Bases de données [bdd] sur Os X [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Sur Mac, les réponses à Access se nomment FileMaker ou 4D ;)

Problème ce se sont pas des solutions directement compatibles il faut recréer une base à l'identique avec FM Pro ou 4D puis récupérer les données en export/import...

J'aimerai bien qu'à une question d'équivalence d'un produit PC > Mac on ne réponde pas par cette absurdité de VPC :D
 
Bonjour,

quelqu'un a-t'il fait tourné ACCESS sur virtual PC ? ça donne quoi ?

y a t'il un équivalent directement sous Mac ?

Pour l'heure je me contenterais d'office vx pour commencer mais à terme je voudrais larguer mon sony et crocro, seulement moi avoir besoin d'access...

meilleur solution à votre avis ?

merci
 
ba mes besoins sont simples, je suis dans une boite ou il y a une majorite de mac et quelques pc, il me faudrait une base de données stockés sur mon serveur (g4) qui puissent etre accesible sous les 2 plateformes, un genre de sql server

merci
 
Préconiser des solutions de cette nature, c'est bien mais pas à la portée de tout le monde !!!
Je vais donc faire le béotien (quoique là, je le suis) : qu'existe-t-il comme outils graphique/souris pour les mettre en ½uvre que ce soit sur Mac que sous Windows ?
 
Il n'y a pas d'outils graphiques pour ces deux bases mais elles sont relativement simples a installer si l'on suit le manuels (les manuels MySQL et PostGre accessible a partir de leurs sites sont complets), et encore plus a utiliser.

Sinon en gratuit et graphique, je vois pas trop.

A partir du moment ou un produit est libre, et peut repondre a ses besoins, autant l'essayer, non ? Surtout que Kaedog parlait de besoins simples.

(PostGre c'est 15 mn l'installation et MySQL un peu plus, l'utilisation c'est simple comme du SQL...)
 
geoffrey a dit:
...A partir du moment ou un produit est libre, et peut repondre a ses besoins, autant l'essayer, non ? Surtout que Kaedog parlait de besoins simples.
kaedog a dit:
...du genre filemaker mais moins cher ou gratuit
Quand notre ami demande "du genre Filemaker", il demande une interface "graphique/souris" ! Lui répondre par une interface "Terminale" ne me semble pas judicieux :D
 
Golf a dit:
Quand notre ami demande "du genre Filemaker", il demande une interface "graphique/souris" ! Lui répondre par une interface "Terminale" ne me semble pas judicieux.
Je m'etait plutot concentre sur le "pas cher voire gratuit" ;)

Sinon je ne connaissais pas le client graphique pour MySQL, mais ca a l'air pas mal.
 
et la base de donnée de Appleworks ça va pas? elle normalement gratuitement fournie avec le Mac , et elle existe version PC ( 4 fois moins cher de FM)
 
4D c'est très bien, et tu peux charger une version d'évaluation gratuite - ainsi que des modeles prets a l'emploi
 
FANREM a dit:
4D c'est très bien, et tu peux charger une version d'évaluation gratuite - ainsi que des modeles prets a l'emploi
Certes mais :
kaedog a dit:
...genre filemaker mais moins cher ou gratuit
merci
Et FM pro et 4D sont chers ;)

Mais vu la demande de base, bdd PC/Mac, peut être pas le choix !
 
Bonjour,

MySQL est disponible sur le site d'Apple (onglet Mac OS X, rubrique ressources puis catégorie Unix et Open Source); il s'agit d'un package qui s'installe par un double click.

Pour administrer la base de données, je te conseille d'installer phpMyAdmin qui permet via une interface graphique Web d'effectuer toutes les operations (création/suppression de table, insert/update/delete de données, chargement de fichiers Excel, ...).

Il nécessite PHP qui est déja pré-installé sur Mac donc pas de souci à ce niveau.

phpMyAdmin peut être installé de façon totalement tranparente avec l'utilitaire Fink (voir l'excellent hors-série de A vos macs sur les logiciels open-source encore en kiosque).

Du fait qu'il s'utilise via ton navigateur Web, tu auras la même interface sur PC et sur Mac.

Bien sur, il manque l'outil graphique qui te permettrait de creer des écrans de saisie et des applications autonomes mais je n'en connais pas qui soit gratuit (que ce soit sur PC ou sur Mac).

Même sans ça, tu peux disposer d'un ensemble d'outils puissants pour un rapport qualité/prix imbattable.

Des outils similaires existent pour PostgreSQL mais les fonctionnalités de MySQL me semblent suffisantes pour un début.

Cordialement,
Dan
 
golf a dit:
Certes mais :

Et FM pro et 4D sont chers ;)

Mais vu la demande de base, bdd PC/Mac, peut être pas le choix !

Vrai :up: Mais comme je l'ai ecrit plus haut, il y a une periode de test possible de 30 jours sans debourser un centime
Peut etre que le logiciel correspondra a ce qu'il recherche, et a ce moment, il reflechira a la decision qu'il doit prendre
 
Statut
Ce sujet est fermé.