Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
En quoi ce que j'ai dis est faux ? Quel rapport avec MagSafe et SMS ?

Ce n'est pas avec 4Go de Ram qu'Apple se différenciera. Je ne vois pas ce qui peut choquer, c'est même totalement vrai.

Tu n'as vraiment rien compris de mon poste... J'ai parlé de ces technologies pour expliquer "aussi" pourquoi les portables Apple sont plus chers que les concurrents. Si j'ai parlé des MagSafe et Sudden Motion Sensor c'est justement pour te dire que ce n'est pas avec les 4 Go que Apple peut se différencier...

Oui achetons des Panasonic Toughbook, tu peux les jeter contre les murs, ça marche toujours ça arrête même les balles......Niveau sécurité qu'ils sont bien ces Panasonic.
Faut peut être aps poussé sur le MagSafe, c'est bien pratique, ça évité bien des problèmes, mais faut pas non plus en faire trop, à force je vais finir par croire que ça compte plus que l'OS pour certains.

Et combien ça coûte cette version de ToughBook, je parle bien de la version que tu peux balancer sur le mur et continue à fonctionner...

Tu as l'air de connaître mieux que moi ce dont j'ai besoin, je devrais arrêter de m'écouter.

Ah parce que j'ai parlé de tes besoins ??? c'est nouveau ça... arrête de tout ramener à toi.

Aujourd'hui ce n'est pas 4Go qui feront la différence entre un Mac et un PC, les PC sont très bien équipés, si tu réfute cela comment on eput être d'accord.
Donc d'après toi je n'y connais rien en PC ?

Ce que je dis est juste un nouveau MBP ne sera différenciera pas d'un PC vis à vis des ces caractéristiques, c'est sûr. Je ne ferais pas l'apologie de quelque chose de commun, maintenant MagSafe ou SMS sont des choses acquises, qui différencie un peu des autres PC, pas autant que le système, et pas autant qu'iPhone vis à vis d'un autre portable tel N95.
Je n'arrête pas de dire que pour la même catégorie, la même gamme de prix... c'est justement ce qui fait la différence coté matériel.

Je ne pense pas qu'il y est un fossé énorme entre Mac et PC hormis l'OS (et son intégration) et c'est pour ça que des phrases comme "4Go, ca serai sortir du lot, comme les 2Go sur les MBP au debut" me laisse très perplexe sur ce que représente un Mac.
Tout comme l'iPhone ce n'est pas sur le Hardware qu' Apple est le plus innovant.
Certes, mais c'est un discours pour les connaisseurs. L'OS... ça ne parle pas au grand public. En revanche ce qu'une machine sait faire, ça... ça parle à n'importe qui.

Tu as pris l'iPhone comme exemple, et bien c'est un très bon exemple. J'en suis sur que beaucoup de personnes ne savent pas quel OS dessus, ni les matériels. Mais tout le monde sait qu'on peut y regarder des séquences, écouter de la musique, jouer.... Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas le hardware qui fait la différence. Ce n'est pas non plus son OS. Mais c'est un ensemble. Les deux vont de paire, c'est ce qui fait la différence.

En résumé, le point fort d'Apple c'est d'avoir su rassembler/assembler les puzzles des technos et les proposer au public.

moi je dirai juste darkdestiny tu devrais baiser un peu plus ça pourrait t'aider

Sinon paraît qu'a la sortie du MBA, la fnac l'avait en stock le jour le même... J'espère qu'ils auront les MB mercredi !

moi je dirai juste darkdestiny tu devrais baiser un peu plus ça pourrait t'aider

Sinon paraît qu'a la sortie du MBA, la fnac l'avait en stock le jour le même... J'espère qu'ils auront les MB mercredi !

Pourquoi pas le commander sur Apple Store, tu peux le configurer ainsi que commander les truc qui vont avec et t'aurais un facture Apple:love::D

oui pour le MacBook Air : car c'était un nouveau produit ! ce n'était pas une mise à jour de la gamme

or là pour les MB ou MBP, çà l'est.

du coup: ils vont diminuer le prix des MB et MBP actuels, pour liquider leurs stocks. donc en général c'est presque un mois pour la FNAC

sinon il y a toujours le store : en cherchant bien en plus on peut avoir des réductions non négligeables !!

oui le refurb, ou dans le cas d'appareils neuf (comme ce qui va vous intéresser dans les prochains jours) : il y a le store édu : pour les étudiants ou personnel de l'enseignement.

avec un peu de chances on peut aussi avoir l'AOC (apple On campus) qui propose des réductions encore plus importantes que le store édu. en général 10-15% car ce sont des écoles partenaires.

en tous les cas, même si vous n'êtes pas étudiants il y a moyen de trouver quelqu'un de votre famille qui étudie :D et de vous faire livrer chez vous

Tu veux pas non plus me conseiller tes péripapéticiennes habituelles ?

