Batterie PowerBook

Simon a dit:
Au début (disons dans les deux mois qui ont suivit mon achat) j'arrivais facilement à plus 3h-3h30 !!

Mais si je me souviens bien c'est l'update de la batterie sorti le 17 décembre qui a bien assomé la mienne !!!

peut-être peut-on espérer une nouvelle MAJ dans ce cas ?
de mon côté, je suis incapable de te dire si c'est l'update qui a changé qqh car j'ai effectué toutes les maj dès que je l'ai eu.

Enfin, en ce qui concerne le reset PMU, j'ai été amené à le faire sur mon Ti car il avait des chutes brutales (20%--> 7% d'un seul coup !).

Oui il serait temps

L'asso., je pense que tu vas gaspiller du temps pour rien.... ;)

Apple écrit:"jusqu'à 4H30", et perso j'atteind cette durée MAIS, pas de BT, pas d'AE, perfo G4 faible, luminosité à 1, et surf (disque dur qui tourne presque pas).

Dans ce cas là ça tiens, ok dans des conditions très.... restreintes, mais bon.

En condition normale, je tiens 2H45, 3H ce qui est honnète mais sans plus.

Après si tu veux de l'autonomie, va voir du côté de l'iBook 12", tu sera sur le c*l :D

Amophis a dit:
L'asso., je pense que tu vas gaspiller du temps pour rien.... ;)

Apple écrit:"jusqu'à 4H30", et perso j'atteind cette durée MAIS, pas de BT, pas d'AE, perfo G4 faible, luminosité à 1, et surf (disque dur qui tourne presque pas).

Dans ce cas là ça tiens, ok dans des conditions très.... restreintes, mais bon.

En condition normale, je tiens 2H45, 3H ce qui est honnète mais sans plus.

Après si tu veux de l'autonomie, va voir du côté de l'iBook 12", tu sera sur le c*l :D

Mon titanium, quand il est éteint, il a plusieurs mois d'autonomie ! :D

Oui 2H45 3H c'est correct

Regarde les specs constructeur, mais tu verras qu'il n'y a pas de grande différence de consommation. Lors de l'achat de mon 15", je me posais la question du disque 7200tr à la place du 4200, ben si il y a 5% de conso en plus, c'est le bout du monde....

C'est pour cela que l'autonomie est fonction de la sollicitation du disque et non du type de disque (en fait sur le papier du moins ;))

Après on fait dire aux chiffres ce que l'on veut :D (n'est ce pas M. Apple ->4H30 ;))

Oui mais cette fois-ci c'est dans le bon sens. En effet, plus de ram permettra au système de moins swapper et donc de moins solliciter le disque dur, plus gourmand en énergie.

Ensuite, pour les disques durs, il suffit comme le disait Amophis de télécharger les documents de spécification techniques sur les sites des constructeurs et de comparer les modèles.

768 de Ram, c'est suffisant aujourd'hui

Bonjour,

En ce qui me concerne je constate un phénomene plutot curieux, la charge culmine maintenant à 53%. A ce stade l'alim passe au vert et la batterie ne charge plus.

Mon PB 17 1G a maintenant un peu moins d'un an. Pourtant j'ai bien calibré la batterie lors de la premiere semaine d'utilisation. J'ai rajouté 512 de ram danelec mais je ne pense pas que cela soit la cause.

Sinon je suis sous 10.3.4.

Si quelqu'un a deja vu ce phenomene...

Tatan, tu as pensé à faire un calibrage je suppose ? (= une décharge complète jusqu'à mise en veille forcée, suivie d'une charge complète, sans rallumer la bête)