Bases de données [bdd] sur Os X [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut,
Il me faut assez vite un logiciel de base de données qui soit simple à configurer, mais qui possède au moins une entrée illimitée en termes de place. Ex.: sur une BdD «CD», la plupart des entrées sont courtes (titre, groupe, etc...), mais je voudrais une fenêtre «commentaire» qui ne me bride pas, comme le faisait Appleworks à ses débuts. Soit au minimum 10 000 signes, voire plus.
La BdD d'Appleworks semble sympa, mais bride-t-elle les entrées? Sinon, FilaMaker ou 4D, qui me paraît complexe pour un usage simple? Merci de vos avis!
 
Il y a sans doute d'autres solutions moins onéreuses, il faudrait que je me repenche sur la question. Mais je peux te certifier que FileMaker est très simple d'utilisation pour ce que tu veux faire et que tu ne seras pas limité.

À+
 
bilbo a dit:
Il y a sans doute d'autres solutions moins onéreuses, il faudrait que je me repenche sur la question.

du genre php/mysql, galere à configurer, mais quel bonheur quand ça tourne
wink.gif
 
BlueVelvet a dit:
...La BdD d'Appleworks semble sympa, mais bride-t-elle les entrées?
Non, pas de bridage...
Techniquement la bdd d'AWK a l'ancien moteur de Filemaker...


BlueVelvet a dit:
...FileMaker ou 4D, qui me paraît complexe pour un usage simple? Merci de vos avis!
Sinon Filemaker est l'idéal...
Dans les exemples tu as même une base de gestion de film que tu peux modifier et adpater...
 
= Soit au minimum 10 000 signes, voire plus.
La BdD d'Appleworks semble sympa, mais bride-t-elle les entrées? Sinon, FilaMaker ou 4D, qui me paraît complexe pour un usage simple? Merci de vos avis!

Contrairement à l'avis de Golf, je pense que les champs textes sont bridés (à 1000 caractères environ). La longueur a été étendue depuis les anciennes versions (255 à l'époque) mais elle est loin d'être illimitée. J'ai revérifié en vitesse sur le mien (version 6.2.4).

Les champs multimédia peuvent avoir une taille plus grande mais ce n'est plus du texte
 
ficelle a dit:
du genre php/mysql, galere à configurer, mais quel bonheur quand ça tourne
wink.gif

Pas si hard que ça à configurer. Tu prends le package de Marc Liyanage pour PHP.

PHP / MySQL est franchement idéal pour faire des BdD, tu peux les partager comme tu veux, les mettre sur internet, les faire tourner sur n'importe quel environnement (les pommes c'est ce qu'il y a de mieux, on est d'accord
cool.gif
), bref, avec PHP MySQL, tu es LIBRE
laugh.gif
smile.gif

 
Luc G a dit:
...Contrairement à l'avis de Golf, je pense que les champs textes sont bridés (à 1000 caractères environ)...
Tu as parfaitement raison...
J'ai eu un doute un peu après avoir posté alors j'ai réinstallé AWK pour tester !...
Je me fais vieux et ma mémoire zappe sur ce que je n'utilise plus (Os 7, 8, bientôt 9, AWK, etc.) ! Puis après j'ai oublié de venir le confirmer !...
confused.gif


Reste donc Filemaker !...
 
Mais non Golf tu ne te fais pas si vieux... :)
Merci pour vos eclairages, je ne vois que FileMaker pour ce que je demande...
Mais vos réponses étaient instructives. Merci
 
Bonjour,

question de débutant, peut-être. J'ai très envie de m'offrir un portable et je dois dire que le design super et la réputation de stabilité des Apple m'ont séduit, notamment le nouvel iBook.
Après quelques réflections demeure un point cependant obscure à mes yeux. D'accord, il y a word, excel, et power point, mais qu'en est-il d'Access ?

Je travail beaucoup avec cet outil, et je envisage difficilement de m'en séparer. Existe-t-il une version mac ? Oubien connaissez vous un logiciel qui fait la gestion de base de données et qui soit comptabile avec Access sous MS ?

merci de votre aide.
 
Non, Micro$oft n'a pas jugé utile de porter Acce$$ sur Mac, la raison était que le code est spécifique à Windows et que ça prendrait trop de temps à développer sur Mac.
Une excuse parmis d'autres...
Par contre, sur Mac il y a (entr'autre) 4D et FileMaker Pro (applications d'origine Mac mais les versions PC existent) pour les plus répendus mais je ne connais pas leur compatibilité avec Acce$$.
Si tu souhaites vraiment utiliser Acce$$, tu devras alors passer par Virtual PC.
 
4-D est plus puissant que File-Maker grace à son langage de prog. Une base fonctionne sur Mac ou sur PC. 4-D accepte, en import, plusieurs langages, se renseigner s'il y en a un compatible avec ta BD, ce qui permettrait une récup des données.
 
Hi,

y-a-til Access dispo sur OS 10.3 ou un équivalent ainsi que MS project ?

Merci
zen.gif
 
MS comme mon Mini-Soft, Austin
laugh.gif
Merci pour tes renseignements, je vais regarder tout ça, Postgre, PHP, c trop lourd pour mes objectifs mais je vais regarder filemaker et la compatibilité avec PC ?
PC quoi ?
wink.gif


Merci bilbo
zen.gif


@+

 
Statut
Ce sujet est fermé.