Batterie PowerBook

Tatan a dit:
Bonjour,

En ce qui me concerne je constate un phénomene plutot curieux, la charge culmine maintenant à 53%. A ce stade l'alim passe au vert et la batterie ne charge plus.

Mon PB 17 1G a maintenant un peu moins d'un an. Pourtant j'ai bien calibré la batterie lors de la premiere semaine d'utilisation. J'ai rajouté 512 de ram danelec mais je ne pense pas que cela soit la cause.

Sinon je suis sous 10.3.4.

Si quelqu'un a deja vu ce phenomene...

C'est pas normal ca ! :mad:

Mon TI867 est toujours au top, comme au debut.... :)

Exactement la même machine, PB 1.25Ghz, 11/03, presque les meme réglage et impossible à ce jour d'atteindre les 2 h d'autonomie avec airport....
Simon a dit:
Perso je dois dire que je rencontre quelques problèmes avec la batterie de mon PB 1,25Ghz acheté au mois de novembre dernier. Je suis à peine à 1h30 - 2h00 d'autonomie quand je suis sur la batterie. Mon réglage dans les prefs et le suivant: j'ai un peu modifié les options pour l'écran et la mise en veille, par contre réglage automatique du processeur et mise en veille du disque dès que possible.
Dans l'utilisation c'est principalement internet, traitement de texte et développement (XCode, WebObjects,...). De temps en temps un petit jeu mais là je branche l'adaptateur histoire de pas avoir de problème...

Bref après 7 mois d'utilisations je trouve que c'est vraiment abusé d'avoir une autonomie aussi courte :mad: dès que j'ai finis mes exas je téléphone a Apple pour voir ce qu'il est possible de faire...

PS: j'ai bien sur calibrer ma batterie lors de la première utilistation et je la vide/remplit entièrement de manière régulière...

mais alors, même avec des batteries Li-ion, il vaut mieux attendre qu'elle soit pratiquement déchargée pour la rebrancher au secteur ?

Ben pk? moi c'est tout le temps branché sur secteur

perso avec mon Alu15 1.25 je ne fais plus que 1h et quelques... je suis degoute !
tous les soirs j'enregistre avec mon eyetv un feuilleton bresilien que ma copine adore et qui me tue si je ne le fait pas.. bref, le soir quand elle rentre du boulot, la premeiere chose q'elle fait c'est de prendre le PB de s'installer confortablement sur le sofa et regarder son feuilleton (oui, je sais, c'est dur..). Son truc dure environ 1h20 (tres tres dur...) et generalement elle debranche le PB de l'alim.
Pour resumer, apres 1h20 de sequence mpeg, l'autonomie restante est generalement de 20 ou 25' !!!!
un vrai scandale !
bon certes le BT et airport sont constamment branches, mais meme comme ca j'ai l'impression d'avoir perdu presque une heure depuis que je l'ai achete en octobre dernier !

je crois que c'est svm mac qui a fait un comparatif d'autonomie entre les différents modèles de portables apple. résultat. pas question que je lache mon tita pour un alu. :D et effectivement, un des alu (1,25 ou 1,33) était trés mal placé. chargé deux fois un alu pour voir un dvd de 3h... :siffle: