Bases de données [bdd] sur Os X [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Encore un pff, je t'engage comme développeur pour mon sgbd perso, 100 photos, 15 videos, 100 mo de contenus et je te paie des clous en plus, elle est pas belle la vie ?
laugh.gif


Et arrêter de signaler à tous les nouveaux que vous vous répétez, on cherche SISI
laugh.gif


Merci de tes renseignements
 
Hi bilbo, est-ce-que je vais retrouver mes marques par rapport à Access ? Pourrais-tu me donner un peu de détails stp ?

Merci
zen.gif


 
bb19 a dit:
Hi bilbo, est-ce-que je vais retrouver mes marques par rapport à Access ? Pourrais-tu me donner un peu de détails stp ?
D'autres peuvent répondre.
tongue.gif


En plus, j'aurais vraiment du mal à comparer Filemaker, 4D et Access. J'ai toujours rejeté ce dernier à cause de sa non portabilité. Quand on travaille surtout sur mac, c'est pour le moins gênant.
wink.gif


Cela dit. Tu feras avec 4D tout ce que tu veux. Il est totalement programmable. FileMaker a plus de limites mais il est beaucoup, beaucoup plus facile à utiliser. À un tel point, qu'on peut imaginer l'utilisateur final arranger un peu la base après une courte formation. On peut l'empêcher, mais contrairement à 4D on peut aussi le faire.

En schématisant : 4D = puissant et ardu, Filemaker = Moins souple mais nettement plus facile.

À+
 
bb19 a dit:
Hi bilbo, est-ce-que je vais retrouver mes marques par rapport à Access ? Pourrais-tu me donner un peu de détails stp ?

Merci
zen.gif
Si tu veux voir ce que donne 4D, tu peux acheter ce livre avec le CD intégré de démo de 90 jours.
En plus, tu as les cours pour te mettre rapidement à la base de données.
 
Je ne veux pas te decevoir, mais il est extremement difficile de convertir une base Access sous un autre logiciel Mac. Le plus puissant est 4D et de loin Leur site C'est un environnement de programmation extremement puissant avec lequel tu peux faire ce que tu veux. Il est facile d'importer des données sous n'importe quel format, mais le probleme est de retablir tous les liens, et les actions de programmation associées, sans compter les formats de saisie et de sortie... Access sous virtual Pc me semble beacuoup plus conseille si ta base est complexe au depart. S'il ne s'agit que d'une simple gestion de fichiers, pas de probleme particulier, mais pourquoi utiliser Access basiquement ?
 
Bonjour,

Vous n'auriez pas un petit freeware à me conseiller pour me faire une petite base de données (une dizaine de champs au max) et pas trop compliqué ?
Et si en plus les fichiers sont exportables sur Access, ce serait le must
laugh.gif


Merci d'avance...
 
Moi je connais Mysql
laugh.gif
Puis après utiliser phpmyadmin ou un gui quelconque.
Mais sous Mac, c'est ptet compliqué à mettre en place
crazy.gif


A+
 
Salut à tous

Pouvez-vous me dire s'il existe un moyen de lire des fichiers .mdb (crées par Access) sur Mac ?
confused.gif


Merci d'avance.
zen.gif
 
naas a dit:
salut le marseillais
fait un tour dans la faq au dessus
smile.gif

je te dis cela avant que golf ferme
tongue.gif
laugh.gif
Je ne fermerai pas car ton post n'est pas une réponse à la question posée ! Na !
siffle.gif

En prime, ta formulation contient des fautes :
- fais un tour : fais avec "s" (impératif)...
- avant que golf ferme : que golf "ne" ferme...

Dans le lien cité, tu trouves :
<blockquote><font class="small"> MDB:</font><hr />MDB = Microsoft Access database
MDB = Mime: application/msaccess
MDB = Mime: application/x-msaccess
MDB = MS file Viewer

[/QUOTE]

MDB est donc un format propriétaire cro$oft de bdd qui n'a pas son équivalent en lecture sur Mac...

