[COLOR="DarkGreen"
De toute façon moi je m'en fou, s'il y a des nouveaux MB/P, j'en prendrai un sur le refurb nâ :rateau:
[/COLOR]
Il devrait y avoir de l'occasion aussi
Beaucoup !
[COLOR="DarkGreen"
De toute façon moi je m'en fou, s'il y a des nouveaux MB/P, j'en prendrai un sur le refurb nâ :rateau:
[/COLOR]
Il devrait y avoir de l'occasion aussi
Beaucoup !
Ben je te souhaite bonne chance pour revendre ton MBP, si tu répètes à qui veut l'entendre que la CG est toute poucrate.![]()
... je me demandais si le temps de livraison était toujours de 2 semaines (grosso modo) ou si c'était plus cours ou pire plus long a cause de problèmes fournisseurs?
Ok! merci pour l'info!
Et pendant ma longue reflexion sur ce que je vais faire du pourquoi du comment je vais enfin avoir un mac :rateau:...
... je me demandais si le temps de livraison était toujours de 2 semaines (grosso modo) ou si c'était plus cours ou pire plus long a cause de problèmes fournisseurs?
Ca commence vraiment a me démangé là, entre Apple qui veut sucer ton fric et les autres constructeurs qui font vraiment de la merde avec win dessus, win, qui m'as fait un BSOD en affichant le bureau avec 1 appli en fond -_-
200/300/400 de remise et j'achète (plus ma remise étudiant xD)
Edit : *viens d'avoir un choc en voyant le prix d'un protable Apple en prenant l'AppleCare* :afraid:
Edit : *viens d'avoir un choc en voyant le prix d'un protable Apple en prenant l'AppleCare* :afraid:
Oui, mais encore, sans vouloir paraitre trop exigeant aux yeux qui ne peuvent pas avoir une telle réduction, même à 1500, ca reste un brin exagéré non?
Si je met cette somme c'est pour qu'il me dure 3ans, j'en est vraiment besoin.
Pour le MBP actuel, oui, ça ne tient plus la route.
Il faut savoir qu'Apple baisse peu à peu les prix de ses portables au fil des années, mais ces prix restent dans la tranche supérieure...
Il y a dix ans, vous n'auriez même pas pu envisager l'achat d'un PowerBook (l'"ancêtre" des MBP), le prix était tellement élevé qu'il était réservé vraiment au monde professionnel. Cela n'aurait pas été envisageable pour un étudiant, et même pour un simple salarié. Surtout qu'en plus de l'Applecare, le moindre rajout de ram coutait également une fortune.
Maintenant, avec le MBP, je constate que de nombreux étudiants sont disposés à en payer le prix. Il est cher, certes, mais quand même abordable...
Effectivement les prix ont baissé, mais alors il faut faire quoi? se résigner en se disant que quand on va chez Apple on paie forcement quelques centaines d'euros en plus? espéré que dans 20 ans la différence sera quasi-nul?