Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

Je débarque sur ce post intitulé "Avis sur les futurs MacBook Pro" et je constate que vous êtes bien partis en "live"!!! Vous parlez que de souris !!!
Alors pour remettre le post en phase par rapport à son titre j'aurai une petite question qui tombe à pic:
Je souhaite prochainement acheter un MacbookPro (dés que la MAJ aura eu lieu!) et je me demandai si il était utile d'acheter une souris en plus, à savoir que j'utiliserai ce bijou environ 80% du temps à mon domicile?

Merci

Salut,

En fait, tout dépend de ce que tu comptes faire.

Perso, je me sers quasiment que du trackpad, parce que je ne fais généralement rien qui nécessite une souris.
Maintenant, si tu effectues des travaux qui demandent une certaine précision (lis les posts de MamaCass un peu plus haut, par exemple), il est préférable d'avoir une bonne souris.

bah, ca depend:
si tu utilises beaucoup en mode portable ou surtout sur un bureau, des applications que tu utilises, etc.

@ Ukhy

Oui le mode craquage a commencer :D

Cela depend de ton utilisation, internet msn, mail sa passe

ou Photoshop, 3D, iWorks.... la Souris c'est obligatoire surtout que sa ajoute des fonctions comme le clic molette en 3D!

Bonsoir tout le monde
Alors moi je refais un petit passage par les souris vu que je suis possesseur d'une MM (BT) et que donc mon avis pourrait intéresser quelque uns d'entre vous, dont Macuserman ;)
Moi au départ j'ai eu un peu de mal à m'y habituer, c'est vrai.
Les premiers jours j'avais mal à la main et je me demandais si j'étais pas mal positionné...
Finalement je m'y suis habitué et le clic droit ainsi que la roulette ne représentent plus aucun souci pour moi.
Le poids est différent c'est vrai, mais pour moi c'est pas un problème majeur. J'ai aussi une Logitech mx3100 pour mon fixe (assez légère!) et donc je ressens une différence... J'ai la vitesse du curseur assez élevée, peut-être que ça aide.
Tout cela étant dit, la nx nano est aussi une souris géniale, mais il faut chaque fois la connecter à l'usb, c'est un peu le souci.
Vraiment, c'est une question de choix personnel et d'habitude...
Il faut vraiment que tu la testes avant :up:

Moi j'aime ma petite MM, mais il est vrai que l'encrassement de la molette est un pb récurrent mais sinon que du bonheur cette souris... Je ne changerai pas à moins d'avoir une logitech Nano bluetooth.... et encore....

Bref, c'est la merde :style: :D

@ Mamacass
C'est quoi la solution la moins «merdique» que tu aies trouvé MamaCass ? Je commence à avoir de sérieux problèmes avec la MM (mains doigts et jusque à la nuque)... de plus la roulette bien sûr est encrassée et ne fonctionne plus que de bas en haut... donc je cherche autre chose.
J'ai pas besoin d'une sans fil. Le fil ne me dérange pas.
Merci d'avance pour vos conseils :zen:

La mx revolution , je l'ai eu une fois en main :love:
Ou la vx nano (pour portable) qui est pas mal non plus...:)

Je la trouve toujours aussi bien (test 20 minutes hier), mais par contre; j'ai 2 points à soulever, et négatifs ceux-là...

*Prix: 69€...:eek: je suis d'accord de payer un Mac 500€ de plus qu'un concurrent, mais pour une souris...
*Molette de défilement: pas assez grande et pas tout à fait bien située.

Pour la souris, je regarderais quand même les concurrents, un minimum.

@ Mamacass
C'est quoi la solution la moins «merdique» que tu aies trouvé MamaCass ? Je commence à avoir de sérieux problèmes avec la MM (mains doigts et jusque à la nuque)... de plus la roulette bien sûr est encrassée et ne fonctionne plus que de bas en haut... donc je cherche autre chose.
J'ai pas besoin d'une sans fil. Le fil ne me dérange pas.
Merci d'avance pour vos conseils :zen:

Ayant également pas mal de problème de dos, nuque, etc... j'ai laissé tomber la mighty mouse au bout de deux mois. J'ai dû acheter ... 5 souris depuis.

