Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
Mieux vaut parler pour rien dire, que d'incendier quelqu'un sans fondement. ;)

Enfin bon, je vois que tu commences fortement, c'est bien...

Sans fondement ? Tu devrais relire quelques postes je crois. Je trouve que j'ai été gentil, car voir quelqu'un qui se moque autant de notre si belle langue et qui fait passé son cas personnel pour une généralité, ça va 5min, mais en permanence sur un même post, ça devient lassant.

Enfin bref, c'est pas le sujet, j'ai dis ce que j'avais à dire.

Sans fondement ? Tu devrais relire quelques postes je crois. Je trouve que j'ai été gentil, car voir quelqu'un qui se moque autant de notre si belle langue et qui fait passé son cas personnel pour une généralité, ça va 5min, mais en permanence sur un même post, ça devient lassant.

Enfin bref, c'est pas le sujet, j'ai dis ce que j'avais à dire.

Je fais mon cas pour une généralité n’importe quoi, ta un mbp alors dis moi tu le trouve parfait ?

Même le macbook air est de mauvaise qualité j'en ai vu un a planète saturne et je prends l'écran entre les deux mains et je force légèrement, devine quoi ? L’écran c’est tordu comme si je presse une feuille de papier ! pour le macbook pro en forcent plus ca fais pareil.

Enfin si tu crois que Apple fais mieux que tous le monde, alors.

non j'ai pas encore de MBP et j'aurai pas envie d'en avoir un si je voyais des cassons tous les jours, chose que je vois pas. Donc à moins que tu sois l'homme le plus poisseux pour apple et que tu tombes que sur des taudis, je maintiens ce que j'ai dis. Je le trouve très bien; la perfection n'existant pas.

P.S : Je te remercie d'avoir fait un effort sur l'orthographe, c'est mieux comme ça ;)

non j'ai pas encore de MBP et j'aurai pas envie d'en avoir un si je voyais des cassons tous les jours, chose que je vois pas. Donc à moins que tu sois l'homme le plus poisseux pour apple et que tu tombes que sur des taudis, je maintiens ce que j'ai dis. Je le trouve très bien; la perfection n'existant pas.

P.S : Je te remercie d'avoir fait un effort sur l'orthographe, c'est mieux comme ça ;)

Certes c'est belle machine mais avec des défauts, certain très gênent.

Mais arrête on peut aimer Apple est pas tous accepter, le macbook pro a une finition minable, regarder le joint gris qui entoure la coque, il est mal coller, regarder la l'aluminium au niveau du super drive en appuient fort sa plie, regarder la fermeture comme sa tord l'écran, regarder au niveau port USB, ethernet, … le port est pas en face des trous
Quand on les vu tous c'est défaut on vois que sa après et je l'ai vu sans le regarder sous toute ses couture, pour 2000euro je veux quand un minium de qualité, si vous la qualité offerte vous parait impeccable et beh vous avez du souci a vous faire.

C'est une machine proffesionnel non ?

J'ai un MBP qui a maintenant 15 mois, et je n'ai rien constaté de tout cela.

Après, il est possible que, au fil du temps, l'aluminium se déformant, le joint gris puisse légèrement se décoller. C'est un phénomène connu depuis les premiers alubook il y a 5 ans, je l'ai déjà constaté et je préviens souvent les futurs utilisateurs de ce risque. Mais dans l'écrasante majorité des cas, cela est surtout in(esthétique)...

Mais de là à dire que la finition du MBP est d'office "minable", là je pense que tu exagères, et surtout que tu es mal tombé...

je suis d'accord sur l'ecran qui se tord (legerement hein...), ca se voit quand l'ecran est fermé, il 'leve' a gauche et a droite;
pareil pour le SD, tu appuies, ca s'enfonce... mais ca, c'est normal, y'a rien dessous... et puis, ca revient en place;
ce qui est naze, c'est le petit jour entre la coque et le SD (sur le 17", le SD a une baguette plastique pour la sortie et non une fente dans l'alu)
pas de soucis pour l'ethernet

Je fais mon cas pour une généralité n’importe quoi, ta un mbp alors dis moi tu le trouve parfait ?

