Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.

Je confirme, j'ai du en acheter un il y a une semaine et c'est vraiment pas mal (Vista est bien géré, sans ralentissement, mais ça reste Vista....;)). Ils sont très bien équipés pour un prix inférieur à celui des MB...

Je sais pas ce que vous en pensez...

Personnellement il m'a "calciné" la paume de la main sous la CS. Sous word il ne chauffait pas spécialement (quoique beaucoup plus qu'un MB) mais il ne faut oublier qu'on achète rarement ce type de machine pour une utilisation exclusivement bureautique...;)

bah, ca chauffe pas en utilisation web/bureautique (heuresement)
apres, le web+flash, si quand meme ;)

et puis, quand tu pousses a fond, ca me parrait normal que ca chauffe plus

bref, fonctionnement normal ;)

LOL, un début de réponse limite alchimiste pour finir par pondre ça: "La coque en alu évacue bien mieux les calories (...) alors c'est sûr au toucher c'est chaud ! "...T'as du temps à perdre:
J'étais bien parti et puis j'ai eu la flemme et j'ai fini par effacer une partie du message :rose:, :D

il chauffe plus que d'autres portables dont la coque est en plastique ou en magnésium)...

Même en vulgarisant, tu n'as pas l'air de comprendre. Je n'insiste pas ...

:siffle:

EDIT : vous n'avez qu'a utiliser un ibook, ca ne chauffe pas ;)

Je confirme, j'ai du en acheter un il y a une semaine et c'est vraiment pas mal (Vista est bien géré, sans ralentissement, mais ça reste Vista....;)). Ils sont très bien équipés pour un prix inférieur à celui des MB...

HS : T'as acheter quel modèle ?

Avce les nouveaux Penryn au vu de la gravure, il y aura peut être une baisse de chauffe....

Même en vulgarisant, tu n'as pas l'air de comprendre. Je n'insiste pas ...

Sois patient Cortex, un jour tu seras reconnu :) Il ne me semble pas que ce lieu soit idéal pour ta consécration en tant que chercheur, on se contente juste de discuter de matériels informatiques.

Maintenant si tu me dis à moi que le fait que j'ai du revendre mes MBP (contrairement aux autres machines à spécificité quasi-égales) parce que ma main ne pouvait plus supporter la chaleur qui s'en dégageait...n'était pas du à la coque en aluminium mais à ma compréhension limitée de la nature de ce matériau...C'est sur faut pas insister :siffle:

EDIT : vous n'avez qu'a utiliser un ibook, ca ne chauffe pas
Merci du conseil, j'en avais déjà un avant que vous ne vous ne vous inscriviez sur le forum ;)

HS : T'as acheter quel modèle ?

Le VGN-FW 11L, c'est un Centrino 2 (core 2 duo P 8400 2,26).

Cordialement

Sois patient Cortex, un jour tu seras reconnu :) Il ne me semble pas que ce lieu soit idéal pour ta consécration en tant que chercheur, on se contente juste de discuter de matériels informatiques.

je me demande ce que je vais faire ce soir ? Tenter de conquérir le monde biensûr :D:D:D

Maintenant si tu me dis à moi que le fait que j'ai du revendre mes MBP (contrairement aux autres machines à spécificité quasi-égales) parce que ma main ne pouvait plus supporter la chaleur qui s'en dégageait...n'était pas du à la coque en aluminium mais à ma compréhension limitée de la nature de ce matériau...C'est sur faut pas insister :siffle:

C'est peu être un peu tiré par les cheveux. mais inversement, cela permet probablement de mieux refroidir le macbook pro donc d'avoir un appareil plus fin et de limiter (dans une certaine mesure) l'utilisation des ventilateurs.

J'ai essayé 2 MPB de dernière génération, et j'ai pas eu l'impression de me bruler les mains.

C'est agréable el 16,4" en 16/9 pour une utilisation de tout les jours ?

