"banlieue 13" au 20h ?

Statut
Ce sujet est fermé.
A croiser les indices je commence à avoir peur : Steve Ballmer a fait une visite secrète en france y a 15 jours, la gendarmerie et l'état abandonnent gentiment microsoft, la moitié des manifestant ont des auréoles sous les bras et TF1 (dupliquez le logo de TF1, collez les l'un sur lautre en remplacant le bleu-rouge par du jaune-vert, vous verrez c'est édifiant...) qui envenime le tout je crois que ce n'est pas un hasard :o

[MGZ] Black Beru a dit:
Dis Amok, si ça tourne au vinaigre, tu nous les envoies à la cave ? dis ? hein ? hein ? On manque d'exercice ces temps-ci, Bassou et moi :love:

Tiens à ce propos :D vous avez remarqué ?
:siffle:
j'ai encore rien dit...
;)

Je me sens quand même vieux jeu dans cette histoire. Moi quand les flics me veulent quelque chose, je sors mes papiers. Et quand je vois "danger de mort" sur la porte d'un lieu -privé de surcroit - je n'entre pas. Y'a personne pour dire ce genre de choses dans les médias...
Ca ne bouge pas dans mas cité, mais pour des raisons tragiques. Un incendiaire en série a encore frappé au début de semaine dans un immeuble étudiant, des étudiants étrangers sont gravement blessés (bravo notre image à leur retour), un reubeu est mort en tentant de combatre le sinitre, mais ça on en parle pas, ça ne rentre pas dans la grille de lecture...
La police ? Elle a disparu des quartiers depuis 2002. Aujourd'hui on protège là où il y a des richesses, pas là où il y a des gens.
Heureusement qu'on a plus le droit de parler de politique parce qu'il y aurrait beaucoup à dire d'un certain type qui en quelques jours est passé du stat de danger à celui de catastrophe.

iPantoufle a dit:
Je me sens quand même vieux jeu dans cette histoire. Moi quand les flics me veulent quelque chose, je sors mes papiers. Et quand je vois "danger de mort" sur la porte d'un lieu -privé de surcroit - je n'entre pas. Y'a personne pour dire ce genre de choses dans les médias...

"Vous avez distribué trop de points de réputation ces dernières 24 heures, essayez plus tard." :mad:

Effectivement je ne suis jamais entré dans mes paquets de clopes :o

iPantoufle a dit:
La police ? Elle a disparu des quartiers depuis 2002.
Heureusement qu'on a plus le droit de parler de politique parce qu'il y aurrait beaucoup à dire d'un certain type qui en quelques jours est passé du stat de danger à celui de catastrophe.

Un certain type qui a dit
qu'il allait débarrasser les quartiers de la racaille ?

Dans ce cas, ce sont les flics dont il parlait ?

:rateau:
:siffle:

Patamach a dit:
Vu des US sur les emeutes par le NYT

pour une fois que c'est pas chez eux ils jubilent.

Perso, l'avis des US, j'en ai légèrement rien à f.....cette population est loin d'être un exemple, surtout leurs dirigeants.

iPantoufle a dit:

entièrement d'accord. Mais mon avis ne se limite pas à ça, sachant qu'on ne me demande pas mes papiers 2 fois par jour...

iPantoufle a dit:
La police ? Elle a disparu des quartiers depuis 2002. Aujourd'hui on protège là où il y a des richesses, pas là où il y a des gens.

La police de proximité.....ce ne sont pas des assistants sociaux. Et puis quoi encore ??? Il vont pas remplacer les papas et les mamans non plus pendant qu'on y est !!! Malheureusement l'éducation parentale a disparu dans ces quartiers...Inexcusable! Le chômage, et la pauvreté n'excusent en aucun cas les violences sur autrui, ni leurs biens...

iPantoufle a dit:

On peut parler des faits de société ? ;)

Patamach a dit:
Vu des US sur les emeutes par le NYT

pour une fois que c'est pas chez eux ils jubilent.

Détourner l'attention sur les pays voisins les médias Français le font depuis plus de 20 ans, tu en as pas marre de suivre leur jeux ? Les problèmes sont chez nous, dans nos rues et aujourd'hui. Réglons d'abord NOS problèmes avant de critiquer les autres.

"-Faut pas voler les bonbons c'est pas bien !
-Mais Paul il est a volé avant !"

"Bonjour j'ai 2 ans d'âge mental et je crois tout ce que me dit la télé"

P*tin, le jour où vous grandirez et prenez la responsabilité de dire "oui il faut se bouger le c*l et faire quelque chose" au lieu de pointer du doigt les autres en disant "regardez c'est pire là" et ben il y aura un vrai progrès.

Commencez par vous sortir les doigts du c*l et votez quand on vous le demande, ça sera déjà une bonne chose, même si vous votez ce que commande la télé, au moins on saura officiellement que la France est un pays de moutons drogués aux médias, et là les autres pays auront une bonne raison de se foutre de nous.

M*rde, démocratie signifie que vous avez le droit de penser ce que vous voulez, pas que ce que vous dit les médias. Vous avez même le droit d'être contre la démocratie, aussi ironique que ce soit ça fait parti du lot.

Sur ce salut :mad:

• J’aime
Réactions: Jean-iMarc
iPantoufle a dit:
Ca ne bouge pas dans mas cité, mais pour des raisons tragiques. Un incendiaire en série a encore frappé au début de semaine dans un immeuble étudiant, des étudiants étrangers sont gravement blessés (bravo notre image à leur retour), un reubeu est mort en tentant de combatre le sinitre, mais ça on en parle pas, ça ne rentre pas dans la grille de lecture...

Les banlieues ont été abandonnés a leur sort depuis longtemps. On les a tout simplement oubliés.
Quelques "petits malins" ont pris le pouvoir en main ...
Que ces habitants soient d'origine étrangère ou pas, ça n'a absolument rien a voir. J'ai vu en Espagne la même chose (dealers,prostitution,etc ... , ce sont tous des autochtones.)

• J’aime
Réactions: molgow
Ycare a dit:
Détourner l'attention sur les pays voisins les médias Français le font depuis plus de 20 ans, tu en as pas marre de suivre leur jeux ? Les problèmes sont chez nous, dans nos rues et aujourd'hui. Réglons d'abord NOS problèmes avant de critiquer les autres.

P*tin, le jour où vous grandirez et prenez la responsabilité de dire "oui il faut se bouger le c*l et faire quelque chose" au lieu de pointer du doigt les autres en disant "regardez c'est pire là" et ben il y aura un vrai progrès.

Commencez par vous sortir les doigts du c*l et votez quand on vous le demande, ça sera déjà une bonne chose, même si vous votez ce que commande la télé, au moins on saura officiellement que la France est un pays de moutons drogués aux médias, et là les autres pays auront une bonne raison de se foutre de nous.

M*rde, démocratie signifie que vous avez le droit de penser ce que vous voulez, pas que ce que vous dit les médias. Vous avez même le droit d'être contre la démocratie, aussi ironique que ce soit ça fait parti du lot.

"Vous avez distribué trop de points de réputation ces dernières 24 heures, essayez plus tard." :mad:

Ycare a dit:

Parce que, bien entendu, cette société qui implose a tout mis en oeuvre pour développer l'esprit critique.

Il ne s'agit pas uniquement de se "sortir les doigts" ... comme vous le dites si "élégamment", il me semble que le problème est bien plus profond que cela ... :rolleyes:

C'est curieux aussi, cette façon de mettre tous les médias dans le même sac ... Il y a aussi de très bonnes émissions à la télé ... qui ont annoncé depuis belle lurette ce "pétage de plomb" ...

Chronique d'une implosion annoncée ...

Statut
Ce sujet est fermé.