Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
Donc toi tu veux achetai un mac juste pour le design et parce que c'est mode.

Un mac c'est un philosophie et une conception différente de l'informatique (je ne dis pas que Windows c’est nul mais c’est différent) !

Mac, iPhone, Mobile Me, ta essaye ?!

C'est l'hopital qui se fout de la charitée !!
Tu as dis toi même que tu as acheté un MacBook Pro pour des présentations powerpoint, que tu as pris le MBp parce que tu n'aimais pas le plastique du MB.....

C'est bien le coup de la philosophie Apple, n'importe qui dit ça pour n'importe quelle raison, tel un vulgaire péroquet.
C'ets bon on va sur les forums ubuntu on a la même chose : Ubuntu est plus qu'un OS, une philosophie....
On peut sortir les mêmes c******* pour tout hein...

Et puis faut pas avori peur aux yeux pour dire aux personnes "Pourquoi les gens resterai sur windows, il ont cas acheter les mbp actuel si il sont pas mis à jour ", alors que t'es fait rembouser ton MBP dans l'unique but d'avoir le nouveau.

Je reprends ton exemple de philosophie et j'y rajoute un de tes postes au sujet de ton MBP : "Depuis le 2 septembre 2008.
Le premier tout le joint gris c'est décoller.
Le deuxième c'était un échange neuf, et vendredi à 18H00, l'écran est devenu d’un coup noir."
Quelle philosophie....

Aujourd'hui al plupart attendent des MBP ou MB car ils ont besoin d'un portable, qu'ils en ont besoin réellement, ils veulent pour des raisons diverses, association OS-Hardware, possibilité de pouvoir installé tout les OS, "fiabilité", ou esthètique.
Mais c'est pas pour autant qu'ils sont bêtes, tu vois tout le mond en'est pas prêt à payer un PC 2 fosi le prix qu'il vaut....Sur les macbook Pro d'aujourd'hui on peut dire que Mac OS X est l'OS grand public le plsu cher qui existe, puisqu'il est aujourd'hui associé à une machine de 1000euros mais dont le prix est de 1800euros.

Je veux un MBP, mais comme pas mal, je n'acheterais pas un produit qui ne vaut pas un tel prix....

"Non pas du tout. un lenovo en dual boot Linux/XP me conviendrait bien"
Pareillement, si le MBP ne sort pas je serais forcé de me tourner vers Lenovo.

Pas mal comme réquisitoire!

Je propose de faire un petit tour d'horizon:

POUR ou CONTRE un changement de design du MacBook Pro ?

-----> Perso? Contre un changement en façade, mais pour un lifting partie écran+clavier.

C'est l'hopital qui se fout de la charitée !!
Tu as dis toi même que tu as acheté un MacBook Pro pour des présentations powerpoint, que tu as pris le MBp parce que tu n'aimais pas le plastique du MB.....

C'est bien le coup de la philosophie Apple, n'importe qui dit ça pour n'importe quelle raison, tel un vulgaire péroquet.
C'ets bon on va sur les forums ubuntu on a la même chose : Ubuntu est plus qu'un OS, une philosophie....
On peut sortir les mêmes c******* pour tout hein...

Et puis faut pas avori peur aux yeux pour dire aux personnes "Pourquoi les gens resterai sur windows, il ont cas acheter les mbp actuel si il sont pas mis à jour ", alors que t'es fait rembouser ton MBP dans l'unique but d'avoir le nouveau.

Je reprends ton exemple de philosophie et j'y rajoute un de tes postes au sujet de ton MBP : "Depuis le 2 septembre 2008.
Le premier tout le joint gris c'est décoller.
Le deuxième c'était un échange neuf, et vendredi à 18H00, l'écran est devenu d’un coup noir."
Quelle philosophie....

Aujourd'hui al plupart attendent des MBP ou MB car ils ont besoin d'un portable, qu'ils en ont besoin réellement, ils veulent pour des raisons diverses, association OS-Hardware, possibilité de pouvoir installé tout les OS, "fiabilité", ou esthètique.
Mais c'est pas pour autant qu'ils sont bêtes, tu vois tout le mond en'est pas prêt à payer un PC 2 fosi le prix qu'il vaut....Sur les macbook Pro d'aujourd'hui on peut dire que Mac OS X est l'OS grand public le plsu cher qui existe, puisqu'il est aujourd'hui associé à une machine de 1000euros mais dont le prix est de 1800euros.

