backup d'un ibook qui ne s'allume plus

• Créateur du sujet Créateur du sujet vozome
  • Date de début Date de début

vozome

Membre enregistré
17 Novembre 2004
1
1
Bonjour!
j'ai un ibook G4 qui date de début 2006.
aujourd'hui, il a eu le crash de trop, et il n'est plus couvert par applecare. cela dit, comme il a connu 11 changements de carte mère, et qu'avec tout le temps qu'il a passé en réparation, j'en ai pas vraiment profité 3 ans, apple dans sa mansuétude m'a proposé de m'offrir un mac white en échange de celui-là.

oui mais voilà, comment récupérer mes données avant de l'envoyer?

là, il ne s'allume même plus. (çàd, aucune réaction visible à l'allumage, le logo ne s'allume même pas, etc.)

j'imagine que c'est impossible de récupérer les données avec un simple cable firewire?
est-ce que je dois enlever le DD? de quoi ai-je besoin, comme tournevis?
est-ce que j'aurais besoin d'un autre mac ou je peux me servir d'un PC?

merci de vos réponses!

• J’aime
Réactions: macinside
Bonjour!
.../...

j'imagine que c'est impossible de récupérer les données avec un simple cable firewire?
.../...
merci de vos réponses!

Connectes ton ibook en firewire à un autre mac et démarre le en appuyant sur la touche T (mode target)
Tu récupereras toutes tes données en faisant ainsi monté le DD de ton ibook sur la machine hôte

@+

Si il n'y a aucune réaction fair un reset PMU : http://support.apple.com/kb/HT1431?viewlocale=fr_FR avant de démonter tout l'ordi, ça peut le faire redemarrer (avec des grandes chances ...

11 Changements de carte mère en 3 ans :mouais: C'est une blague :D Sois Apple te met des cm d'occasion pourris, sois tu à un problème avec ton chargeur, ou ton système électrique.

Il t'offre un Macbook, il peuvent bien sur ce coup là ! Faut que tu leur renvoie l'iBook ?