avis sur routeur WiFi

jo_6466 a dit:
Petite vérification:
1) va dans "pomme" puis "à propos " puis "plus d'infos"
2) va dans "réseau" puis "carte airport'"
3) regarde quel est le canal d'émission et le nom du réseau ... ils doivent être identiques à ceux du routeur ou inversément

Les infos sont identiques. Quand j'ouvre la connexion via l'icône du menu supérieur, il me dit que je suis connecté, mais Safari ne fonctionne pas
 
Knarf a dit:
Les infos sont identiques. Quand j'ouvre la connexion via l'icône du menu supérieur, il me dit que je suis connecté, mais Safari ne fonctionne pas
Quand tu cliques sur l'icone du menu supérieur il te donne quoi comme identifiant de la borne?
Je comprends pas quand tu dis "safari ne fonctionne pas? " ... je suppose que tu veux dire que tu ne sais pas te connecter sur http://www.google.fr par exemple?
 
jo_6466 a dit:
Quand tu cliques sur l'icone du menu supérieur il te donne quoi comme identifiant de la borne?
Je comprends pas quand tu dis "safari ne fonctionne pas? " ... je suppose que tu veux dire que tu ne sais pas te connecter sur http://www.google.fr par exemple?

identifiant de la borne:
00:11:95:9B:E4:14

quand j'ai demandé à Safari d'aller sur Yahoo, il m'a répondu qu'on n'était pas connecté à internet.
 
Knarf a dit:
identifiant de la borne:
00:11:95:9B:E4:14

quand j'ai demandé à Safari d'aller sur Yahoo, il m'a répondu qu'on n'était pas connecté à internet.
essaye ceci:

Dans les paramètres de ta connexion airport (sur ton mac) va dans "TC/IP" et supprime dans "serveur DNS" l'adresse 192.168.1.1 ou bien tu la remplaces par les adresses DNS que t'a donné ton provider si tu les connais
En même temps verifie bien que tu a bien choisi "via DHCP"
 
jo_6466 a dit:
essaye ceci:

Dans les paramètres de ta connexion airport (sur ton mac) va dans "TC/IP" et supprime dans "serveur DNS" l'adresse 192.168.1.1 ou bien tu la remplaces par les adresses DNS que t'a donné ton provider si tu les connais

C'est fait

pour ingo en adresse IP j'ai 169.254.202.6 et en sous réseau 255.255.0.0
 
Knarf a dit:
C'est fait

pour ingo en adresse IP j'ai 169.254.202.6 et en sous réseau 255.255.0.0
c'est pas une adresse DNS!
Supprime tout ce qui a dans "serveur DNS" et essaye
 
jo_6466 a dit:
c'est pas une adresse DNS!
Supprime tout ce qui a dans "serveur DNS" et essaye

Ce que je t'ai donné ce sont les autres rubriques de la fenêtre TCP/IP... en DNS j'ai les codes donnés par Télé2 212.151.136.250 et 212.151.136.242
 
Knarf a dit:
Ce que je t'ai donné ce sont les autres rubriques de la fenêtre TCP/IP... en DNS j'ai les codes donnés par Télé2 212.151.136.250 et 212.151.136.242
et dans cette rubrique l'adresse du routeur est bien 192.168.1.1 ?
 
J'ai achete un Linksys (= Cisco) WRT54GS pour mon Mini au Japon. Il a marche en 3 sec, il a suffit de le brancher, j'etais etonne. Bon, apres il a fallu rentrer dedans, changer 2-3 parametres (et flasher pour avoir une interface anglaise...), mais meme en cryptant c'est passe comme une lettre a la poste.
 
HmJ a dit:
J'ai achete un Linksys (= Cisco) WRT54GS pour mon Mini au Japon. Il a marche en 3 sec, il a suffit de le brancher, j'etais etonne. Bon, apres il a fallu rentrer dedans, changer 2-3 parametres (et flasher pour avoir une interface anglaise...), mais meme en cryptant c'est passe comme une lettre a la poste.
Ca été pareil avec moi avec le même routeur que Knarf .. je comprends pas non plus
 
Knarf a dit:
C'est fait

pour ingo en adresse IP j'ai 169.254.202.6 et en sous réseau 255.255.0.0
Je ne trouve pas normal ton adresse 169.254.202.6

peux-tu vérifier que dans la rubrique DHCP de ton routeur tu as bien mis ces paramètres?

Enable DHCP Server
Start IP:192.168.1.2
End IP: 192.168.1.254
Primary DNS:192.168.1.1
 
jo_6466 a dit:
et dans cette rubrique l'adresse du routeur est bien 192.168.1.1 ?
ce n'était pas renseigné. Pour le faire je dois passer en "manuel" (plus en "via DHCP"). Pour pouvoir sauvegarder je dois modifier le sous réseau en 255.255.255.0 au lieu de 255.255.0.0. Mais de toute façon toujours impossible de me connecter sur le net: quand je fais "ouvrir connexion" il me dit que je suis connecté au réseau "G604T wireless" mais il recherche l'état sans arriver à le trouver
 
Knarf a dit:
ce n'était pas renseigné. Pour le faire je dois passer en "manuel" (plus en "via DHCP"). Pour pouvoir sauvegarder je dois modifier le sous réseau en 255.255.255.0 au lieu de 255.255.0.0. Mais de toute façon toujours impossible de me connecter sur le net: quand je fais "ouvrir connexion" il me dit que je suis connecté au réseau "G604T wireless" mais il recherche l'état sans arriver à le trouver
Eh attend! je commence à comprendre!! .... ton routeur n'a pas ses paramètres sauvés! car il devrait y avoir WORKGROUP au lieu de G604T wireless

peux-tu revérifier les paramètres de ton routeur dans la partie wireless?
 
jo_6466 a dit:
Eh attend! je commence à comprendre!! .... ton routeur n'a pas ses paramètres sauvés! car il devrait y avoir WORKGROUP au lieu de G604T wireless

peux-tu revérifier les paramètres de ton routeur dans la partie wireless?

Ils sont OK

Pour la configuration sans fil:
SSID: G604T wireless
canal: 1
sécurité aucun

Pour la connexion1:
nom: PPPoE 8 35
type: PPPoA
 
Knarf a dit:
Ils sont OK

Pour la configuration sans fil:
SSID: G604T wireless
canal: 1
sécurité aucun

Pour la connexion1:
nom: PPPoE 8 35
type: PPPoA

et dans la partie DHCP configuration tout est ok?
 
jo_6466 a dit:
ah non .. regarde mon post 19 ... je parle du routeur!
Effectivement, mais alors c'est télé2 qui a dû me le conseiller...

Je viens de modifier comme tu me le conseilles au post 19 mais du coup mon Emac ne se connecte plus et mon ibook toujours pas
 
Knarf a dit:
Effectivement, mais alors c'est télé2 qui a dû me le conseiller...

Je viens de modifier comme tu me le conseilles au post 19 mais du coup mon Emac ne se connecte plus et mon ibook toujours pas
Bon ok .. reprenons le fil:
1)Remets les paramètres qui font que ton emac refonctionne ...
2) dans ton Ibook ... va dans réseaux et lance l'assistant .... puis lance diagnostic ... il faut atttendre le verdict .... s'il ne trouve pas internet il va te proposer diverses questions auxquelle tu réponds et si tout ce passe comme chez moi ça marchera!

ok?