Je veux un MBP, mais comme pas mal, je n'acheterais pas un produit qui ne vaut pas un tel prix....

"Non pas du tout. un lenovo en dual boot Linux/XP me conviendrait bien"
Pareillement, si le MBP ne sort pas je serais forcé de me tourner vers Lenovo.

Alors toi, tu me fais rigoler !

Quand j'ai compris comment marcher un ordinateur et l’informatique en générale, il n’a pas très longtemps 2-3ans, j’ai essayé plein de chose.

A l’époque j’étais sous Windows XP qui me soulait horriblement parce que je trouvais sa moche et plein bug. Donc j’ai essayé plein de distribution GNU/LINUX (ubuntu, debian, feodra, …) et je n’accrocher jamais a leur philosophie même si je m’en sortais bien, la distribution qui ma le plus plu et était debian mais je n’accrocher pas du tout a cette volonté du libre extrême. Donc pour moi je ne pouvais pas utilisez sa au quotidien même si j’aimais bien bidouiller dessus.

Après j’ai testé BSD, plus précisément freebsd là je ne métriser pas du tous je trouvais sa plus compliquer que debian et je ne suis jamais arriver a installer le serveur graphique correctement.

Donc pour moi je ne pouvais pas utilisez sa au quotidien même si j’aimais bien bidouiller dessus.

Depuis 2004/2005 mon père avec une iMac blanc et quand je testais, j’adorais.
Je savais bien que Mac OS X et un système uni BSD mais je ne connaissais pas la philosophie d’Apple et du mac. Je chercher et quand j’ai compris, j’ai de suite accroché. Mémé si j’adore, il y a des choses qui ne me plaisent pas comme ipod, ca c’est autre chose.

Cet été j’ai travaillé pour m’acheter mon mac que je voulais depuis longtemps (2ans), depuis que j’avais adoré la philosophie d’Apple.
Avant d’acheter mon mac (que pour moi était l’ordi parfait) j’avais posté des postes dans le forum de mac génération et de mac4ever et les réponses était mitiger, macbook coteau et d’autre fragile, écran de mauvaises qualité pour l’un et bon pour l’autre, … pareil pour le macbook pro, …

Finalement j’avais conclu pour le macbook pro car il avait une coque alu donc plus coteau, pas de fissure, puisant pour jouer a des jeux mac occasionnellement, … Mais je savais aussi qu’il d’autre problèmes de coque enfoncement au niveau du super drive mais selon les gens des forums c’était rare, … Donc je le commande avec un abonnement mobile me et j’acheter un iPhone 3G parce que je pouvais plus tenir et attendre la future génération et je reçois une mauvaise série puis une autre et je demande le remboursement. Pour finalement attendre et acheter la future génération. Pour l’iPhone quand je l’avais acheté il était bien assemblé puis le métal c’est décoller dans la nuit donc après plusieurs échange Apple me l’échange contre neuf et non contre du remanufacturer qui avait toujours de nouveau problème qui s’ajouter au ancien.
Après toute c’est péripéties, pour moi Apple reste Apple avec c’est qualité et c’est défaut mais j’adore toujours Apple et j’achèterai toujours du Apple même si il abuse un peux dé fois.

-----> Perso? Contre un changement en façade, mais pour un lifting partie écran+clavier.

Contre le changement de façade aussi...pourquoi? Tout simplement parce que non seulement l'aluminium pour toutes les gammes (comme les rumeurs le prévoient) va déjà assez uniformiser les MB, MBA, MBP et qu'ainsi les différences esthétiques vont s'amoindrir. De plus un MBP c'est un MBP, c'est le plus gros, c'est le meilleur (mes amis me disent toujours que le MBP en jette). Bon ça fait un peu "qui a la plus grosse" mais s'il y a trois gammes différentes c'est pas non plus pour rien et la hierarchie dans les prix et le nom des Laptops doit être justifiée.

Après le changement de clavier pourquoi pas, mais noir (comme le MBA) je ne suis pas très chaud...ça fait moins serieux. J'adore le revêtement "tout alu" et je préfère le clavier du MBP à celui du MBA de toute façon (plus doux et plus facile en ce qui concerne la saisie).

