Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut !

Même si mon intention reste la même (acheter MacBook Pro vers Noël, avec MacWorld...supposition quand tu nous tient !! :D soit acheter, si MàJ décevante, les modèles actuels en réduc à 1400€) j'ai un truc qui me turlipine:

Quels sont / quel est le(s) risque(s) lors d'une "RevA" ?
Problèmes de stabilité ? Pannes à répétition ? Bug système (je pense pas, mais bon) ? Des problèmes hardwares (~pannes à répets) ?

Je ne sais pas, et je n'arrive pas à trouver les infos que j'espère, donc je fais appel à vous ! ;)

Alors, savez-vous ?

Bah ça fou un peu les boules d'acheter un Mac qui devient "ancien modèle" 2 semaines après. Déjà c'est une grosse perte niveau valeur de revente. :mad:

Ah ! Et si c'est un mois après, ce n'est plus les boules ? :D

C'est clair que si tu veux revendre ton ordi à chaque nouveauté, tu vas y laisser des plumes.

Vu comment l'informatique évolue, je trouve ce raisonnement absurde. Niveau investissement financier, un ordinateur n'est pas ce que l'on appelle une valeur refuge. :D

Ah ! Et si c'est un mois après, ce n'est plus les boules ? :D

C'est clair que si tu veux revendre ton ordi à chaque nouveauté, tu vas y laisser des plumes.

Vu comment l'informatique évolue, je trouve ce raisonnement absurde. Niveau investissement financier, un ordinateur n'est pas ce que l'on appelle une valeur refuge. :D
+1 Quand j'achète un ordi, c'est pour l'utiliser le plus longtemps possible, surtout quand il tutoie les 2000€. A partir du moment ou il est capable de faire ce que je lui demande, je ne vois pas pourquoi j'en changerai 6 mois après dès qu'un nouveau modèle "plus meilleur bien" sort. Mon dernier portable a duré 5 ans... et est mort et enterré depuis avril dernier, RIP. :D Sinon, je l'utiliserai encore.

C'est vrai que je suis de la vieille école, "on ne gâche pas" comme dirait Guy Roux. :D

+1 Quand j'achète un ordi, c'est pour l'utiliser le plus longtemps possible, surtout quand il tutoie les 2000€. A partir du moment ou il est capable de faire ce que je lui demande, je ne vois pas pourquoi j'en changerai 6 mois après dès qu'un nouveau modèle "plus meilleur bien" sort. Mon dernier portable a duré 5 ans... et est mort et enterré depuis avril dernier, RIP. :D Sinon, je l'utiliserai encore.

C'est vrai que je suis de la vieille école, "on ne gâche pas" comme dirait Guy Roux. :D

C'est une question de tactique. Certaines personnes ont choisies de changer de machine tout les ans. Pourquoi ? Parce que ça peut aussi être un pari payant.

En changeant chaque année, tu n'as pas à acheter d'AppleCare et ton matos est toujours sous garantie. Tu le revend en perdant peu d'argent parce qu'il n'a qu'un an. Et en plus tu es toujours à jour du matériel et des OS, donc pas de licence d'OS X à acheter tous les 18 mois.

Bref à la fin, ce n'est pas un si mauvais calcul ...

C'est une question de tactique. Certaines personnes ont choisies de changer de machine tout les ans. Pourquoi ? Parce que ça peut aussi être un pari payant.

En changeant chaque année, tu n'as pas à acheter d'AppleCare et ton matos est toujours sous garantie. Tu le revend en perdant peu d'argent parce qu'il n'a qu'un an. Et en plus tu es toujours à jour du matériel et des OS, donc pas de licence d'OS X à acheter tous les 18 mois.

Oui sauf quand Apple baisse de 200 euros le prix de Macbook par exemple, là on rigole moins à la revente :D:D:D

Oui sauf quand Apple baisse de 200 euros le prix de Macbook par exemple, là on rigole moins à la revente :D:D:D

Ca fait partie des risques, mais ça n'arrive pas à chaque gamme non plus. Et si ça baisse, la machine que tu achètes après aura aussi baissé. Donc tu t'y retrouves. :D

C'est de moins en moins vrai. Contrairement à ce qui pouvait se passer il y a quelques années, les prix des Mac d'occasion se déprécient à vitesse grand V, à l'image des PC (et ce contrairement à ce que veulent continuer à faire croire certaines personnes). Et le fait que l'ordinateur ne soit plus sous garantie aggrave encore les choses, justement.

De plus, certes pas besoin de payer une nouvelle licence d'OS X, mais parfois obligé d'effectuer des màj de ses logiciels tierces qui peuvent parfois atteindre des prix non négligeables.

Donc je ne dis pas que garder sa machine plus longtemps et avec un Applecare coutera forcément moins cher, mais c'est quand même souvent le cas.

Donc je ne dis pas que garder sa machine plus longtemps et avec un Applecare coutera forcément moins cher, mais c'est quand même souvent le cas.

Oui mais là aussi tu parles d'une vieille habitude des macusers d'adorer leurs machines et de les conserver longtemps. Or un Mac aujourd'hui n'est qu'un PC avec un beau design. Du coup il n'y a plus l'affectif, comme on avait avant Intel. Donc au bout d'un an (et même bien avant), on en déjà plus rien à braire du matos et on peut changer sans remord ou mélancolie ;)

Seul OS X compte ;)

Qu'importe, je parle bien de l'aspect financier, dans la phrase que tu cites.

