Batterie semblant morte.

Phosphyd

Membre enregistré
7 Novembre 2008
9
0
Bonjour à tous :)

J'ai un souci avec mon Macbook depuis ce matin, et j'aurais besoin de savoir si ma batterie est morte.

J'avais laissé depuis quelques jours mon MacBook en veille (j'avais simplement rabattu l'écran), et en tentant de le rallumer ce matin je vois que rien ne vient. Je me dis que la batterie est vide, et effectivement après l'avoir branché, il mets un petit temps et accepte finalement de se réveiller, en me mettant directement sur le dernier écran que j'ai eu.

Mais depuis ça, il agit comme si ma batterie était morte :
- Le gestionnaire de batterie me dit qu'aucune batterie n'est branchée.
- La LED du chargeur reste verte quoi qu'il arrive.
- Le MacBook s'éteint si je débranche le chargeur secteur.

J'ai essayé de débrancher la batterie, de laissé l'ordi éteint et branché, allumé et branché... Et visiblement rien n'y fait !!

Auriez vous une solution pour me dire si la batterie est vraiment morte, ou s'il y a quelque chose à faire ? Parce que si elle était vraiment morte, je n'aurais pas pu retrouver l'écran que j'avais quitté en rabattant l'écran de mon MacBook...

Merci d'avance !!

La première idée serait de consulter l'un des sujets de forum MacBook dédié aux batteries

http://forums.macg.co/macbook/sujet-unique-les-batteries-des-macbook-223159.html

Mais aussi regarder en détail les infos de ta batterie.

Menu pomme / À propos de ce mac / Plus d'infos / Matériel / Alimentation

Si ton cycle de batterie est proche des 500 / 600 cycles elle est morte

Il y a aussi des infos sur le site web apple dans la catégorie "support"

Bonsoir, et tout d'abord merci pour la réponse :)

Alors en fait j'ai déjà lu les différents sujets dont tu me parles, mais le souci est que ma batterie n'est pas reconnue du tout, donc je n'ai pas accès au nombre de cycles...

Non vraiment, là elle m'a limite "claqué entre les mains", et c'est pour ça que je cherche une solution, si c'était vraiment l'usure je ne poserais même pas la question.

Mais bon, j'ai déjà eu le HDD qui a "sauté" de la même manière, sans prévenir, au bout d'un peu plus d'un an, donc ça commence à faire beaucoup malheureusement... 'Fin bon :rateau:

Bonsoir, et tout d'abord merci pour la réponse :)

Alors en fait j'ai déjà lu les différents sujets dont tu me parles, mais le souci est que ma batterie n'est pas reconnue du tout, donc je n'ai pas accès au nombre de cycles...

Non vraiment, là elle m'a limite "claqué entre les mains", et c'est pour ça que je cherche une solution, si c'était vraiment l'usure je ne poserais même pas la question.

Mais bon, j'ai déjà eu le HDD qui a "sauté" de la même manière, sans prévenir, au bout d'un peu plus d'un an, donc ça commence à faire beaucoup malheureusement... 'Fin bon :rateau:

Moi j'ai envie de dire aussi essaie de réinitialiser la SMC de ton Mac... plus d'infos sur le site d'Apple ;)

Visiblement, il n'y a pas de SMC disponible pour mon modèle (milieu 2007) sur le site d'Apple :S

De plus, j'ai l'impression que le souci vient vraiment de la batterie en elle-même : lorsque j'appuie sur le bouton au dos de la batterie, sensé illuminer les LEDs en fonction du taux de charge, je n'obtiens aucune réponse.

Serait-ce possible que la batterie ait "grillé" si soudainement ??

Erf, c'est un peu ce que je redoute... Et il n'y a pas d'autre "diagnostic" plausible ??

Si tel était le cas, est-ce qu'un mail assez remonté au support d'Apple pourrait avoir un quelconque effet, ou bien vu que je suis hors garantie ce n'est même pas la peine d'y penser ??

Si tel était le cas, est-ce qu'un mail assez remonté au support d'Apple pourrait avoir un quelconque effet, ou bien vu que je suis hors garantie ce n'est même pas la peine d'y penser ??
pas la peine d'y penser.

nouvelle batterie = 100€ environ, pour ta pomme je pense :(

pas la peine d'y penser.

nouvelle batterie = 100€ environ, pour ta pomme je pense :(
Joli :P

De toutes les façons je voulais le vendre, mais bon ce sera moins pratique du coup :S

Merci tout de même pour l'aide. Et si quelqu'un a une solution miracle, qu'il n'h"site pas hein :D