Par contre s'ils veulent rajouter une bande noire "laquée" qui entoure l'écran, ça me dit bien (comme pour l'iMac alu finalement) ^^ Une diminution du poids de la bête plus quelques nouveautés (genre le Blu Ray) et c'est bon :D

• J’aime
Réactions: Macuserman
Dites, moi qui n'y connait rien en ordinateur, c'est quoi cette fameuse "philosophie apple" ?
J'en entends beaucoup parler mais personne ne veut m'expliquer :hein:

Contre le changement du clavier (c'est vraiment mon préféré!) mais pour rajouter quelques petites lumières par exemple pour l'utilisation cpu, ram, dd, ... assez pratique et peut rester sobre si c'est fait correctement.

PS : De rien mon bon macuserman :)

(...) le 14 j'espère effectivement mettre un terme à mon attente qui date depuis fin juin...
Allé encore 13 jours à tenir :D

Yo :zen:

Voilà. Et ne dit-on pas :"C'est parti comme en 14" ! :o

Oui, je sais, c'est nul comme blague. :rose:

Alors toi, tu me fais rigoler !

Quand j'ai compris comment marcher un ordinateur et l’informatique en générale, il n’a pas très longtemps 2-3ans, j’ai essayé plein de chose.

A l’époque j’étais sous Windows XP qui me soulait horriblement parce que je trouvais sa moche et plein bug. Donc j’ai essayé plein de distribution GNU/LINUX (ubuntu, debian, feodra, …) et je n’accrocher jamais a leur philosophie

Donc pour moi je ne pouvais pas utilisez sa au quotidien même si j’aimais bien bidouiller dessus.

mais je ne connaissais pas la philosophie d’Apple et du mac. Je chercher et quand j’ai compris, j’ai de suite accroché.
Cet été j’ai travaillé pour m’acheter mon mac que je voulais depuis longtemps (2ans), depuis que j’avais adoré la philosophie d’Apple.

Après toute c’est péripéties, pour moi Apple reste Apple avec c’est qualité et c’est défaut mais j’adore toujours Apple et j’achèterai toujours du Apple même si il abuse un peux dé fois.

J'ai l'impression, que tu donne raison à mon précèdent post....
Alors plutôt que de marquer plein de fois "philosophie" en vain, explique nous un peu ce que toi tu nomme comme ceci ? que ce soit pour Apple ou pour toute les distribs que tu as testés ?

On remarquera comme habituellement, que seul Windows n'a pas de "philosophie".
Je vois finalement pas trop le rapport avec mon post, si ce n'est que tu confirme mes dires, pourquoi le quote ?

Là même, écran + clavier, voir un petit agençement différent vis à vis des HP, et du clavier qui fait très compressé, pareil pour la zone du trackpad, la zone est trop vide, le trackpad pourrait être agrandit.

J'ai l'impression, que tu donne raison à mon précèdent post....
Alors plutôt que de marquer plein de fois "philosophie" en vain, explique nous un peu ce que toi tu nomme comme ceci ? que ce soit pour Apple ou pour toute les distribs que tu as testés ?

On remarquera comme habituellement, que seul Windows n'a pas de "philosophie".
Je vois finalement pas trop le rapport avec mon post, si ce n'est que tu confirme mes dires, pourquoi le quote ?

De plus en plus rigolo !

Chaque distribution a sa propre philosophie, je prends debian parce que je la connais le plus.

Debian est un distribution qui favorise la stabilité, la sécurité ainsi que la licence libre.

Exemple firefox pour debian n’ai pas libre a causse de son nom et de sont logo.

Windows pour moi a une philosophie mais c’est tellement un "standard" que l’on l’oubli.

Apple, Mac OS X mise sur la simplicité entre l’utilisateur et la machine, le design ainsi que les fonctionnalités.

• J’aime
Réactions: Macuserman

Peut-être l'ajout d'une fermeture magnétique et du clavier comme sur MacBook Air ainsi qu’un écran LCD X-black LED reproduisant des couleurs jusqu'à 100 % fidèles à la réalité

Juste un "point info"...

Apple TV indisponible à la FNAC...je souhaite l'acheter d'ici 1 mois.
J'espère qu'elle sera renouvelée! :)

Merci pour toutes vos réactions!
A toi aussi Nitiel...et merci Alma!

Par contre: --------> Nitiel, je vais te demander de baisser d'un ton, sinon je fais appel à un modo. :modo:
Merci pour ta compréhension, je tiens à garder mon post niquel ! :)

Windows pour moi a une philosophie mais c’est tellement un "standard" que l’on l’oubli.

Apple, Mac OS X mise sur la simplicité entre l’utilisateur et la machine. (je la résume parce que j'ai pas envi de chercher ce soir)

Debian est un distribution qui favorise la stabilité, la sécurité ainsi que la licence libre.

Alors que Fedora, Ubuntu, ou OpenSuse, prônent l'instabilité, la vulnérabilité et les logs propriétaires....
C'est ce que tu appel philosophie...en gros tu sais t'aurais Linux à la place de Debian ça aurait rien changé.

Pour les puristes, Debian se rapproche plus d'une méta-distribution (je te laisse chercher), contrairement à une Ubuntu qui elle est une distribution dérivée de Debian.

En fait, tu racontes vraiment de la merde, Firefox est libre, il est sous Licence GPL.
Renseigne-toi.

Ah voui tout à fait, http://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie, arrête d'utiliser un mot sans lui donner de sens.

Apple, Mac OS X mise sur la simplicité entre l’utilisateur et la machine. (je la résume parce que j'ai pas envi de chercher ce soir)

Ce qu'il y a entre parenthèse résume bien ce que je pense, tu utilise ce mot à tord et à travers comme prétexte argumentatif alors qu'il n'y a rien, t'as acheté car t'aimé la philosophie Apple, mais t'as besoin de chercher pour savoir ce que c'est.

Ya besoin de parler de philosophie, pour dire qu'un OS est stable, que l'environnement graphique plaît, que l'absence de virus pousse des gens à aller vers cet OS (même si faut pas pousser aujourd'hui on est bien plus emmerdé sur toutes les plate-formes par le SPAM plutôt que les virus), qu'on est IN est que si c'est pas Apple c'est pourri (Si si j'ai lu ça sur des forums iPhone). Enfin ya plein d'arguments plus ou moins défendables, mais sérieux ce mot de philosophie....c'est juste histoire de se la jouer romantique du clavier.

Ta pseudo-philosophie Apple, tu peux bien l'appliquer à tout les OS, tous tente d'être le plus simple, tout en gardant leur contenu intact.

Alors je trouve ça fort que je te fasse rire (c'est pas plus mal), alors que tu comporte comme un clown....

Apple TV indisponible à la FNAC...je souhaite l'acheter d'ici 1 mois.
J'espère qu'elle sera renouvelée! :)

Je trouve que c'est le produit Apple le plus médiocre, personnellement s'il y avait renouvellement à faire, se serait un Mac Mini qui remplace l'Apple TV.....
J'espère avoir raison, ça serait un bon produit, sans changer les tarifs (du Mini).

Alors que Fedora, Ubuntu, ou OpenSuse, prônent l'instabilité, la vulnérabilité et les logs propriétaires....
C'est ce que tu appel philosophie...en gros tu sais t'aurais Linux à la place de Debian ça aurait rien changé.

Pour les puristes, Debian se rapproche plus d'une méta-distribution (je te laisse chercher), contrairement à une Ubuntu qui elle est une distribution dérivée de Debian.

En fait, tu racontes vraiment de la merde, Firefox est libre, il est sous Licence GPL.
Renseigne-toi.

Ah voui tout à fait, http://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie, arrête d'utiliser un mot sans lui donner de sens.

Ce qu'il y a entre parenthèse résume bien ce que je pense, tu utilise ce mot à tord et à travers comme prétexte argumentatif alors qu'il n'y a rien, t'as acheté car t'aimé la philosophie Apple, mais t'as besoin de chercher pour savoir ce que c'est.

Ya besoin de parler de philosophie, pour dire qu'un OS est stable, que l'environnement graphique plaît, que l'absence de virus pousse des gens à aller vers cet OS (même si faut pas pousser aujourd'hui on est bien plus emmerdé sur toutes les plate-formes par le SPAM plutôt que les virus), qu'on est IN est que si c'est pas Apple c'est pourri (Si si j'ai lu ça sur des forums iPhone). Enfin ya plein d'arguments plus ou moins défendables, mais sérieux ce mot de philosophie....c'est juste histoire de se la jouer romantique du clavier.

Ta pseudo-philosophie Apple, tu peux bien l'appliquer à tout les OS, tous tente d'être le plus simple, tout en gardant leur contenu intact.

Alors je trouve ça fort que je te fasse rire (c'est pas plus mal), alors que tu comporte comme un clown....

Le logo de firefox n'est pas sous licence libre, ca c'est sûr !

Sinon pour le macbook pro, espérons qu'il profite d'une autonomie améliorée :)

Statut
Ce sujet est fermé.