avis sur routeur WiFi

jo_6466 a dit:
Bon ok .. reprenons le fil:
1)Remets les paramètres qui font que ton emac refonctionne ...
2) dans ton Ibook ... va dans réseaux et lance l'assistant .... puis lance diagnostic ... il faut atttendre le verdict .... s'il ne trouve pas internet il va te proposer diverses questions auxquelle tu réponds et si tout ce passe comme chez moi ça marchera!

ok?

Je suis ds assistant/diagnostic. j'ai répondu aux premières questions maintenant il me demande de sélectionner un réseau mais la liste est vide...
 
Knarf a dit:
Je suis ds assistant/diagnostic. j'ai répondu aux premières questions maintenant il me demande de sélectionner un réseau mais la liste est vide...
il faut attendre suffisament longtemps
 
jo_6466 a dit:
il faut attendre suffisament longtemps

Je pense avoir suffisamment attendu. la liste est vide et il y a un bouton "utiliser un réseau caché". Je suis allé voir: il demande de donner le nom d'un réseau caché avec type de sécurité et mot de passe, choses que je n'ai pas

En fait, dans le menu supérieur je n'ai plus mon réseau G604T wireless (d'où la liste vide). J'ai l'impression qu'il a disparu depuis que j'ai décoché "activer le point d'accès"
 
Knarf a dit:
Je pense avoir suffisamment attendu. la liste est vide et il y a un bouton "utiliser un réseau caché". Je suis allé voir: il demande de donner le nom d'un réseau caché avec type de sécurité et mot de passe, choses que je n'ai pas

En fait, dans le menu supérieur je n'ai plus mon réseau G604T wireless (d'où la liste vide). J'ai l'impression qu'il a disparu depuis que j'ai décoché "activer le point d'accès"
Je crois qu'on y est presque ...
rétablit ton réseau et relance le diagnostic ....
 
jo_6466 a dit:
Je crois qu'on y est presque ...
rétablit ton réseau et relance le diagnostic ....
Voilà. J'ai avancé d'une case... Dignostic me demande si je veux vraiment utliser des réglages IP manuels sachant que la plupart des FAI utilisent DHCP ou PPPoE (j'avais été obligé de désélectionner "via DHCP" pour remplir le champ de l'adresse IP je crois)

Je coche oui?
 
Knarf a dit:
Voilà. J'ai avancé d'une case... Dignostic me demande si je veux vraiment utliser des réglages IP manuels sachant que la plupart des FAI utilisent DHCP ou PPPoE (j'avais été obligé de désélectionner "via DHCP" pour remplir le champ de l'adresse IP je crois)

Je coche oui?
coche DHCP
 
jo_6466 a dit:

C'est fait mais toujours impossible de se connecter.

Il y a quelque chose qui me paraît bizarre, c'est de cocher ici (configuration sur ibook) DHCP alors que sur le routeur on a désactivé justement DHCP. Mais peut-être que ça n'a rien à voir?
 
Knarf a dit:
C'est fait mais toujours impossible de se connecter.

Il y a quelque chose qui me paraît bizarre, c'est de cocher ici (configuration sur ibook) DHCP alors que sur le routeur on a désactivé justement DHCP. Mais peut-être que ça n'a rien à voir?
Ce qu'il me semble plutot bizzare c'est que tu sois obligé de désactiver le DHCP sur le routeur ... ce n'est pas normal
personnellement si j'étais toi je le réactiverais et j'essayerais de faire fonctionner le Ibook en wifi au travers de l'assistant réseau

Quand cela fonctionnera et seulement après je lancerais l'assistant reseau sur le emac pour essayer de le faire fonctionner aussi
 
jo_6466 a dit:
Ce qu'il me semble plutot bizzare c'est que tu sois obligé de désactiver le DHCP sur le routeur ... ce n'est pas normal
personnellement si j'étais toi je le réactiverais et j'essayerais de faire fonctionner le Ibook en wifi au travers de l'assistant réseau

Quand cela fonctionnera et seulement après je lancerais l'assistant reseau sur le emac pour essayer de le faire fonctionner aussi

Tu sais quoi? CA MARCHE!!!!!!! (sur les 2 et en même temps!)

Finalement, ce n'était pas bien compliqué si on ne compte pas les heures passées.... ;-)

Du coup, j'ai pris mon Ibook, je suis monté au salon et je t'envoie ce petit message confortablement installé sur le canapé, à côté du poêle qui ronfle...

Un GRAND merci et chapeau bas.

Une petite remarque, c'est beaucoup plus lent (même quand il n'y a que le Emac branché en ethernet)qu'avec mon modem USB. C'est normal?
 
Knarf a dit:
Tu sais quoi? CA MARCHE!!!!!!! (sur les 2 et en même temps!)

Finalement, ce n'était pas bien compliqué si on ne compte pas les heures passées.... ;-)

Du coup, j'ai pris mon Ibook, je suis monté au salon et je t'envoie ce petit message confortablement installé sur le canapé, à côté du poêle qui ronfle...

Un GRAND merci et chapeau bas.

Une petite remarque, c'est beaucoup plus lent (même quand il n'y a que le Emac branché en ethernet)qu'avec mon modem USB. C'est normal?

Non je rêve :D

Pour la vitesse .. il suffit de faire un test de ligne sur un site que je vais rechercher ... il te donneras la vitesse réelle de ta connexion
Il n'y a pas de raison que la ligne soit plus lente entre un modem USB et un Ethernet

:up:
 
jo_6466 a dit:
Non je rêve :D

Pour la vitesse .. il suffit de faire un test de ligne sur un site que je vais rechercher ... il te donneras la vitesse réelle de ta connexion
Il n'y a pas de raison que la ligne soit plus lente entre un modem USB et un Ethernet

:up:
Maintenant que je peux faire des rêves en WiFi, je vais me coucher, bonne nuit et encore merci.
 
