CarbonCopyCloner est exactement ce que je recherche, je vais apprendre à m'en servir un peu et il sera parfait, merci beaucoup =D
Je me demande si un minimum d'organisation ne règlerait pas le problème :
1) création d'un nouveau dossier tous les jours sur la clé;
2) saisie sur le dossier du jour;
3) le soir copie sur l'ordinateur du dossier du jour par un simple glisser/déposer;
4) suppression du dossier de la veille par mise à la corbeille et vidage de la corbeille.
Il aurait fallu que je sois plus précis,
le soucis c'est que je travaille par "matière" et que tout est stocké sur ma clé USB (rien sur le réseau de l'uni). Je ne travaille pas sur toutes les matières chaque jour, donc après en arrivant chez moi pour retrouver qu'est ce que j'ai modifié aujourd'hui ? ce n'est pas forcément évident, et c'est source d'erreur et de perte de fichiers ...
Il est rare que je bosse chez moi (parce que je n'ai pas les logiciels nécessaires qui ne tournent pas sur MAC), mais cela peut arriver, et il faut que je puisse faire l'opération inverse.
CarbonCopyCloner semble faire ce que je voulais, vérifier les fichiers modifiés récemment et écraser (ou archiver, je pense que ça sera plus prudent) les fichiers anciens.
---------- Nouveau message ajouté à 14h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h24 ----------
je confirme que CarbonCopyCloner est parfait,
même plus besoin de réfléchir, je connecte ma clé, il me demande si je veux exécuter la tache, je n'ai plus qu'à cliquer sur "OK" et il check les dernières modif qui ont été faites sur la clé, archive les anciens fichier qui sont sur l'ordi ...
- rapide
- pas de pertes de données
- completement automatique !
Je vais essayer d'étudier la solution FTP aussi, puisque beaucoup on l'air de dire que c'est plus sur.
Si en plus CCC pouvait envoyer automatiquement à un serveur, il me ferait rêver ^^
je vais regarder tout ça