Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
Moi je dis que les macbook pro d'en ce moment claque! Donc pas la peine d'attendre! :)

Moi je dis que les macbook pro d'en ce moment claque! Donc pas la peine d'attendre! :)

Je me répête mais en mai on disait la même chose. Je l'ai acheté en mai, et les autres attendent toujours ... ;)

J'ai un peu le même avis, j'attends depuis quelque temps cette fameuse maj mais en fait quand on lorgne sur un MBP qu'attend-on réellement de cette maj?

L'ordinateur en lui-même est déjà époustouflant, une baisse de prix est apparemment peu envisageable sur ce modèle.. Alors pourquoi se torturer?

Pour ma part je suis étudiant et je compte donc profiter de l'ADC, si la maj du MBP me déçoit il me sera surement impossible d'utiliser l'ADC pour avoir l'ancien modèle de MBP.

J'envisage donc sérieusement de commander le modèle actuel...

Qu'en pensez vous? :/

Je ne comprend pas vraiment quand on parle de deception au niveau de la maj : si c'est juste une mise à jour, ils améliorent quelques points qui ont besoin d'être améliorés. Ou il y a plus que ça ?

Je ne comprend pas vraiment quand on parle de deception au niveau de la maj : si c'est juste une mise à jour, ils améliorent quelques points qui ont besoin d'être améliorés. Ou il y a plus que ça ?

Ben justement, on ne sait strictement rien concernant l'étendue de cette màj (si seuls quelques points seront améliorés ou si les changements seront beaucoup plus importants).

On a fait tout au long de ce topic un certain nombre d'hypothèses sur ce que pourrait être le futur MBP, mais dans les faits on n'en sait rien. Comme d'habitude, on en saura plus seulement quand il sortira.

Quand aux éventuelles déceptions des uns et des autres, elle dépendent de leurs attentes et de leurs exigences. Apple ne peut pas contenter tout le monde. A chaque nouvelle révision, il y a des personnes enthousiastes, d'autres plus mitigées et d'autres qui se mettent à râler. C'est comme ça.

Hello,

Je suis en attente de switcher sur un MBP, hormis que je dois vendre mon Vaio avant, la situation est simple :

- Maj prévue dans le second semestre 2008 ou septembre"Maynard Um estime cependant que le second semestre va apporter son lot de nouveautés. Comme beaucoup, il s'attend à de nouveaux MacBook, MacBook Pro et iPod." http://www.macg.co/news/voir/131293/le-macbook-touch-en-2009.

Alors à la question j'attend ou j'attend pas ?

Avantages : update des composants internes, innovation techno., nouveau design peut-être, prix similaire voir inférieur.

Inconvénients : c'est gavant d'attendre, les boules si le maj est top, risque de dysfonctionnements et bugs d'une Rev. A, risque sur le design trop innovant.

Enfin bref moi je suis pas plus avancé :o

Ben on t'a déjà maintes fois répondu, il me semble.

Tant que tu peux attendre, alors attend. Même si je n'en sais rien, cela me semble très probable (voire quasi certain) qu'un nouveau MBP sortira d'ici fin septembre.

Le jour où il sortira, un topic sera spécialement créé sur les forums de MacGe (et sur ceux des autres sites Mac), et tous les intervenants vont y aller de leur commentaire. Les premiers tests vont apparaitre dans la semaine qui suit. Tu verras bien à ce moment là.
Durant une période de 10 ou 20 jours, certaines enseignes vont liquider leur stock en vendant simultanément l'ancienne révision à un prix très attractif, et la nouvelle.
Donc il va y avoir une (courte) période de transition où tu auras le choix entre les deux révisions.

Maintenant, il faut aussi comprendre que les délais de livraison sont souvent plus longs lorsque qu'une nouvelle révision apparait (puisque, comme toi, pas mal de gens repoussent justement leur achat pour pouvoir profiter de cette nouvelle révision dès sa sortie).

Mais à part blablater dans tous les sens, ce que l'on fait depuis le début de ce topic qui date du mois de mars, je ne vois pas ce que l'on peut te dire de plus.