La plupart était trop grandes (j'ai pas des mains immenses) donc il y en avait des trop lourdes, trop grosses, mal adaptées etc... J'ai acheté des petites mais elles étaient vraiment trop petites et là... crampe dans la main...

Une souris ça doit glisser super bien et ne pas être un obstacle ou quelque chose de contrariant dans une journée de boulot (y'a déjà assez de trucs à régler).

La dernière souris que j'ai acheté et que j'utilise depuis un an est une souris toute simple, filaire, de taille moyenne à 15 euros (saitek).

Ce n'est pas la souris idéale puisque son seul défaut pour moi, c'est son manque de précision. Mais à 15 euros, je savais très bien ce que j'achetais.

Donc je cherche toujours la souris idéale. Ce qui est sûr c'est que je n'achèterai plus de souris sans fil, le fil quand t'es sur un bureau, faut pas déconner, ça gène pas du tout.

Voilà, je dois paraître bien chiante mais une souris c'est quand même super important pour bien bosser.

:p:p:p

Voilà, je dois paraître bien chiante mais une souris c'est quand même super important pour bien bosser.

Clair,

Au boulot je travaille avec la main gauche
Chez moi (sur macge ;) ) c'est la main droite

Ca soulage le canal carpien

(Ces trois lignes peuvent preter a confusion :D)

As tu regarde du cote des souris razer?

As tu regarde du cote des souris razer?

Je suis allé voir leur site à plusieurs reprises, mais bon faut que je l'essaie (et pas 20 minutes dans un magasin :p :D) donc soit je mets le prix et je la revend si elle ne me convient pas, soit... ben je sais pas :rateau:

Ben je vous remet le test comparatif très récent concernant tout un panel de souris (j'ai l'impression qu'il est passé inaperçu).
http://www.lesnumeriques.com/article-288.html

Vérifiez la compatibilité Mac, et si la souris est ambidextre (certaines ne sont pas prévues pour les gauchers).

Ben je vous remet le test comparatif très récent concernant tout un panel de souris (j'ai l'impression qu'il est passé inaperçu).

Vérifiez la compatibilité Mac, et si la souris est ambidextre (certaines ne sont pas prévues pour les gauchers).

Intéressant. Mais toujours pas partant pour des trucs à pile ;)

La Mighty Mouse de fait tronçonner, mais ce n'est pas anormal ... Je n'utilise plus de souris Apple depuis 1992 ;)

Personnellement j'ai du utiliser quelques souris sans fil il y a quelques années et j'ai toujours eu plein de problèmes. Depuis j'ai toujours une vieille souris logitech "à boule" filière et j'ai aucun problème. Le fil, sur un bureau, ca dérange pas du tout comme ca as été dit, on y pense pas quand on as pas a déplacer la souris.

Apres quand on passe sur son premier portable et que le trackpad c'est quelques chose d'étrangé et qu'on veut une bonne souris bluetooth pour pas occuper un port inutilement, y a pas tellement de choix. A moins que je me trompe

Intéressant. Mais toujours pas partant pour des trucs à pile ;)

La Mighty Mouse de fait tronçonner, mais ce n'est pas anormal ... Je n'utilise plus de souris Apple depuis 1992 ;)

tu n'as même pas eu celle fournie avec les imac bondi blue ???
:rateau::D:p
Moi je l'adore :o
@ mamacass : j'avais la même avec le macmini g4 : celle avec les ronds :)

sauf que les souris mono boutons... c'est tellement plus simple, pas besoin de bouger les doigts, tu appuies :D
alors que la, tu dois bouger la main pour atteindre l'autre bouton...
bref :D
la petite souris du bondi blue... c'etait un brien relou car trop petite (pour moi)

Voila :D

Ayant également pas mal de problème de dos, nuque, etc... j'ai laissé tomber la mighty mouse au bout de deux mois. J'ai dû acheter ... 5 souris depuis.

Donc je cherche toujours la souris idéale. Ce qui est sûr c'est que je n'achèterai plus de souris sans fil, le fil quand t'es sur un bureau, faut pas déconner, ça gène pas du tout.

Merci Mamacass :D :cool:

Vous avez un ensemble de tests récents ici:

Pensez à vérifier la compatibilité Mac (surtout pour les souris les plus évoluées)...
Merci Divoli ;) :D

Statut
Ce sujet est fermé.