Resterait que 2 solutions :
- trouver un transcodeur mais sous X, je crois qu'il n'y en a plus
- relire la base avec Access et faire un export de la base dans un format standard style "texte tabulé" ou encore DBF pour être réinjecté dans une nouvelle base Filemaker Pro ou 4D, les 2 leaders de bdd pour Mac Os X...
zen.gif


Nb :
naas a dit:
salut le marseillais
fait un tour dans la faq au dessus
smile.gif

je te dis cela avant que golf ferme
tongue.gif
laugh.gif
Et si la personne ne sait pas ce qu'est une "faq" !...
Au dessus de quoi ?
Et enfin, ce n'est pas une faq mais un "sujet" (ou thread) dénommé : "Formats de fichiers"...
Ce qui donne :
<blockquote><font class="small"> remodelé par golf:</font><hr /> Fais un tour dans ce sujet : Formats de fichiers...
smile.gif

je te dis cela avant que golf ne ferme ton sujet
tongue.gif
laugh.gif


[/QUOTE]
 
Et si la personne ne sait pas ce qu'est une "faq" !...
- relire la base avec Access et faire un export de la base dans un format standard style "texte tabulé" ou encore DBF pour être réinjecté dans une nouvelle base FMPro ou 4D..
ah oui alors "si" la personne ne comprends pas faq, elle comprends 4d et fmpro et dbf, oui bien sûr
siffle.gif

si tu ne connais pas 4d, cliques ici
faq = frequently asked questions, foire aux questions
donc les questions les plus souvent posées

maintenant si c'est une utilisation simple excel peux suffire
si tu possèdes office 2001 voici un article pour la migration de ta base

puisque les remarques sur les er é te derangent autant
je crois que je vais venir moins souvent par ici
mouais.gif
 
naas a dit:
ah oui alors "si" la personne ne comprends pas faq, elle comprends 4d et fmpro et dbf, oui bien sûr
siffle.gif

si tu ne connais pas 4d, cliques ici
Tu as raison, j'ai rectifié en conséquence...
Pour dbf, cela vient du monde dos et dBase, alors !


naas a dit:
puisque les remarques sur les er é te derangent autant
je crois que je vais venir moins souvent par ici
mouais.gif
C'est la plus élémentaire des politesses que de relire ce que l'on écrit et de rédiger en bonne intelligence...
Ce n'est pas un concours de vitesse...
modo.gif

Coucou12.gif
 
Voilà actuellement je suis en stage d'info et on bose pas mal sur les base de données, et notament sur SQL server.

Sur PC le formateur nous a fait configurer ODBS manager pour faire une integratin des base de donnéées entre access et SQL server ( entre autre ), on va aussi faire un transfert de données entre SQL server et excel.

Il y a bien administrateur ODBC sur OSX mais je ne comprend pas du tout comment on le configure, donc si quelqu'un connait un peu ca m'aiderai enormement
smile.gif


De plus existe-t-il un soft pour faire des requete SQL avec pas mal d'option ? car j'ai trouve Aqua studio, mais il est trop simpliste. Il m'a bien redu service au debut, mais des qu'on approfondi les choses c'est plus délicat.

merci
 
  • J’aime
Réactions: christ007
bonjour,

je cherche un filemaker opensource sur mac en français.
C'est juste pour faire quelques formulaires partagés en réseau.
Est-ce que quelqu'un connaît un logiciel permettant ça? Des liens peut-être?

D'avance merci
 
Je recherche moi aussi une solution pour utiliser un driver ODBC pour communiquer avec une base de donnée ACESS.
Quelqu'un saurait comment procéder ?
 
Bonjour,

Actuellement en BTS d'assistant de direction, mon lycée n'utilise que des PC et cette année je vais avoir besoin d'utiliser ACCESS. Existe t'il un équivalent MAC avec une compatibilité entre les bases de données. En effet, je me suis acheté un ibook G3 l'année dernière et jusqu'à présent je me débrouillais bien avec office mais maintenant que l'on va passer à ACCESS je suis bien embêté.

Merci


PFT
 
Bonjour,

Je ne sais pas si je pourrais faire tourner virtual pc. En effet, j'ai un ibook G3/800MHZ avec 640 de ram. C'est peu!!!

Il n'existe pas d'autres alternatives?

merci

Pf
 
Statut
Ce sujet est fermé.