iMac avoir un PC puissant en OSX ?

bahrain

Membre actif
11 Septembre 2016
300
5
32
bonjour,

bon j'ai un imac sous sierra osx de 2013 21.5 8go de Ram, mais ca commence à me souler IL EST MEGA LENT !!
le DD n'est pas rempli à donf, j'ai nettoyé, fait des scan, analysé le Disque...rien à faire.
impossible d'avoir photoshop + navigateur + spotify + airmail d'ouvert sans que sa rame...
le pire c'est quand j'ose lui demander de redemarrer, j'ai fais le record de 23minutes d'attente pour qu'il ferme tout et redemarre.

BREF

Est-il possible pour le prix de mon mac d'avoir un bon PC-gamer, et d'installer Osx dessus comme si c'était un vrai mac ? j'ai vu le 'hackintosh' mais je connais pas trop.
quelles sont les inconvénients ?

Vous avez des liens vers des bon PC ? (petit, et qui fait pas de bruit haha)

merci davance

En le revendant tu peux te construire un PC ( meme tout en un ) de folie à partir de 700 euros avec une bonne compatibilité Mac OSX MAIS le fonctionnement ne sera jamais optimale et chaque mise a jour pourra poser un problème.

D'ou la question ne migrer vers un autre système qui ouvre d'un coup plus de possibilité ?

Pourquoi ce ne sera pas optimal ?
Quel genre de probleme il peut y avoir ?

Je souhaite rester sur osx justement pour son accessibilité. Des tonnes de fonctionnalité sont meilleur que sur pc. Notamment ça gestion des textes ! J'ai bootcamp sur mon mac. Et sur windows 10 c'est dégueulasse....mais bon c'est mon avis de graphiste.

PC est différent de Windows, LInux est assez proche de Mac OSX et donc a évaluer ( gratuitement ) .

Après oui si tu es enchainé au dernier photoshop , ça ne sera pas une option.

bon j'ai un imac sous sierra osx de 2013 21.5 8go de Ram, mais ca commence à me souler IL EST MEGA LENT !!
le DD n'est pas rempli à donf, j'ai nettoyé, fait des scan, analysé le Disque...rien à faire.
impossible d'avoir photoshop + navigateur + spotify + airmail d'ouvert sans que sa rame...
le pire c'est quand j'ose lui demander de redemarrer, j'ai fais le record de 23minutes d'attente pour qu'il ferme tout et redemarre.
macOS Sierra n'est pas encore en version finale, elle sortira le 20 ou 22 octobre. Donc, tant qu'à faire d'incriminer Apple sans te remettre en cause, autant attendre cette date et faire une clean install en réinstallant tous tes logiciels un par un, puis de réimporter tes données personnelles manuellement.

Là au moins, tu pourrais vérifier d'une manière objective le bon fonctionnement de ton iMac de 2013, qui est encore récent. Il n'y a que toi qui le sais, mais comment as-tu fait tes installations d'OS X depuis la date d'achat ? Comment fais-tu un entretien général ? Fais-tu des sauvegardes, genre avec Time Machine ou des clones ?

Personne n'en sait rien, mais pourquoi incriminer Apple ou une version d'OS X si tu fais constamment des erreurs, donc par la même occasion, ne pas te remettre en cause ?

Est-il possible pour le prix de mon mac d'avoir un bon PC-gamer, et d'installer Osx dessus comme si c'était un vrai mac ? j'ai vu le 'hackintosh' mais je connais pas trop.
quelles sont les inconvénients ?
Tu as une section dans les forums consacrée au hackintosh... http://forums.macg.co/forums/customisation-et-hackintosh.121/ ...Tu as été faire un tour ?

Oui, c'est alléchant, mais il faut mettre les mains dans le cambouis régulièrement. Un PC standard ne fera jamais fonctionner correctement une version d'OS X, donc il ne faut pas rêver en espérant acheter tel ou tel modèle et que ce soit tout cuit en faisant une simple installation.

Allez, va faire un peu de lecture dans la section que je cite plus haut. ;)

• J’aime
Réactions: kaos
le pire c'est quand j'ose lui demander de redemarrer, j'ai fais le record de 23minutes d'attente pour qu'il ferme tout et redémarre.-
On ne connait pas ta machine, mais peut être que tu manques de RAM, possède un dd anémique et travaille sur un OS en bêta…

yép c'est bien ce que je me demande,
à chaques mise à jour il reste donc les fichiers de maverick, yosemite, elcapitan ? comment on fait une clean install ?

à chaques mise à jour il reste donc les fichiers de maverick, yosemite, elcapitan ? comment on fait une clean install ?
Pas forcément, mais il reste inévitablement un reliquat de fichiers un peu corrompus qui peuvent provoquer des dysfonctionnements. Une clean install consiste en une installation propre en repartant d'un formatage du disque dur interne.

Au préalable, il faut avoir sauvegarder ses données personnelles dans un autre disque USB qui te permettra de les recopier manuellement. Pour ma part je préfère cette méthode plutôt que d'utiliser Assistant migration qui te réinjectera des fichiers corrompus ou pas.

Mais avant d'en arriver là, il te faudra récupérer le fichier officiel .dmg le 20 ou 22 octobre et créer une clé USB bootable de la version de maxOS Sierra puisque tu l'as déjà installé en faisant un peu de lecture officielle Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...Ne pas oublier de changer les noms des lignes de commande avec tes noms.

J'ai une question, Vous avez déjà testé les SSD en externe via thunderbolt ? j'en trouve pas sur internet
Pour ma part en Thunderbolt, oui, mais uniquement que pour Windows 10.

Beaucoup l'ont fait avec un boitier en USB 3.0 avec bonheur et tout va pour le mieux.

ah ouai, mais 250go c'est bof... :/
c'est quand même la peau du cul juste pour avoir un petit thunderbolt dessus :O
En attendant j'ai une version de Windows 10 qui tourne d'enfer et comme je ne stocke jamais aucune donnée personnelle en interne, aucun problème de taille.

ah ben forcement mais bon.

Par contre j'ai vu un test de ssd en thunderbolt :
resultat write 250mB/s
read 380mb/s

c'est normal que mon HDD actuellement fasse seulement 50MB/S quasiment en read et write ?

clone sur un dd externe, vérification du clone en démarrant dessus.
Extinction du dd externe, arrêt de Time Machine, extinction du dd TM.
Formatage du dd interne (Restauration OS X)
Installation de l'OS dessus.
Résintallation des applications, les unes après les autres.
Rallumer le dd clone
Réinstallation des polices / prefpanes / … et récupération des données (transfert des contenus des dossiers iTunes, images, video…).
Puis recherche des calendriers, signets Safari, mails, contacts, etc. (dans Ta petite maison / Préférences), cf cet article d'Apple : https://support.apple.com/kb/PH10941?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

C'est ce que je vais faire je oense merci.

Il arrive quoi si j'installe osx sur un SSD en thunderbolt et qu'il se débranche ?
Le port tiens pas beaucoup comparé au usb.

Il arrive quoi si j'installe osx sur un SSD en thunderbolt et qu'il se débranche ?
Le Mac plante et tu es bon pour le redémarrer en ayant perdu ce qui n'était pas sauvegardé.
Mais avec un iMac, la probabilité pour que le câble se débranche tout seul est quand même faible!