Sincèrement, je crois que c'est plus marketing qu'autre chose, à l'usage je n'ai pas remarqué de différence avec un MBP par exemple. Pour le reste l'écran est de très belle facture (pour les films surtout), je le trouve très proche de celui d'un MBA.

Cordialement

• J’aime
Réactions: macmarco
Je ne suis pas convaincu par le 16/9è...

Un MacBook Pro, c'est pas une télé...c'est pas un lecteur de DVD (enfin si mais bon...), ni rien d'autre qui justifierait le 16/9.
Alors si les constructeurs sont tout contents avec leur nouveau format 16.4", tant mieux...:D

Concernant l'alu, personne n'a évoqué la réception Wi-Fi...
L'alu n'est-il pas moins sujet au "blindage" que le plastique ???
La "réception " des ondes n'est-elle pas moins difficile qu'avec une cloque plastique?
Il me semble bien...

Je ne suis pas convaincu par le 16/9è...

Un MacBook Pro, c'est pas une télé...c'est pas un lecteur de DVD (enfin si mais bon...), ni rien d'autre qui justifierait le 16/9.
Alors si les constructeurs sont tout contents avec leur nouveau format 16.4", tant mieux...:D

Après ça faut pas demander un lecteur Blu-Ray....Du 15,4" en Wide pour moi c'est déjà une télé....

j'ai trouvé une nouvelle photo du prochain macbook pro, et celle-ci ce n'est pas un fake j'en suis sure !

1215514461450.jpg

image trouver dans le liens de Orphanis plus haut. c'est étrange ce "pliagiat" (attention au guillemet s'il vous plaît, je n'ai pas envie de m'écrouler sous les critiques)...

Sony fait de bons ordis, j'ai failli en acheter un. Le problème, c'est l'OS qui est dessus...

Tiens le monopole sur le matériel par Apple commencerais à t'ennuyer ? :D

Tiens le monopole sur le matériel par Apple commencerais à t'ennuyer ? :D

Ben c'est surtout l'absence de choix chez Apple qui m'ennuie, et qui oblige à faire des concessions.

Je fais partie de ceux qui ont longtemps attendu un MBP 12" ou 13", pour succéder au PB 12".

L'année dernière j'avais vu un de ces Sony Vaio en 13", et il n'avait pas à rougir face au MBP, loin de là, pour un prix équivalent (ou un peu plus cher si je me souviens bien). Ce qui m'avait rebuté, c'était Windows dessus. Finalement j'ai acheté un MBP mais je me retrouve avec un format 15", beaucoup moins transportable, et j'ai quelques pincements au coeur quand je passe à la Fnac au rayon informatique, quand je vois certains portables. Il y a certes de la daube mais aussi des portables PC très intéressants.

Ce n'est pas pour autant que je serais prêt à installer une version de OS X plus ou moins modifiée sur un Vaio ou autre et me retrouver avec un OS instable et un ordi quasi-inutilisable. Autant laisser Windows dessus...

Quand à "libérer" OS X, je n'y crois pas trop, ce serait ingérable pour Apple, pas forcément à l'avantage de l'utilisateur. Et l'on risquerait de transformer OS X en une sorte de Windows bis, avec tous ce que cela comporte comme inconvénients.

Et apple sait bien qu'ils on plus à perdre en libérant leur OS qu'à y gagner... :siffle:

Et apple sait bien qu'ils on plus à perdre en libérant leur OS qu'à y gagner... :siffle:

Ca reste à prouver. Ca peut aussi devenir un frein à la croissance d'OS X ... en fait ça l'ait complêtement. OS X dispo pour toutes les machines aurait une grosse PDM ...

Je reste partisan des clones d'autant plus quand je vois les pratiques d'Apple vis à vis des clients qui sont surtout due à son monopole du matos. Le mépris est quand même souvent de rigueur face aux problèmes ... Il faut toujous une class action aux US pour que ça bouge !

J'espère qu'un jour la CE s'intéressera à leur cas quand ils seront fatigué de courir après Crosoft.

Statut
Ce sujet est fermé.