NightWalker tu cites mon post et tu réponds quelque chose qui n'a pas de rapport direct avec ce que je marquais, donc je peux bien me demander ce que cela signifiait j'ai toujours pas vraiment de réponse.

"Ah parce que j'ai parlé de tes besoins ??? c'est nouveau ça... arrête de tout ramener à toi."
Tu me cite et tu me tutoie, comment veux tu que je me dise :"Ce n'est pas de moi qu'il parle...."

Tu me dis très bien, que les gens achetant du Apple ne connaisse pas forcément l'OS, et je suis totalement d'accord, mais s'il ne connaisse pas l'OS, il risque encore moins d'entrevoir cet aspect "sécurité" (je trouve le mot fort quand même d'où mon exemple du Toughbook, je ne prenais pas vraiment au sérieux en montrant un PC poru militaire....)que je trouve un peu carricatural, dans ce cas les télcommandes qui sont dans le PC tel des cartes dans les HP ou Fujistu, ainsi que les lecteurs multi-cartes sotn des révolutions du multi-média ?? Non loin de là, et pour moi le MagSafe c'est pareil c'est un plus pas une vrai différencitation.

Après j'en sais fichtrement rien si tu connais ou non le monde des PC, et d'ailleurs je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dis ??
En quoi je te fais ressentir ceci ?

Tu n'as vraiment rien compris de mon poste... J'ai parlé de ces technologies pour expliquer "aussi" pourquoi les portables Apple sont plus chers que les concurrents

Quand je parlais des PC 4Go à 1000euros, c'était surtout pour dire que sur n'importe quoi aujourd'hui tu peux avoir 4Go, et que ça n'avait rien d'exceptionnel sur un Mac ou sur autre chose, et en aucun je ne remet en question le prix des Mac.
J'ai peut être mal interprété ton post, mais tu n'as pas mieux interprété le mien......

Par contre je suis totalement d'accord avec ta conclusion.

C'est quoi la différence entre un clavier (Anglais International) et un clavier US?
les 2 qwerty mais c'est quoi la difference?
moi je veux un qwerty

Dois-je rappeler le fait que la RAM sur Mac n'est pas aussi importante que sur PC!?

Ainsi, avoir 4Go ne serait pas révolutionnaire, mais une très bonne chose quand même.
Parce que ça évitera d'acheter des Go en plus, et ça permettra d'utiliser CS3 et Final Cut en même temps, ou d'utiliser d'autres logiciels assez mangeurs de mémoire virtuelle!

En tout cas on ne peut qu'applaudir ce choix, et pour les Pro et pour les gnoofies de base qui achètent un Mac "parce que c'est joli"! :D

1 mois pour la fnac ?? Moi qui voulais l'acheter phsiquement pour l'avoir le plus tôt possible... Reste plus qu'à espérer l'APR...

Pour la Fnac ? Il faut 15 jours environ et les APR l'ont plus tôt
bah non justement, les APR sont en fin de circuit.... ce qui fait qu'ils sont livrés... en dernier (fin de circuit... dernier...)

ce qui revient a dire qu'il ne sont pas prioritaire :D

en effet pour c'est Apple On Campus qui offre le plus de réduction, par contre si ils sortent mardi soir, peu de chance qu'il soit sur l'AOC dés le mercredi matin, non ?

bah non justement, les APR sont en fin de circuit.... ce qui fait qu'ils sont livrés... en dernier (fin de circuit... dernier...)

ce qui revient a dire qu'il ne sont pas prioritaire :D
C'est vrai que les apr ne sont pas choyés par apple > dommage pour eux :/
Par exemple la fnac a eu les nano avant eux :p
Et les clients quand ils ont un problème , c'est pas la fnac qu'ils vont voir mais l'apr :p

exact: en general tu achetes a la fnac (car priviliegié) mais tu viens voir ton APR car il est (souvent) plus apte a repondre a tes problemes.
le probleme, c'est que ca coince, car depanner (des fois pour presque rien) alors que tu n'as pas vendu la machine...

bref

Statut
Ce sujet est fermé.