C'est le processus qui est en cause, le Mac reste un assemblage de composants, qui se déprécie de plus en plus vite au fur et à mesure que l'informatique évolue. Et le matériel informatique évolue de plus en plus vite.

L'aspect affectif, il peut être toujours là, mais il est surtout caractéristique de certaines personnes qui s'attachent aux objets, quels qu'ils soient. Cela n'a rien à voir avec Intel, à mon avis. Tu nous fais trop une fixette là-dessus.

Tu nous fais trop une fixette là-dessus.

Ha si complètement, je fuis les produits Intel Inside depuis 25 ans alors, c'est pas négligeable. Aujourd'hui je dois mettre des gants anti-germes/bactéries pour utiliser mon Mac ... Manque plus que Windows installé en standard et là épidémie de peste noire ;)

:D :D :D

Bon plus sérieusement, le BR se fait quand même vraiment attendre ...

Manque plus que Windows installé en standard et là épidémie de peste noire

Epidémie de gangraine sur les macs ...

J'ai finalement reçu mon MBP commandé sur le refurb, malheureusement c'est un GLOSSY, brilant.

Je me tate à le renvoyer, je l'avais attendu tellement longtemps ...

Ne m'en voulez pas mais,venant de parcourir ce fil,je n'ai pu m'empêcher de
sourire:

-en effet le 19.04 je suis rentré chez moi avec au bout du bras un colis contenant
un MBP 17" (modèle standard),
-il est fabuleusement beau,
-il marche fabuleusement bien.

Il ne faut surtout pas changer ce modèle!

Oui mais là aussi tu parles d'une vieille habitude des macusers d'adorer leurs machines et de les conserver longtemps. Or un Mac aujourd'hui n'est qu'un PC avec un beau design. Du coup il n'y a plus l'affectif, comme on avait avant Intel. Donc au bout d'un an (et même bien avant), on en déjà plus rien à braire du matos et on peut changer sans remord ou mélancolie ;)

Seul OS X compte ;)
Je ne parle pas d'affectif, mais bien de finance. Je comprends parfaitement qu'on puisse changer d'ordi souvent en revendant l'ancien pendant qu'il a une bonne cote, chacun fait ce qu'il veut. Personnellement, je ne suis pas dans cette logique.

Par contre, changer d'ordi tous les ans (voire avant :eek:), je trouve ça un peu poussé. Qu'on veuille un ordi qui suivent le progrès, OK, mais là, à utilisation identique entre l'ancien et le nouveau, c'est vraiment exagéré.

L'écran est comment par rapport à celui d'un MB ? Plus, moins ou aussi brillant ?

Je dirai aussi brillant voir un peu moins que le MB. Pourtant il n'était pas précisé sur la description si c'était un glossy ou un mat. Je me suis dis par défaut, c'est donc un mat.

Mais il est possible que ce soit du a ce que c'est un écran LED , et qu'en fin de compte c'est un mat ?

Je dirai aussi brillant voir un peu moins que le MB. Pourtant il n'était pas précisé sur la description si c'était un glossy ou un mat. Je me suis dis par défaut, c'est donc un mat.

Mais il est possible que ce soit du a ce que c'est un écran LED , et qu'en fin de compte c'est un mat ?

Le modèle que j'avais reçu du refurb était un Mat mais semblait presque brillant comparé à mon powerbook G4, surtout si tu regardais l'écran de travers.

Le modèle que j'avais reçu du refurb était un Mat mais semblait presque brillant comparé à mon powerbook G4, surtout si tu regardais l'écran de travers.

Oui donc je suppose que c'est un mat, il est un peu moins brillant que celui de mon MacBook.

Salut tout le Monde,

Je souhaite bientôt m'acheter un MBP, il a l'air de correspondre à mes besoins.
Cependant je me pose 2 questions:

- Jouer dessus via Bootcamp/Windows ça donne comment avec cette carte Graphique de type Geforce 8600M GT ?

- Quelle carte graphique équipera la release du prochain MBP ?

Merci à vous tous pour vos réponses :)

La revente ca craint ! a titre d'exemple j'ai revendu mon MBP CD 1,83Ghz ac 2Go de Ram et un HDD que j'ai changé moi meme de 250Go... Mon ordi était accidentellement tombé :( déjà, il y avait aprés un joour entre la languette plastique et la caisse du bas, le superdrive qui avait déjà laché (changé par apple gratos et hors garantie) et la raison pour lequel je l'ai revendu : Aprés avoir installé Leopard j'avais un freeze continuel du clavier !!!! Impossible de trouver une solution mais les ingénieurs si sont mis apèrs une 30aine d'appel à Apple sans aucunes soluces... et ce joli MBP je l'ai revendu 650Euros... bon ca va encore au bout de 2 an et demi... :rose:

jouer dessus via Bootcamp/Windows ça donne comment avec cette carte Graphique de type Geforce 8600M GT ?
C'est de la bombe ! lol ;) Franchement ca te suffira amplement si tu sacrifies la résolution, quoi que cela dépend encore de quel jeu auquel tu joues... C'est une bonne carte graphique pour portable, l'une des meilleurs (pour portable)... Jouer via Bootcamp c'est utiliser ta machine en natif ! Comme si tu avais un PC donc aucune crainte à avoir ;)
Quelle carte graphique équipera la release du prochain MBP ?
Alors là... M Y S T E R E !!!!

Moi je viens de m'acheter mon premier mac (reçu hier), un macbook pro 15 pouces et franchement si ils font une MAJ dans les 3 mois je pète un câble. :eek::eek::eek:

Statut
Ce sujet est fermé.