Avoir un NAS maison

masterpact777

Membre actif
16 Octobre 2008
303
7
Paris
Bonjour,

Je cherche a m'équiper d un NAS pour sauvegarder ma musique et mes videos personnelles et pourquoi pas y mettre mes sauvegardes timecapsule.
Je souhaite un système simple et "prêt a l'emploi".
J ai lu que SYNOLOGY propose des NAS de ce type facile a installer mais surtout connectable sur n importe quel support: iPhone/ iPad/ tel ou encore Mac pour la musique et les videos personnelles.

Je vous remercie de vos retours et conseils sur le typez de NAS a acheter.

Synology, ugreen, qnap… le choix est vaste. Je te conseille d’aller voir sur Youtube les interfaces qui te parlent le plus.

Synology ça fonctionne bien en soit oui…

Moi j'aimais bien Synology et le recommandais les yeux fermés, jusqu'à ce qu'ils tentent de brider artificiellement leurs NAS pour vendre leurs disques « compatibles » (chers, évidemment). Ils ont rapidement rétropédalé devant les critiques, mais cette tentative d'enfermer leurs utilisateurs dans une prison dorée à l'inverse de la promesse initiale (« Achète ton NAS vide, et mets-y les disques durs interns tiers que tu as déjà ») laissera des traces durables sur leur réputation : pas d'bol pour eux, j'ai encore de la mémoire (moins cher que la RAM actuelle...).

Donc maintenant, pour mon prochain renouvellement, j'irai probablement voir ailleurs (de ce que j'ai vu, l'interface d'administration du NAS et les applications mobiles de Qnap me semblent assez proche de Synology pour y migrer sereinement).

Bonjour,

Je cherche a m'équiper d un NAS pour sauvegarder ma musique et mes videos personnelles et pourquoi pas y mettre mes sauvegardes timecapsule.
Je souhaite un système simple et "prêt a l'emploi".
J ai lu que SYNOLOGY propose des NAS de ce type facile a installer mais surtout connectable sur n importe quel support: iPhone/ iPad/ tel ou encore Mac pour la musique et les videos personnelles.

Je vous remercie de vos retours et conseils sur le typez de NAS a acheter.
Bonjour, pour un complément d’info à ce que tu auras ici: forum-nas.fr