Knarf a dit:
Maintenant que je peux faire des rêves en WiFi, je vais me coucher, bonne nuit et encore merci.
Bonne nuit et bonne année!
je te communiquerai le lien pour le test dès que je le retrouve


:coucou:
 
Voilà un test parmi tant d'autres
http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html
Chez moi j'obtiens un download (qui est la donnée la plus importante) = 3.35Mbits/s = 416Koctets/s

un autre:
http://www.journaldunet.com/vitesse/index.shtml
résultat download = 2.8Mbits/s = 350Koctets/s

un autre
http://www.60millions-mag.com/page/...ocal=null&abo=null&vdownload=3294&vupload=308
résultat =3.3Mbits/s

Un autre
http://www.zdnet.fr/services/speedtest/speedtest500.htm
résultats = 3.125Mbits/s

Il vaut mieux apprécier la qualité de sa solution technique en comparant entr'elles les solutions au même moment et avec le même test car les résultats varient fortement en fonction du trafic, de l'heure etc...


Sache aussi que Télé2 n'est pas le FAI le plus performant
http://www.linternaute.com/internetpratique/barometre_fournisseurs_d_acces/fai_rapidite.shtml
 
bonjour a tous

voici la situation: un pc fixe relié via ethernet à la neuf box, je voudrais installer un routeur wifi pour relier mon ibook et un portable (pc :( ).
Je cherche donc un routeur wifi pas chère (j'en ai vue plusieurs sur des sites web mais du coup je me demande si tous seront facilement instalables et compatibles.

Merci
 
n'importe quel routeur wifi g fera l'affaire après c'est une question de gout : en gros ici la préférence va au routeur linksys, apple bien sûr (l'express je l'aime vraiment bien) ou du netgear, cela te laisse le choix
 
fpoil a dit:
n'importe quel routeur wifi g fera l'affaire après c'est une question de gout : en gros ici la préférence va au routeur linksys, apple bien sûr (l'express je l'aime vraiment bien) ou du netgear, cela te laisse le choix
Une borne express est l'ideal:
- super simple à installer via l'utilitaire admin airport
- mises à jour automatique via update osx
- entrée modem ethernet
- sortie imprimante usb
- sortie son pour chaines hi-fi
- pas chère pour ce qu'elle permet
- bonne portée
- extension futures très facile du réseau via d'autres bornes airport


vraiment ma préférence :up:
 
merci de vos réponses.

La borne airport express semble génial mais cependant je crains qu'elle ne conviennent pas pour ce que je veux faire, a moins d'avoir mal compris sur le site Apple.

En effet je souhaite relié une neuf box à un routeur wifi (cela : pas de soucis avec l'airport express, je pense que la neuf box fait routeur ) mais surtout je souhaite ensuite relié un pc en ethernet (il n'est pas équipé wifi) puis les portables en wifi. Je pense donc que l'express ne suffisent pas (je n'ais pas vue de sorti ethernet), il faut alors passer à l'extreme et je n'ai pas le budget sufisant.
 
Moi j'ai le belkin, il marche nickel.
J'y ai associé recemment une borne airport express ca marche aussi.
 
indien a dit:
merci de vos réponses.

La borne airport express semble génial mais cependant je crains qu'elle ne conviennent pas pour ce que je veux faire, a moins d'avoir mal compris sur le site Apple.

En effet je souhaite relié une neuf box à un routeur wifi (cela : pas de soucis avec l'airport express, je pense que la neuf box fait routeur ) mais surtout je souhaite ensuite relié un pc en ethernet (il n'est pas équipé wifi) puis les portables en wifi. Je pense donc que l'express ne suffisent pas (je n'ais pas vue de sorti ethernet), il faut alors passer à l'extreme et je n'ai pas le budget sufisant.
ca vaut la peine d'attendre un peu le temps de réunir le budget car la borne extrême est super facile à paramètrer grâce aux utilitaires Airport ... et surtout permet TOUT ceci à elle seule:
- une prise RJ45 te permet de raccorder un réseau filaire ethernet
- une prise RJ45 te permet de raccorder le modem ethernet
- une prise USB te permet de connecter une imprimante USB que tu pouras partager entre les pc filaire et wi-fi
- une prise d'antenne pour raccordement d'une antenne extérieure
- un système Wi-fi permettant d'échanger des fichiers et de partager la connexion internet entre toutes tes machines filaires ou non filaires
- la possibilité d'étendre ultérieurement ton réseau jusqu'au jardin par des bornes express sans te casser la tête ... toujours au travers des utilitaires airport .... un jeu d'enfant


:up:
 
Je pense que je vais suivre le conseil de jo_6466 :zen:: attendre un peu...afin d'acquerir une borne Airport Extrem

La fonction, le petit plus, qui me fait pencher sur la borne airport extrem est la sortie imprimante afin de la partager avec l'ensemble du matériel. Les descriptions des autres routeurs wifi dans les différents sites ne parlent pas de cette petite fonction bien pratique. Donc je ne sais pas si les autres routeurs ont cette fonction.
Enfin, je pense effectivement que du matériel Appel sera sûrement plus simple à configurer, pour un novice que je suis, dans le cadre d'un reseau mac - pc + imprimante.

Mercis encore pour vos réponses