Même le macbook air est de mauvaise qualité j'en ai vu un a planète saturne et je prends l'écran entre les deux mains et je force légèrement, devine quoi ? L’écran c’est tordu comme si je presse une feuille de papier ! pour le macbook pro en forcent plus ca fais pareil.

Enfin si tu crois que Apple fais mieux que tous le monde, alors.

Perso je trouve la finition du MBP (quasi) parfaite, et en tout cas nettement en dessus de celles de bon nombre de PC portables...

Au fil du temps, il y a un risque de déformation de l'aluminium, qui provoque par exemple un soulèvement du "joint gris" en plastique, et quelques déformations qui peuvent donner l'impression que l'ordi a subit des chocs (là c'est souvent gênant quand on veut le revendre).
L'aluminium donne une certaine classe au MBP, mais ce n'est peut-être pas le meilleur matériau qui soit...

Perso je trouve la finition du MBP (quasi) parfaite, et en tout cas nettement en dessus de celles de bon nombre de PC portables...

Au fil du temps, il y a un risque de déformation de l'aluminium, qui a par exemple un soulèvement du "joint gris" en plastique, et quelques déformations qui peuvent donner l'impression que l'ordi a subit des chocs (là c'est souvent gênant quand on veut le revendre).
L'aluminium donne une certaine classe au MBP, mais ce n'est peut-être pas le meilleur matériau qui soit...

Faudrait-il épaissir la couche d'alu ? :confused:

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

Il faudrait trouver un autre matériau. Tiens, ce peut être un sujet de discussion. Par quoi pourrait-on remplacer l'aluminium ?

Mais là, ça me parait mal barré. Pour des considérations en grande partie écologique, Apple est entrain de mettre de l'aluminium partout...

Il faudrait trouver un autre matériau. Tiens, ce peut être un sujet de discussion. Par quoi pourrait-on remplacer l'aluminium ?

Mais là, ça me parait mal barré. Pour des considérations en grande partie écologique, Apple est entrain de mettre de l'aluminium partout...

Magnésium comme sur les Thinkpad je crois, réputé extrêmement solide, mais après le revers c'est l'esthètique qui en prend un coup, c'est peu être plus sobre, mais c'est pas vraiment beau.

Perso autant l'esthètique d'un MBP fermé me plaît vraiment, autant ouvert les proportions claviers/HP/TrackPad-petit me plaisent beaucoup moins.

L'alliage d''aluminium est un excellent compromis esthétique/cout/poids/solidité. En plus, c'est facile à travailler. Difficile de faire mieux.

Par contre niveau écologie....:siffle: Pas sûr !

La coque du lenovo est en fibre de magnesium. C'est pas mal non plus. mais moins joli je trouve.

Pour ce qui est de sa finition, je trouve que ça diffère selon le point de vue général qu'on a du MBP... Avant d'en acheter un je le trouvais parfait niveau design, maintenant un tout petit peu moins. Mais vraiment des détails insignifiants... La fermeture déjà citée plus haut (tout de même plus belle comme ça qu'avec des grosses pattes en plastiques qui viennent se clipser avec un gros 'CLAC'), mais pour le reste je ne vois pas de joints déformées, ou autre port éthernet pas en face des trous.
Et la proportion HP/Trackpad/clavier, c'est vraiment une question de goût...
Voilà ce que j'en pense :)

Bonsoir,

Je passe de côté l'appréciation esthétique (cette dernière étant toujours subjective et tous les avis se valent à ce niveau-là). Pour ma part, Je trouve étonnant que pour des machines destinées aux "professionnels, Apple ai pris le parti de favoriser l'aspect esthétique au dépens l'aspect côté fonctionnel: On sait depuis cinq ans que l'aluminium chauffe beaucoup trop (d'expérience) mais on le garde parce que "ça fait joli". J'ai essayé la CS3 sur un Sony (en magnésium) et sur un MBP et je peux vous dire que contrairement au premier le Sony ne chauffait quasiment pas....

