Salut TDOhm
Oui c'est possible. Personnement, j'ai multi-partitionné le SSD Crucial de mon MacBook Pro 17" Late_2011 > j'ai sur autant de partitions distinctes la série des OS de «Snow Léopard 10.6.8» à «Sierra 10.12.1» > tous démarrables avec les Recovery HD corrélatives à partir de l'OS «Lion».
Si le Programme Interne (EFI) de ton Mac est bien mis à jour en correspondance de l'OS «El Capitan» > alors son boot_manager (gestionnaire de boot, appelé par la touche alt) est capable de reconnaître équitablement comme volumes démarrables un volume «Lion» et un volume «El Capitan» et de les afficher comme disques de démarrage optatifs (c'est ce qui se passe chez moi).
Néanmoins, il y a une asymétrie en ce qui concerne le logiciel interne à chaque OS qui est le DiskManager (dans les Préférences Système > Disque de démarrage) > celui de «Lion» est incapable de reconnaître un volume portant un Système «El Capitan» comme disque démarrable et de l'afficher dans son panneau > alors que l'inverse est vrai : le DiskManager d'«El Capitan» est capable "rétro-activement" de reconnaître un volume portant un Système «Lion» comme disque démarrable et de l'afficher dans son panneau.
La raison en est la nature du kernel de ces OS (mach_kernel pour «Lion» vs kernel pour «El Capitan») qui n'a pas la même architecture logique > et en conséquence la nature différente du fichier d'activation de ces noyaux : le boot.efi (boot_loader) qui n'a pas le même code. Bref : le boot.efi d'«El Capitan» n'est pas reconnu comme un boot_loader par le DiskManager de «Lion» > et comme c'est la présence d'un tel fichier avéré au scan des volumes qui les fait être affichés comme disques choisissables > eh bien ! le volume «El Capitan» n'est pas reconnu bootable.
Personnellement encore > j'utiliser le boot_manager de tierce partie «rEFInd» de Roderick Smith (dont je n'ai qu'à me louer) et il m'affiche automatiquement tous les volumes bootables, avec les Recovery, tout en proposant toutes les options de démarrage sur le volume choisi : Single User etc.