Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
[COLOR="DarkGreen"

De toute façon moi je m'en fou, s'il y a des nouveaux MB/P, j'en prendrai un sur le refurb nâ :rateau:
[/COLOR]

Il devrait y avoir de l'occasion aussi ;)

Beaucoup !

Ben je te souhaite bonne chance pour revendre ton MBP, si tu répètes à qui veut l'entendre que la CG est toute poucrate. ;)

Bah si des gens peuvent acheter des MBA et des Apple TV, on peut leur vendre n'importe quoi ;)

Et pour l'instant il va bien :D

Tu veux que je te dises; soit tu es incohérent soit tu es un enfoiré. :D

Ou alors tu ne penses pas vraiment ce que tu dis. :p

Note: Ne jamais rien acheter à Melaure. :rateau:

Pour revenir dans le vif du sujet, j'aimerais qu'on s'attaque a l'exercice périlleux de l'estimation de la date de cette MAJ.

Vu que les résultats financiers d'Apple sont publiés le - mardi - 21, on peut toujours éspérer voir quelques chose aux alentours du 14 ou faut revoir la MAJ pour plus tard?

La question que je me pose surtout c'est est ce que cette publication a une incidence sur les MAJ habituellement?

Non, je pense que c'est sans rapport. Les résultats financiers d'Apple sont de toute façon arrêtés.

Ok! merci pour l'info!

Et pendant ma longue reflexion sur ce que je vais faire du pourquoi du comment je vais enfin avoir un mac :rateau:...

... je me demandais si le temps de livraison était toujours de 2 semaines (grosso modo) ou si c'était plus cours ou pire plus long a cause de problèmes fournisseurs?

Ca commence vraiment a me démangé là, entre Apple qui veut sucer ton fric et les autres constructeurs qui font vraiment de la merde avec win dessus, win, qui m'as fait un BSOD en affichant le bureau avec 1 appli en fond -_-

200/300/400€ de remise et j'achète (plus ma remise étudiant xD)

Edit : *viens d'avoir un choc en voyant le prix d'un protable Apple en prenant l'AppleCare* :afraid:

... je me demandais si le temps de livraison était toujours de 2 semaines (grosso modo) ou si c'était plus cours ou pire plus long a cause de problèmes fournisseurs?

En cas de nouveaux MBP, tu veux dire ? Ben c'est difficile de répondre, cela va dépendre de la révision en elle-même, en fait. Mais il risque d'y avoir pas mal de demandes, tu n'es pas le seul à attendre. Les délais peuvent être rallongés, il faut en être conscient...

Les révisions permettent de relancer les ventes.

Ok! merci pour l'info!

Et pendant ma longue reflexion sur ce que je vais faire du pourquoi du comment je vais enfin avoir un mac :rateau:...

Ca commence vraiment a me démangé là, entre Apple qui veut sucer ton fric et les autres constructeurs qui font vraiment de la merde avec win dessus, win, qui m'as fait un BSOD en affichant le bureau avec 1 appli en fond -_-

200/300/400€ de remise et j'achète (plus ma remise étudiant xD)

Edit : *viens d'avoir un choc en voyant le prix d'un protable Apple en prenant l'AppleCare* :afraid:

T'es forcément sur XP pour avoir un BSOD.....
Moi franchement, s'ils ne bougeaint pas les prix mais que le matos est costaud.....ça ira. Faut dire j'ai 15%.

Par contre l'Apple Care est vraiment le gros soucis pour moi, c'est trop cher. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il y a intervention sur site en cas de problèmes ?
Peut on prendre l'Apple Care n'importe quand durant la première année ?
Les délais de réparations en cas de pannes ?

Oh mon dieu, hormis le classique dilemme du "j'attends ou pas la prochaine gen"...

...J'ai converti le prix du mbp en franc... :afraid:
(m'enfin tu fait ca avec le prix de 50cl de n'importe quel soda tu t'en mords les doigts, c'est pas que je suis radin, c'est hallucinant c'est tout)

... l'ennui avec l'AppleCare c'est quand le ministre des finances (son père en l'occurrence) veut absolument le prendre...

