Batterie Apple !!!!!

Lil'Ma

Membre enregistré
11 Juillet 2007
5
0
Bonjour a tous chers membres de macgeneration !!!!

Petit soucie : J'ai un MAcBook et dès que je débranche mon ordi du secteur, la batterie ne dure pas très lontemps !!!!!
Est ce vrai que je dois enlevé la batterie quand je peux brancher mon ordinateur au secteur
et ainsi pouvoir rallongé sa vie (a la batterie !!)

Merci de me repondre le plus vite possible !

en résumé : QUE DOIS JE FAIRE ?:confused: :confused: :confused:

sinon des que tu branches ton ordi, je te conseil d'enlever la batterie car la laisser en permanence réduit énormement son autonomie aux fils des mois (comme pour toutes batteries d'ailleurs!)​

sinon des que tu branches ton ordi, je te conseil d'enlever la batterie car la laisser en permanence réduit énormement son autonomie aux fils des mois (comme pour toutes batteries d'ailleurs!)​

Oui en plus si tu as une panne de courant tu perds toutes les infos :siffle: :p :D

je sais pas où tu habite, mais sa m'arrive jamais :siffle:

heureusement il existe un bouton "Enregistrer" quand on travail sur des docs ;)

Enfin si tu a les moyen de racheter une batterie au bout d'un an alors oui, tu a raison! laisse la! sa peu servir :up:

je sais pas où tu habite, mais sa m'arrive jamais :siffle:

heureusement il existe un bouton "Enregistrer" quand on travail sur des docs ;)

Enfin si tu a les moyen de racheter une batterie au bout d'un an alors oui, tu a raison! laisse la! sa peu servir :up:

En fait le choix est simple :

1) je protège ma batterie

2) je protège mes données et mon ordinateur car la batterie joue le rôle d'un régulateur quand elle est en place, elle protège contre les variations de tensions (fréquentes hors des grandes cités), des micro-coupures (beaucoup plus fréquentes qu'on ne le croit) et enfin les problèmes de mise hors tension intempestives en cas de coupure franche.

Moi, j'ai choisi : pour le portable, je garde la batterie et pour les desktops, j'utilise un onduleur avec batterie intégrée.

J'ai un batterie de macbook depuis 1 an, je tiens 3 heures sans problème.
Il faut suivre les recommandations d'apple.
De toute façon une batterie, c'est 3 ans pas plus.

ha ok.
ben de ce cas c'est inévitable quel ne tienne pas le choc sur le long terme.

Ou alors, la aussi faudrait mettre un ondulateur avec batterie!
car c'est dommage d'avoir un portable et une batterie qui ne tienne pas longtemps! sauf si biensur tu n'es pas tres nomade​

ha ok.
ben de ce cas c'est inévitable quel ne tienne pas le choc sur le long terme.

Ou alors, la aussi faudrait mettre un ondulateur avec batterie!
car c'est dommage d'avoir un portable et une batterie qui ne tienne pas longtemps! sauf si biensur tu n'es pas tres nomade​

Mon iBook date de 2004, j'ai toujours la batterie d'origine et elle tient encore près de trois heures.

La technologie des batteries à beaucoup évolué depuis le NiCad qui présentaient un effet mémoire important et qui nécessitaient d'être déchargées totalement avant toute recharge. les Li-Ion et les NimH ne présentent plus cet inconvénient.

oui c'est vrai que l'utilisation est plus fexible aujourd'hui! mais je pense que si l'on peut eviter de toujours la charger, mieux vaut le faire.
apres c'est personnel :up:

Ne pas oublier aussi qu'une batterie à besoin d'exercice :) donc ne pas hésiter, un fois par semaine de la mettre en charge au maximum puis de la vider complètement.

oui c'est vrai que l'utilisation est plus fexible aujourd'hui! mais je pense que si l'on peut eviter de toujours la charger, mieux vaut le faire.
apres c'est personnel :up:

Effectivement, c'est personnel, certains préfèrent changer la batterie d'autres la carte mère. ;)

Ne pas oublier aussi qu'une batterie à besoin d'exercice :) donc ne pas hésiter, un fois par semaine de la mettre en charge au maximum puis de la vider complètement.

Là je plussoie. :up:

Je plussoie du verbe plussoyer bien connu sur Mac Génération. :D :D

ne t'inquiete pas j'y reflechi! beaucoup meme!
merci pour tes encouragements:zen: