Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
Hello,

J'ai un petit doute, je vais commander un MBP fin juillet et sur l'AppleStore lorsque l'on choisi son MBP au niveau du clavier ils sont tous rétro-éclairés ?

car la première ligne ne le précise pas... :mouais:

Merci :zen:

Hello,

J'ai un petit doute, je vais commander un MBP fin juillet et sur l'AppleStore lorsque l'on choisi son MBP au niveau du clavier ils sont tous rétro-éclairés ?

car la première ligne ne le précise pas... :mouais:

Merci :zen:

Ils sont tous rétro-éclairé, il y a pas de soucis à avoir.

Par défaut, le clavier est rétro-éclairé.

Il est peut-être possible de choisir en option un clavier non rétro-éclairé. Enfin bon, c'est un peu bizarre.

Je rappelle que l'on peut aussi commander par téléphone, et se faire aider par son interlocuteur...

Comme toujours, le plus dur c'est de peser le pour et le contre. Je vois au moins trois raisons pourquoi Apple ne l'a pas encore utilisé pour ses portables :
1. Autonomie
2. Pas de version interne en "slot-in"
3. Les supports BD coûtent encore trop chers (mes précédents calculs)

[parenthèse ON]
La dénomination officielle pour désigner Bluray-Disc est BD (B-RD) et non pas BR ou BRD.
[parenthèse OFF]

Dell fournisse pourtant leur XPS de lecteur BR en slot-in, donc ça existe bien :cool:

Apple vend encore des combo... :siffle:

Sinon, je pense également d'un graveur externe est la meilleure solution. Quand je vois que sur le MacPro je grave de DVD en 16x et que sur le portable c'est du 8x !

Ca sera combien la vitesse de gravure d'un BR sur un portable ???
Faudra combien de temps pour graver 25 ou 50 gigas ? 4 heures ?
Et comme dit plus haut ça doit bouffer de la batterie.

A mon avis les premiers à en être équipés seront les MacPro.

Et les MBP dans 1 an ? :p

Peut-être, mais l'intérêt principal (grand public) est la lecture de films HD...

Peut-être, mais l'intérêt principal (grand public) est la lecture de films HD...

Oui, tout à fait !
Personnellement, un "Je suis une Légende" sur MacBook Pro dans le train ou le bateau n'est pas une trop mauvaise chose ! :D

Je pense que c'est LE premier attrait grand public, et même si MacBook Pro est "plutôt" destiné aux pros, les exceptions ne manquent pas...

A vrai dire, même les pros doivent pouvoir regarder un Blu-Ray (BR-D), soit un film, soit ce qu'ils viennent de créer sur Final Cut, en HD, évidemment ! :)

C'est pourquoi: les prochains MacBook Pro doivent embarquer le Blu-Ray !

pas cher..., c'est le prix d'un macbook^^

Perso, aujourd'hui l'utilisation d'un lecteur BD interne sur des portables reste superflue...
Son utilisation reste très limitée. Je ne vois pas l'intérêt de regarder un film full HD sur un écran de portable. En plus ce type de lecteur consomme plus qu'un lecteur/graveur DVD.

D'autant pus que le prix des supports reste quand même assez cher. Un support 25Go le moins cher coûte . Or un DDE de 500Go ne coûte plus que dans les 80€.

Autant je peux comprendre que les professionnels du cinéma pourraient avoir besoin de ce type de support avec les séquences HD, autant pour le grand public je me pose la question. Si ce n'est qu'un phénomène de mode...

Si enfin de compte c'est juste pour graver des DVD, hé oui ça reste quand même moins cher. 1 BD = 5DVD, et 8€ 1xBD contre 1,50€ 5xDVD... Donc lecteur/graveur BD externe à la limite, mais en interne ???

Pour le moment je suis d'accord mais si un jour le blu-ray devient la norme (et ça le deviendra sans doute) l'intérêt pour les gens sera d'emmener leurs blu-ray discs en vacances et non pas de racheter en double pour avoir un DVD compatible :p

Une petite question: un lecteur blu-ray externe est-il compatible avec les macs ??

Pour le moment je suis d'accord mais si un jour le blu-ray devient la norme (et ça le deviendra sans doute) l'intérêt pour les gens sera d'emmener leurs blu-ray discs en vacances et non pas de racheter en double pour avoir un DVD compatible :p

Je pense que Blu-Ray est déjà la norme puisque HD-DVD n'existe plus. Mais son utilisation reste encore réservée. Ne serait-ce que pour le prix des supports BD vierges.

Une petite question: un lecteur blu-ray externe est-il compatible avec les macs ??
Si c'est juste pour les sauvegardes, oui pas de problème. Des utilitaires comme Toast gère bien ce format.

Je pense que Blu-Ray est déjà la norme puisque HD-DVD n'existe plus. Mais son utilisation reste encore réservée. Ne serait-ce que pour le prix des supports BD vierges.

J'ai l'impression que tu mets supports video et support de stockage dans le même panier, et à ce titre ton raisonnement ne tient guère.

En l'occurence, les DVD DL en tant que support de stockage sont également très chers, ce qui n'empêche pas les Superdrive des Mac récents de les lire et de les graver. Et cela n'empêche pas non plus d'acquérir des films qui sont sur des DVD double-couche.

Ce qui est valable pour les DVD l'est aussi pour le BR.

J'ai l'impression que tu mets supports video et support de stockage dans le même panier, et à ce titre ton raisonnement ne tient guère.

Non pas du tout, au contraire, je les différencie complètement... Je ne parle pas du tout l'utilisation des lecteurs BD pour lire les films HD étant donné que sur OS X la "chaîne" HDCP reste ??? Mais pour faire de la sauvegarde je sais que ça marche...

En l'occurence, les DVD DL en tant que support de stockage sont également très chers, ce qui n'empêche pas les Superdrive des Mac récents de les lire et de les graver. Et cela n'empêche pas non plus d'acquérir des films qui sont sur des DVD double-couche.

Ce qui est valable pour les DVD l'est aussi pour le BR.
Oui sauf que acheter un graveur BD pour graver finalement sur des supports DVD, dont le rix est plus accessible "pour le moment", reste un investissement pas très rentable... pour le moment... Et c'est sur ce coût d'investissement d'achat d'un lecteur BD que je veux insister.

Le jour où le prix d'un graveur DVD est pratiquement aussi cher qu'un graveur BD, il vaut mieux dans ce cas investir dans un graveur BD.

Ce type de support est intéressant lorsqu'on a "un" fichier dont la taille est dans les 24/25 Go et qu'on n'a pas envie de le découper en plusieurs supports. Perso j'aurais choisi un DDext qui coûte encore moins cher...

Attention la question qui va attirer les foudres de beaucoup :

Personne ne trouve que le design du MacBook Pro a prit un coup de vieux dernièrement ? :rose:

Perso j'aime bien ce design... épuré... sobre... mais qui a une certaine classe...

Attention la question qui va attirer les foudres de beaucoup :

Personne ne trouve que le design du MacBook Pro a prit un coup de vieux dernièrement ? :rose:

Perso, je m'en tape. Et il est très bien comme cela, alors pourquoi changer ? :)

Et en plus cela fait plus de 5 ans qu'il est comme cela. Alors pourquoi "dernièrement" ?

Oui sauf que acheter un graveur BD pour graver finalement sur des supports DVD, dont le rix est plus accessible "pour le moment", reste un investissement pas très rentable... pour le moment... Et c'est sur ce coût d'investissement d'achat d'un lecteur BD que je veux insister.

Oui, j'ai bien compris. Si ce n'est que sur ce topic on parle de l'intégration du lecteur BR au MBP, pas de lecteur acheté à part (le sucroit de prix n'est pas le même, Apple pouvant obtenir des prix plus bas en tant que "gros client").

Et je suppose que ceux qui espèrent un lecteur de BR sur le MBP se placent surtout dans l'optique de lire des vidéos, pas tellement de faire du stockage de données.
Mais la "chaine" HDCP n'est pas encore complète, là tu as raison.

De toute façon j'suis curieux de savoir le nombre de personnes qui auraient l'utilité d'un Graveur BD à l'heure actuelle !!!! Oui, certes, ça le fait de voir sur la fiche technique "BluRay" mais sincerment... j'préfére encore qu'Apple ameliore la Carte Graphique et le Proc plutot que d'équiper ces MBP de BluRay... Dans 1 an oui pourquoi pas, quand ce sera un plus démocratisé !

Bah il y a quasiment que chez Apple que ça ne s'est pas "démocratisé".

Ceci dit, on en revient toujours au même problème; arriver à intégrer un lecteur/graveur BR qui ne bouffe pas toute l'autonomie, et qui soit suffisamment fin pour s'intégrer au MBP (car les MBP actuels sont incroyablement fins, contrairement à bon nombre de PC portables)...

Statut
Ce sujet est fermé.