MacBook Pro Batterie se vide trop vite en veille

nolfin

Membre enregistré
6 Janvier 2010
7
1
42
Depuis plusieurs mois, j'ai constaté que la batterie de mon MacBook pro acheté en 2022 (16pouces - 2021 - M1max -Sequoia) se vide assez vite (disons aussi vite qu'en activé) lorsqu'il est en veille. Voir les screenshot : il perd précisément 50% en 24h.

J'ai parcouru les problèmes similaires qui ne m'ont pas forcément aidé dans mon cas.

Il ne me semble pas qu'il se vidait a cette vitesse lors des 2 premières années et même mon très vieux Mac de 10ans tient mieux en veille. Je ne sais pas s'il a commencé à faire ça après une mise à jour ou autre mais il y a vraiment un avant et un après.

Tests effectués
Voici les tests et opérations que j'ai effectués avant de poster ici (aucun n'a résolu le problème ) :
• vérifier les prefs batterie et les rétablir par défaut
• quitter un maximum de protocoles en vérifiant dans le moniteur d'activité que rien n'empêchait la mise en veille.
• Réinitialiser Spotlight en lui faisant refaire l'index complet.
J'ai ensuite fait un check chez un revendeur agréé :
• aucun disfonctionnement. Batterie ok.

Finalement, j'ai créé une nouvelle session utilisateur vierge. Mais même en quittant la principale et en lançant l'autre session, même problème en veille.

L'étape suivante a été un formatage complet. Et avant de faire la moindre installation ou paramétrage j'ai fait un test sur 24h et lors de la mise en veille, toujours ce même déclin de batterie. :weary: Je ne sais plus quoi essayer.

Je précise que j'ai contacté le sav apple qui dit que c'est une conso de batterie normale...

Merci à vous

Est-ce que la machine est connectée à des périphériques pendant ce temps? (hubs usb etc...)
Ainsi qu'au wifi / internet?

En veille (capot fermé hein?) ça me semble un peu bizarre quand même.

• J’aime
Réactions: edenpulse