Euh...si. Sans faire de pub, je parle par exemple du Dell M1530.
Certes il n'a pas le retroéclairage, pas mac os...je suis d'accord. Et c'est pour ça que je veux un MBP, mais il a des performances équivalentes (voir meilleures) pour bien moins cher. Et il n'est pas le seul.
Aujourd'hui, j'hésite trop à prendre un MBP mais lors de la maj, si le MBP ce démarque plus des autres, le prix ne sera pas un obstacle.
Bah il n'a rien d'équivalent, c'est un ordinateur low-cost. Un machin tout en plastoc, avec un écran dégueulasse, sans firewire 800, sans lecteur BR comme le MBP (à moins de prendre la version à 1300 euros)...
Et puis surtout, il faut voir à l'usage. Perso, je n'ai rien à faire d'avoir un vulgaire amas de composants qui va me claquer entre les doigts au bout de 6 mois (en plus de devoir se taper Vista, en édition familale qui plus est).
J'ai pas mal de collègues qui viennent me voir parce qu'elles ont plus que marre de leurs PC portables, qui ne sont absolument pas fiables, et qui finissent par s'interroger sur l'opportunité d'avoir un portable Mac.
Le Mac, c'est la parfaite maitrise et la parfaite synergie entre le hardware et le software, c'est-à-dire un ordinateur qui marche et sur lequel on peut compter. Et ça, c'est surtout ce qui est important au quotidien.
Les arguments commerciaux, ce qui est marqué sur l'étiquette, je m'en tamponne le haricot. Généralement se baser sur ce qui est marqué sur le papier est trompeur et ne présage pas de la qualité.
J'ai été comme vous, par le passé. Jusqu'à ce que je m'aperçoive que la qualité était du coté d'Apple. Et comme beaucoup d'intervenants ici, depuis des années, j'y suis resté. Ce n'est pas un hasard...
Mais c'est clair que si vous vous limitez à des comparaisons d'étiquettes, vous trouverez toujours plus intéressant que le MBP.
Et puis c'est quoi, le "prix du marché" ? Le marché des PC, c'est une petite minorité de PC plutôt bien conçus (avec un prix en conséquence) perdus dans une multitude de daubes infâmes. Alors que font les sociétés qui vendent ces dernières ? Ben elles soignent la présentation commerciale de leur produit pour cacher tous les défauts de leur camelote. Beaucoup d'acheteurs se laissent prendre.
Enfin bon, si vous voulez acheter ce Dell, alors achetez-le.