Avoir gratuitement mac os x lion

Safari6

Membre confirmé
Bonjour

J'ai vu sur des sites que les gens qui avaient achetés leurs ordinateurs après le 6 juin pouvaient avoir mac os x lion gratuitement.

Il se trouve que c'est mon cas, j'ai acheté mon macbook au début juillet. Donc normalement, il pourra avoir lui aussi une mise à jour système.

Mais par contre, je l'ai eu avec snow leopard, c'est mon seul mac, et je ne sais pas comment se déroule une mise à jour système de mac os x... :(

Je voulais savoir comment ça allait se produire, et ce que je vais devoir faire pour l'avoir gratuitement sur mon mac que j'ai acheté récemment ?

Est ce que je vais devoir me rendre dans le mac app store ? mise à jour de logiciels ? Vais-je devoir aller dans un apple store pour qu'ils me donnent une certaine autorisation ou chose de ce genre.

Bref... je suis complètement perdu et je ne suis pas préparé du tout pour le jour de la sortie ou je vais devoir le mettre à jour...

merci d'avance pour votre aide.

cordialement

La procédure pour avoir la version gratuite de Lion sera expliquée par Apple lorsque l'OS sera sorti.
Tu pourras la télécharger sanas forcément l'installer, attendant d'être tranquille pour le faire, et si jamais tu ne te sens pas prêt, il devrait fleurir de nombreux tutoriels sur le net.

Sache que Snow Leopard est un système d'exploitation matûre, et qu'il est largement viable. Par exemple, je compte laisser mon MacBook sous Snow Leopard, car je ne vois pas l'intérêt de le passer Lion.

J'ai demandé a un gars de l'Apple Store d'Angers (responsable du magasin vu sa chemise^^) et il ma dis que si on la pris sur l'Apple Store en ligne fallais appelé et ils donne un code et autrement çi ces dans un Apple Store normal, faut allez les voir, pour un magasin intermédiaire, je ne sais plus...

La procédure pour avoir la version gratuite de Lion sera expliquée par Apple lorsque l'OS sera sorti.
Tu pourras la télécharger sanas forcément l'installer, attendant d'être tranquille pour le faire, et si jamais tu ne te sens pas prêt, il devrait fleurir de nombreux tutoriels sur le net.

Sache que Snow Leopard est un système d'exploitation matûre, et qu'il est largement viable. Par exemple, je compte laisser mon MacBook sous Snow Leopard, car je ne vois pas l'intérêt de le passer Lion.

Bonjour,

je sais que mac os x snow leopard est un système d'exploitation très fiable, mais je préfère passer à lion car comme je viens d'acheter mon macbook au début juillet, je trouve que je me dois un peu d'en profiter, car j'ai l'opportunité de pouvoir bénéficier de la mise à jour gratuite.

cordialement

J'ai demandé a un gars de l'Apple Store d'Angers (responsable du magasin vu sa chemise^^) et il ma dis que si on la pris sur l'Apple Store en ligne fallais appelé et ils donne un code et autrement çi ces dans un Apple Store normal, faut allez les voir, pour un magasin intermédiaire, je ne sais plus...

Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pas acheté mon macbook en ligne, je l'ai acheter dans un apple premium ruisseler. Ce magasin était Iconcept.

Mais bon, je pense que quand on l'a acheté dans l'iconcept, je pense que c'est là que je vais devoir aller.

cordialement

Dernière édition:
oui, je pence que tu dois voir sa avec eux, ou allez dans un Apple store avec le bon de commande au pire ;)

C'est surtout parce que ruisseler n'existe pas...
bompi corrigeait juste une erreur...

Sinon, bah, un APR, ce n'est pas un Apple Store par définition... C'est pas Apple directement derrière (qui gère la boutique).

pour ma part j'ai reçu mon iMac il y a deux semaines process très simple (cde en ligne)

j'ai fait la demande en ligne et j ai recu le mail avec le code très vite (2min) après ma demande.

J'ai fait la demande.
Savez-vous combien de temps cela peut prendre ? Ou si se rendre dans Apple Store est plus rapide ?

normalement une fois le formulaire rempli, il te donne direct le code, pas sur le mail mais sur une page internet!

ensuite fais gaf car apple ne sait pas la durée de vie de ce code... donc je les mis et je le telecharge maintenant et j attend un peu avant de l installer

Merci pour vos réponses.
Ayant une carte jeune (étudiant), celle-ci ne permet pas de faire d'achat sur Internet (Oui ça existe encore :D)
(Une carte de crédit pour faire un achat de 0€, c'est fort ...)
J'ai donc opté pour le second lien, où il faut uploader sa preuve d'achat.
J'ai reçu par mail un "numéro de commande", mais rien pour avoir lion sur le Mac App Store

Bonsoir
Juste une question, il y a tellement de sujet ouvert aujourd'hui, que je voudrait pas en ouvrir un autre :)
J'ai bien compris qu'on pouvait télécharger, mais est ce que je peux l'installer plus tard?
Je veux dire que je n'ai pas de DVD ou de clé usb sous la main, mais je peux laissé le .dmg dans l'ordi sans l'installer ?

Merci a tous

Bonsoir
Juste une question, il y a tellement de sujet ouvert aujourd'hui, que je voudrait pas en ouvrir un autre :)
J'ai bien compris qu'on pouvait télécharger, mais est ce que je peux l'installer plus tard?
Je veux dire que je n'ai pas de DVD ou de clé usb sous la main, mais je peux laissé le .dmg dans l'ordi sans l'installer ?

Merci a tous

Evidement, tant que tu ne lance pas l'instalable !

Edit : c'est pas un dmg, mais un fichier d'install. Le DMG se trouve dedans (vas faire un tour sur les infos, qui décrivent l'installation pas à pas)

Macbook pro 13 i5 acheté sur le refurb store le 16 juillet
Mon numéro de série n'est pas reconnu sur le formulaire :(

c'est bien 12 lettres majuscules moi ça commence par C2QFQ**** ?

Aucun numéro ne semble correspondre avec les numéros affichés ici
Le numéro de modèle donnés sur cette pasge, c'est le numero de serie ou l' UUID du matériel ?

Je dirais que le numéro de série est ce qui s'affiche quand tu fais Menu Pomme>À propos de ce Mac
Dans la fenêtre qui apparaît tu vois légèrement grisé la version de Mac OS X. Clique dessus une première fois et tu vois le numéro interne de la version du système puis une seconde fois et tu vois le numéro de série (de la carte mère).

@bompi

ben c'est bien ça , bon je suis passé par un formulaire ou j'ai envoyé la facture a apple.
J'ai un peu triché ;) il faut scanner en JPG mais je suis en déplacement jusqu'a fin aout du coup j'ai converti un pdf en jpg ... Heureusement, j'avais présenti le truc lors de mon départ, bien que Lion allait etre gratuit, j'avais pris ma facture avec moi ainsi que les mails de facturations...
j'ai reçu un code de demande d'apple , j'attends maintenant de leur nouvelles.