Batterie en mauvaise "santé" ??

demon r

Membre enregistré
28 Décembre 2008
8
0
Paris 18°
Bonjour Mac-community,

Un petit mot pour prendre la température et savoir si je suis le seul à constater avec Istat Pro,
que la batterie de mon Macbook Pro 15" 2.3 Ghz Core I7 ( early 2011) affiche un état de santé de 34% après 147 Cycles de charge ??

Istat%20Pro.png

Merci pour les retours d'expériences.. et éventuels remplacements de batterie..

Salut, j'ai du faire changer ma batterie au mois de juin/juillet 2012 car elle n'avais plus beaucoup de "vie" et pareil d'un early 2011.
Donc si tu es encore sous garantie, n'attend pas pour la faire changer...!!!! Car moi j'ai du raquer 129€ je crois, et j'avais que 81 cycles à peu près.

Hello, merci beaucoup pour ton retour d'expérience :)
:( vais devoir raquer aussi.. suis plus sous garantie.. en plus, j'ai mis un data doubler à la place du super drive.. (J'éjecte ce disque quand je ne l'utilise pas.. donc pas de surconsommation au contraire.. puisque mon disque principal est un SSD )
Tu es passé par un centre apple ? ou tu as commandé une batterie sur le net...?
Encore merci..

J'avais pris rendez vous dans un Genius bar et ils me l'ont changé directement sur place. Bon il ne faut pas être trop pressé car souvent il y a du monde et je ne voulais pas leur laisser mon mac !

Apple annonce une durée de vie de 1000 cycles, il me semble... alors une batterie qui rend l'âme à moins de 150 cycles, je pense qu'il faut discuter pour obtenir qu'elle soit remplacée même une fois la garantie dépassée!

Hello,

Oui surtout que ça évolue rapidement...
Je flippe un peu là..
Je vais tenter un rendez-vous dans un Genius Bar pour "discuter"
Merci pour l'idée... ;-)
Istat%20Pro%20II.png

Celle qu j'ai faite changer il y a presque 1 an est à 98% de vie pour 40 cycles...je me pose des questions sur la fiabilité de leur batteries !

Oui, c'est un gros Bizz planétaire bien juteux..
Même avec des " .fr " , c'est l'hallu, le nombre de "site pirate" qui propose ces batteries pour 50-70 $/€. :zen:
J'ai la référence "A1382" , et c'est une prise de risque d'acheter sur EB.. ou autre; mais finalement, quand je repense à la fiabilité des batteries Apple que j'ai eu sur le long terme..
Est-ce que les 100 et qqs € sont une valeur sûre à l'investissement... :mouais:
De plus, je ne sent pas vraiment la négociation hors garantie.. Apple risque de mettre la détérioration prématurée ( mot faible ) de la batterie sur le switch du super drive en Data Doubler..