Pour moi, prendre un MBP actuellement est une erreur (un MBP, pas un MB ou un Imac).
Tout simplement car les prix sont trop excessifs par rapport à la concurrence. (1000 euros de plus...)
Alors oui les prix ne vont peut-être pas baissé, mais APPLE va devoir se remettre un peu dans les "vrais tarifs" c'est à dire rapport perf/prix. Donc le MBP pour rester à ce prix là doit évoluer.
Donc moi j'attends de voir la maj après je prend ma décision APPLE ou non.
Mais ça dépend si on est pressé, moi je rentre en Novembre, donc tout va bien ^^

Il n'y a pas de PC "équivalent" au MBP pour 1000 euros de moins, ce n'est pas vrai.

Pour 1000 euros de moins, tu auras une m*rde, et puis c'est tout. Apple ne fabrique pas de la m*rde, sinon je ne verrais pas l'intérêt de rester sur Mac.

Dès que l'on cherche un PC de qualité équivalente, on se retrouve dans des prix équivalents ou légèrement inférieurs à celui du MBP.

Mais perso, me retrouver avec un ordinateur de m*rde juste pour 1000 euros de moins, non merci. Et ça fait quand même cher le caca, au final.

On peut profiter de l'offre back to school si y'a la maj en septembre ? Je ne sais plus comment ca s'arrete.

Sinon je pense pas que se soit en fake. Mais j aimerai bien voir l'ensemble. Parcontre comme on semble de plus en plus s'orrienter vers une refonte totale, je pense qu'il vont aussi changer d'ecran.

ba moi je viens de commander un macbook pro 15" 2,4ghz je me suis dis pourquoi attendre alors que les mbp actuel sont trés bien ;)

je suis trop préssé de le recevoir lol :D

changer d'ecran? pour mettre du mat? non, Jobs a dit:

Steve Jobs a dit:
les clients preferent le brillant!

alu/plastoc, c'est dommage, ca ne demarque plus les deux gammes (mais ca chauffe moins :D)

Ben on t'a déjà maintes fois répondu, il me semble.

J'ai posé autant de fois la question ? Oupssss sorry :D je m'en rend pas compte moi :rateau:

Tant que tu peux attendre, alors attend. Même si je n'en sais rien, cela me semble très probable (voire quasi certain) qu'un nouveau MBP sortira d'ici fin septembre.

Le jour où il sortira, un topic sera spécialement créé sur les forums de MacGe (et sur ceux des autres sites Mac), et tous les intervenants vont y aller de leur commentaire. Les premiers tests vont apparaitre dans la semaine qui suit. Tu verras bien à ce moment là.
Durant une période de 10 ou 20 jours, certaines enseignes vont liquider leur stock en vendant simultanément l'ancienne révision à un prix très attractif, et la nouvelle.
Donc il va y avoir une (courte) période de transition où tu auras le choix entre les deux révisions.

Maintenant, il faut aussi comprendre que les délais de livraison sont souvent plus longs lorsque qu'une nouvelle révision apparait (puisque, comme toi, pas mal de gens repoussent justement leur achat pour pouvoir profiter de cette nouvelle révision dès sa sortie).

Mais à part blablater dans tous les sens, ce que l'on fait depuis le début de ce topic qui date du mois de mars, je ne vois pas ce que l'on peut te dire de plus.
Entièrement d'accord :zen:

Hehe !
Un coucou depuis la Grece les amis...je ne perds pas une miette de ce qui se passe ici!
De bonnes remarques, vraiment!
J'attends iPhone3G le 21juin avec videos, photos et sites OPTIMISE s'il vous plait.

A bientot !

Presse de le voir ce nouveau MacBook Pro ! :D

Il n'y a pas de PC "équivalent" au MBP pour 1000 euros de moins, ce n'est pas vrai.

Pour 1000 euros de moins, tu auras une m*rde, et puis c'est tout. Apple ne fabrique pas de la m*rde, sinon je ne verrais pas l'intérêt de rester sur Mac.

