Bases de données [bdd] sur Os X [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Je débute en BDD.

Je cherche un soft pour faire un index d'une importante bibliothèque (magazines, bouquins, etc.). Il faudrait que la version PC existe également. Il me faut aussi impérativement un mode "entrée des données" et un mode "consultation", mais ça doit être la base ça (sans jeu de mots
tongue.gif
). J'ai entendu parler de 4D et FileMaker. En quoi sont-ils différents ?

Merci
 
La différence entre 4D et FileMaker, c'est un peu la différence entre le traitement de texte de Word et celui d'AppleWorks.
FileMaker est un outil qui te suffira s'il suffit de cataloguer.
Si tu veux faire une véritable gestion de bibliothèque avec entrées et sorties dans une interface dédiée, il te faut 4D.
 
si tu n'as pas peur de te jeter dans le code, il y a aussi le trio php/mysql/html
si tu as un serveur dedié, c'est une solution peu onereuse, et totalement multiplateformes.
a+
 
Ou tu peux taper encore plus haut avec Sybase ...
 
Si tu débutes en BDD, moi je pencherai plutôt pour FMP. Il est simple et puissant (mais moins complet que 4D, c'est certain). Avec FMP, je gère mes comptes (avec débit différé et tout le tralala), je gère ma bibliothèque (plus de 5000 références), je gère ma vidéothèque, je gère mes contacts. Et je n'utilise que 25% des possibilités de ce logiciel !

Peut-être que si tu en disais un peu plus sur l'utilisation que tu veux en faire, nous pourrions mieux te conseiller ?
 
Vercoquin, un salut de la part de Mangemanche (c'était pas voulu, mais bon, les lectures et les goûts, ça ne se discute pas ...)