"banlieue 13" au 20h ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Ycare a dit:
Détourner l'attention sur les pays voisins les médias Français le font depuis plus de 20 ans, tu en as pas marre de suivre leur jeux ? Les problèmes sont chez nous, dans nos rues et aujourd'hui. Réglons d'abord NOS problèmes avant de critiquer les autres.

"-Faut pas voler les bonbons c'est pas bien !
-Mais Paul il est a volé avant !"

"Bonjour j'ai 2 ans d'âge mental et je crois tout ce que me dit la télé"

P*tin, le jour où vous grandirez et prenez la responsabilité de dire "oui il faut se bouger le c*l et faire quelque chose" au lieu de pointer du doigt les autres en disant "regardez c'est pire là" et ben il y aura un vrai progrès.

Commencez par vous sortir les doigts du c*l et votez quand on vous le demande, ça sera déjà une bonne chose, même si vous votez ce que commande la télé, au moins on saura officiellement que la France est un pays de moutons drogués aux médias, et là les autres pays auront une bonne raison de se foutre de nous.

M*rde, démocratie signifie que vous avez le droit de penser ce que vous voulez, pas que ce que vous dit les médias. Vous avez même le droit d'être contre la démocratie, aussi ironique que ce soit ça fait parti du lot.

Sur ce salut :mad:

du calme mon poulet du calme. respire un grand coup par le nez et ca ira bcp mieux.

Mon propos n'était pas de dire les US c'est moins bien que chez nous mais juste de donner un éclairage extérieur à notre actualité.
En plus tous les médias ne sont pas pourris. J'aime bien justement me forger un avis en parcourant la presse ecrite nationale, la TV, la radio mais aussi en lisant les points de vue extérieur.

C'est marrant, faut toujours qu'il y ait un ou deux bouffons qui viennent gueuler dans tous les sens sur ce genre de discussion sans jamais réfléchir ... et sans humour.

katelijn a dit:
Les banlieues ont été abandonnés a leur sort depuis longtemps. On les a tout simplement oubliés.
Quelques "petits malins" ont pris le pouvoir en main ...
Que ces habitants soient d'origine étrangère ou pas, ça n'a absolument rien a voir. J'ai vu en Espagne la même chose (dealers,prostitution,etc ... , ce sont tous des autochtones.)

;)
Oui... La gestion qui a été faite dans la plupart des politiques de la ville et au niveau national au sujet de ces quartiers a été de les faire oublier, que ça ne fasse pas de vague, que ça ne gène pas les cotisants et les électeurs...
Pas de quoi être surpris que ça pète...

Patamach a dit:
C'est marrant, faut toujours qu'il y ait un ou deux bouffons qui viennent gueuler dans tous les sens sur ce genre de discussion sans jamais réfléchir ... et sans humour.
Non ! c'est pas marrant, le mec qui s'est pris un coup de poing sur le palier de son immeuble est mort...

Mort léger d'après la police, mort grave d'après les médias...

:mouais: :mad:

Ben, voilà, on rigolait, on racontait des aneries...
quand tout à coup, les bons sentiments...

Edit : je ne t'avais pas lu, Jahrom... heureusement que tu es là.

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Le gouvernement plancherait déjà sur une taxe
de dédommagement des assurances sur allumettes et briquets.
Voilà enfin ce qui va convaincre les vrais libéraux de lutter contre les émeutiers incendiaires : la peur d'une nouvelle taxe.

Ouff, on est presque sauvés.

Connaissance de 2 amis de la BAC
Jeudi dernier ils attrapent 2 jeunes français (bien bronzé :siffle: ) munis de Cocktails Molotov, direction le comissariat, 2 heures aprés ils étaient relaché (fautes de preuves, ils étaient mineurs 14 et 15 ans)

Cela donne vachement envie d'aller se faire degrincher la gueule dans les citées.
(justice de mer..) :mad:

Je suis pas mécontent de plus etre dans le 93 moi :siffle:

tornade13 a dit:
Jeudi dernier ils attrapent 2 jeunes français (***j'enlève, je n'aime pas ce type de remarque - edit de starmac***) munis de Cocktails Molotov, direction les comissariat, 2 heures aprés ils étaient relaché (fautes de preuves, ils étaient mineurs 14 et 15 ans)
La consommation d'alccol n'est pas interdire aux moins de 16 ans ?

Je pense qu'il faut être prudents et ne pas se laisser submerger par les images. Cf les différentes versions sur la mort des deux enfants, la grenade de mosqué qui semble être un montage, et peut être les provocations voire les violences policières exagérées. Je ne me fie plus aux médias et suspends mon jugement jusqu'à analyse à froid des faits...
Des témoignages de gens de cité s'explicant nous semblent grotesques et infantiles, mais il faut bien voir qu'on ne nous montre que ce que l'on veut montrer.

Je suis parti d'Aulnay sous Bois il 'y a environ 8 ans j'ai toujours des potes las-bas, il vivent plus ils survivent, ils tremblent pour leur femmes qui va au boulot et leur gamins.

Quand les jeunes insultes balance des pavasses des bougies etc ... et qu'en face les flics n'ont pas le droit de repliquer, je m'excuse mais parfois il fera mieux de lacher la meute.

Je connais Aulnay et je sais qui-est-ce qui fou la merde las-bas et c'est pas d'hier (c'est juste + médiatisé en ce moment) et meme si Starmac n'aime les remarques de ce genre la la majorité sont bien des bronzés :mad:

Purée il se croient en Irak .... Sadam vient remettre de l'ordre :D

• J’aime
Réactions: Malow
y a un canular fait sur rire et chanson qui en dit long sur nos mentaliés: "la rumeur"
principe, une fausse reumeur est lancée, et des journalistes viennent 15 mmionutes apres faire une interview des gens... qui ont bien sur tout vu tout entendu!
ca en dit long sur ce que les gens sont capable de dire....

tornade13 a dit:
Connaissance de 2 amis de la BAC
Jeudi dernier ils attrapent 2 jeunes français (bien bronzé :siffle: ) munis de Cocktails Molotov, direction le comissariat, 2 heures aprés ils étaient relaché (fautes de preuves, ils étaient mineurs 14 et 15 ans)

Cela donne vachement envie d'aller se faire degrincher la gueule dans les citées.
(justice de mer..) :mad:

Je suis pas mécontent de plus etre dans le 93 moi :siffle:

mais didons ca fait pas un peu rappeur ton avatar par hazard
:p

Statut
Ce sujet est fermé.