Dès que l'on cherche un PC de qualité équivalente, on se retrouve dans des prix équivalents ou légèrement inférieurs à celui du MBP.

Mais perso, me retrouver avec un ordinateur de m*rde juste pour 1000 euros de moins, non merci. Et ça fait quand même cher le caca, au final.

Euh...si. Sans faire de pub, je parle par exemple du Dell M1530.
Certes il n'a pas le retroéclairage, pas mac os...je suis d'accord. Et c'est pour ça que je veux un MBP, mais il a des performances équivalentes (voir meilleures) pour bien moins cher. Et il n'est pas le seul.
Aujourd'hui, j'hésite trop à prendre un MBP mais lors de la maj, si le MBP ce démarque plus des autres, le prix ne sera pas un obstacle.

Encore faut il prendre un compte la finition de l'ordinateur... Personnellement la course au meilleur matos c'est pas mon truc, parce que ca n'a qu'un seul but pour un utilisateur plus ou moins "lambda" : jouer.... enfin ce n'est que mon avis ;)

ba moi je viens de commander un macbook pro 15" 2,4ghz je me suis dis pourquoi attendre alors que les mbp actuel sont trés bien ;)

je suis trop préssé de le recevoir lol :D

Mon dieu qu'est ce que je voudrais faire la même chose :love:

Moi aussi je regarde de près le Dell M1530 comme alternative à un MBP. Aucune comparaison possible (sauf config) mais 800€ de moins...

Euh...si. Sans faire de pub, je parle par exemple du Dell M1530.
Certes il n'a pas le retroéclairage, pas mac os...je suis d'accord. Et c'est pour ça que je veux un MBP, mais il a des performances équivalentes (voir meilleures) pour bien moins cher. Et il n'est pas le seul.
Aujourd'hui, j'hésite trop à prendre un MBP mais lors de la maj, si le MBP ce démarque plus des autres, le prix ne sera pas un obstacle.

Bah il n'a rien d'équivalent, c'est un ordinateur low-cost. Un machin tout en plastoc, avec un écran dégueulasse, sans firewire 800, sans lecteur BR comme le MBP (à moins de prendre la version à 1300 euros)...

Et puis surtout, il faut voir à l'usage. Perso, je n'ai rien à faire d'avoir un vulgaire amas de composants qui va me claquer entre les doigts au bout de 6 mois (en plus de devoir se taper Vista, en édition familale qui plus est).

J'ai pas mal de collègues qui viennent me voir parce qu'elles ont plus que marre de leurs PC portables, qui ne sont absolument pas fiables, et qui finissent par s'interroger sur l'opportunité d'avoir un portable Mac.

Le Mac, c'est la parfaite maitrise et la parfaite synergie entre le hardware et le software, c'est-à-dire un ordinateur qui marche et sur lequel on peut compter. Et ça, c'est surtout ce qui est important au quotidien.
Les arguments commerciaux, ce qui est marqué sur l'étiquette, je m'en tamponne le haricot. Généralement se baser sur ce qui est marqué sur le papier est trompeur et ne présage pas de la qualité.

J'ai été comme vous, par le passé. Jusqu'à ce que je m'aperçoive que la qualité était du coté d'Apple. Et comme beaucoup d'intervenants ici, depuis des années, j'y suis resté. Ce n'est pas un hasard...

Mais c'est clair que si vous vous limitez à des comparaisons d'étiquettes, vous trouverez toujours plus intéressant que le MBP.

Et puis c'est quoi, le "prix du marché" ? Le marché des PC, c'est une petite minorité de PC plutôt bien conçus (avec un prix en conséquence) perdus dans une multitude de daubes infâmes. Alors que font les sociétés qui vendent ces dernières ? Ben elles soignent la présentation commerciale de leur produit pour cacher tous les défauts de leur camelote. Beaucoup d'acheteurs se laissent prendre.

Enfin bon, si vous voulez acheter ce Dell, alors achetez-le.

Statut
Ce sujet est fermé.