PS: j'ai aussi 15%, mais même avec 15% ca reste cher, ne serait ce que l'ordinateur...

Nous sommes d'accord, je n'envisagerais même pas l'achat du MBP si j'avais pas ces 15%.
M'enfin de 1800 tombé à 15000 c'est déjà bien....si l'Apple Care m'était offert, je serais bien plus qu'heureux.

Oui, mais encore, sans vouloir paraitre trop exigeant aux yeux qui ne peuvent pas avoir une telle réduction, même à 1500, ca reste un brin exagéré non?

Les modèles actuels oui, surtout que ces derniers mois le prix des composants a encore énormément baisser.
Aurjourd'hui des 15" à 1500euros ça court pas les rues, à 1000euros c'est déjà supérieur au modèle actuel.

Si je met cette somme c'ets pour qu'il me dure 3ans, j'en est vraiment besoin. Pour moi les nouveaux modèles devraient légèrement baisser si l'on en croît les rumeurs et le fait qu'Apple devrait se faire moins de marge sur ces futurs produits.

Oui, mais encore, sans vouloir paraitre trop exigeant aux yeux qui ne peuvent pas avoir une telle réduction, même à 1500, ca reste un brin exagéré non?

Pour le MBP actuel, oui, ça ne tient plus la route.

Il faut savoir qu'Apple baisse peu à peu les prix de ses portables au fil des années, mais ces prix restent dans la tranche supérieure...

Il y a dix ans, vous n'auriez même pas pu envisager l'achat d'un PowerBook (l'"ancêtre" des MBP), le prix était tellement élevé qu'il était réservé vraiment au monde professionnel. Cela n'aurait pas été envisageable pour un étudiant, et même pour un simple salarié. Surtout qu'en plus de l'Applecare, le moindre rajout de ram coutait également une fortune.

Maintenant, avec le MBP, je constate que de nombreux étudiants sont disposés à en payer le prix. Il est cher, certes, mais quand même abordable...

Si je met cette somme c'est pour qu'il me dure 3ans, j'en est vraiment besoin.

J'espère que ca va durer plus de 3 ans en tout cas! Je connais personne prete a mettre autant dans un ordi juste pour dire kikoo lol sur msn... :D

Pour le MBP actuel, oui, ça ne tient plus la route.

Il faut savoir qu'Apple baisse peu à peu les prix de ses portables au fil des années, mais ces prix restent dans la tranche supérieure...

Il y a dix ans, vous n'auriez même pas pu envisager l'achat d'un PowerBook (l'"ancêtre" des MBP), le prix était tellement élevé qu'il était réservé vraiment au monde professionnel. Cela n'aurait pas été envisageable pour un étudiant, et même pour un simple salarié. Surtout qu'en plus de l'Applecare, le moindre rajout de ram coutait également une fortune.

Maintenant, avec le MBP, je constate que de nombreux étudiants sont disposés à en payer le prix. Il est cher, certes, mais quand même abordable...

Effectivement les prix ont baissé, mais alors il faut faire quoi? se résigner en se disant que quand on va chez Apple on paie forcement quelques centaines d'euros en plus? espéré que dans 20 ans la différence sera quasi-nul?

L'ennui finalement, c'est le beurre et l'argent du beurre, car quand on regarde a coté y a pas vraiment de solution par rapport au MBP...

Effectivement les prix ont baissé, mais alors il faut faire quoi? se résigner en se disant que quand on va chez Apple on paie forcement quelques centaines d'euros en plus? espéré que dans 20 ans la différence sera quasi-nul?

Je suis sur Mac depuis plus de 10 ans, après un passage sur PC comme beaucoup de monde.

Si j'y suis resté, ce n'est pas pour avoir le plaisir de payer plus, c'est simplement parce que la qualité y est.

Maintenant, la qualité n'est pas réservée à Apple, on la trouve aussi du coté de Sony par exemple. A condition d'accepter Windows, et perso après avoir essayé Windows, Linux et MacOS, j'en reviens toujours à MacOS...

Statut
Ce sujet est fermé.