Ps: Il y a une personne qui évoquait un défaut du MBA, je pense qu'il est tombé sur une mauvaise machine (je viens de vérifier sur le mien et je ne l'ai pas).

Ps: certaines photos (fakes ?) du nouveau MBP ont l'air terribles. Est-ce quelqu'un a des nouvelles à ce propos ?
Cordialement

Apple ai pris le parti de favoriser l'aspect esthétique au dépens l'aspect côté fonctionnel: On sait depuis cinq ans que l'aluminium chauffe beaucoup trop (d'expérience)

Voila une belle ânerie ! :rateau: ;) :)

"L'aluminium qui chauffe" ne veut rien dire.

L'indice de conductivité thermique de l'aluminium est très élevé (et doit rester importante dans le cas d'un alliage). Cela siginifie qu'il conduit très bien la chaleur.

Conclusion, la coque en alu évacue bien mieux les calories qu'une coque plastique. alors c'est sûr au toucher, c'est chaud. Mais le choix de l'alu n'est problement pas qu'esthétique.

Voila une belle ânerie ! :rateau: ;) :)

L'indice de conductivité thermique de l'aluminium est très élevé (et doit rester importante dans le cas d'un alliage). Cela siginifie qu'il conduit très bien la chaleur.

Cela donne aussi l'impression qu'il est plus chaud. alors que l'ordinateur en lui même ne l'est pas.

Tout à fait, c'est pour ça qu'il y en dans les bons boitiers PC (fixe), mais le problème sur un portable c'est qu'avec ça tu peux pas vraiment le mettre sur tes genoux, et vu la finesse de la machine même si la chaleur est bien dissipé ça peut aider à la déformation, comme pour le MBP.

Ya des avantages et des inconvénients. Il n'y a pas de solution ultime. Mais s'ils arrivaient à faire un beau truc avec de la fibre de magnésium, ça peut être sympa.
Si sony arrive à faire de belles choses avec, Apple pourrait en faire autant.

Voila une belle ânerie !

il est évident que c'est ce qu'il fallait lire, pas la peine de faire une crise de la spasmophilie pour ci peu Bonaldi.
Maintenant si ça t'éclate de sortir des formules et que tu n'as pas eu l'occasion de placer dans une conversation mondaine "bauxite" et les 660° de la température de fusion...Lâche toi un bon coup, on t'en veut pas...

Conclusion, la coque en alu évacue bien mieux les calories qu'une coque plastique. alors c'est sûr au toucher, c'est chaud. Mais le choix de l'alu n'est problement pas qu'esthétique.

LOL, un début de réponse limite alchimiste pour finir par pondre ça: "La coque en alu évacue bien mieux les calories (...) alors c'est sûr au toucher c'est chaud ! "...T'as du temps à perdre: dans la mesure où je ne communique avec mon portable que par le "toucher" le reste me passe un peu au-dessus..Donc je maintiens l'usage de l'alumium pour le MBP n'est justifié que par l'aspect esthétique (puisque fonctionnellement, au "toucher" si tu préfères, il chauffe plus que d'autres portables dont la coque est en plastique ou en magnésium)...

Cordialement

Bon sinon ce problème de surchauffe ça dépend de ce qu'on en fait, aussi.
Moi quand je l'utilise pour bosser (à la bibliothèque, en classe, ...) càd lire/modifier des doc word/excel/pwpt/pdf, ça chauffe vraiment pas. J'ai du mal à dépasser les 40°C.
Et quand je joue, oui là ça chauffe un peu plus, mais je joue jamais avec le portable sur les genoux.
Je sais pas ce que vous en pensez...

Statut
Ce sujet est fermé.