BENABAR fait de la m**** ...

Statut
Ce sujet est fermé.
Donc pensons plus a vouloir faire découvir les artistes aux autres

:rolleyes: Ça me semblait pourtant évident, qu'à décrire - à défaut de vous le faire entendre - j'étais là à me casser en 4 pour "partager" l'amour d'un artiste. Certains mots fatiguent, je le sais, genre "Le meilleur, le plus gros, le plus merdeux"...

Qu'on ne s'arrête pas au mot qui nous dérange, tentons de voir l'idée générale, par exemple, dire de Desjardin qu'il "Est sa chanson" en l'interprétant, c'était pas bien non? :D Ça ne décrit pas, ça n'est pas une tentative de faire découvrir de quoi, même s,il a souvent passé par vos salles?

Bref, pour moi, c'est THE best. Jamais un artiste chanteur ne m'a fait vivre ça, sauf Brassens et Brel.

Si on commence à être objectif en art, alors, tout est perdu :)

---

[MGZ] BackCat a dit:
Je l'avais fermé dans un premier temps, mais les discussions semblent être intéressantes puisque détournées du but premier. Mais s'il vous plaît : évitez de croire que le bon goût est universel et que vous en êtes dépositaire ;)

MErci

Grrr, on parle, on parle, on ne crie pas, on ne sort pas des gros sacres, on n'engueule pas (plus :D)

Alors, on peut bien se sentir dépositaire du bon goût, on n'aura juste l'air un peu imbécile... et puis, franchement... :)

Le vrai goût universel, dans ce cas, il est entre nos 2 oreilles. En ce moment ;)

---

De vrais grands chanteurs, il n'y en a pas tant que ça. Personne ne fera jamais l'unanimité, quoique certains le font plus que d'autres non?

.Steff a dit:
les grands themes chez nous sont...Les histoire d'amour (moisi), la guerre, et les petites tracas de la vie de chaque artiste, les choses qui n'arrive jamais a personne et qui font déprimer tout le monde, la positive attitude, et le prince charmant...Tout fou l'camp.

lol, c'est vrai !...y'a pu d'saisons mon pove!

CarodeDakar a dit:
Bref, pour moi, c'est THE best. Jamais un artiste chanteur ne m'a fait vivre ça, sauf Brassens et Brel.

Si on commence à être objectif en art, alors, tout est perdu
:)

Voila qui est mieux !! ;):up:

Caro a dit:
Alors, on peut bien se sentir dépositaire du bon goût, on n'aura juste l'air un peu imbécile..

Plaise à toi d'avoir l'air de ce que tu veux. Moi je suis censé être garant du niveau d'échanges de ce forum et c'est une gageure. Chacun ses objectifs ;)

[MGZ] BackCat a dit:
Plaise à toi d'avoir l'air de ce que tu veux. Moi je suis censé être garant du niveau d'échanges de ce forum et c'est une gageure. Chacun ses objectifs ;)

Le niveau d'échanges... c'est vague... très sérieusement, je ne savais pas que la qualité était aussi gérée. Par là, je sais très bien qu'il y a une nétiquette, et tant mieux, mais de dire, en tant que mod (ou non d,ailleurs), parler de la qualité de la pensée, ça va un peu trop loin,non?

évitez de croire que le bon goût est universel et que vous en êtes dépositaire

c'est étonnant, parce que ça me semblais si évident que lorsqu'on pose une opinion ici, c'est la sienne, quj'elle n'est jamais universelle. Elle peut être de bon goût pour certains, ou non.

Mais elle est réelle, intime, personnelle, enfin, tous les mots pour dire que je ne peux absolument pas parler comme un théoricienne en la matière, je ne suis que deux oreilles qui ont une opinion qui vient du coeur, quand ça concerne la musique. Et mon coeur déborde souvent quand c'est de la chanson qu'on parle :love:

Le bon goût? Je me demande bien alors pourquoi cette expression est sortie. Bon goût en matière de chanson? :rolleyes:

Allez, Johnny, sortez de tous ces petits corps français!!! :D

Tu ne savais pas que la qualité était gérée ? Et bien te voilà informée. :rolleyes: En tant que modo, on en est garant, oui. C'est comme ça que ça fonctionne, jusqu'à présent pas trop mal, même si il est dur de contenir le niveau d'intelligibilité de fils où les gens guidés par des évidences trompeuses croient au'au nom de leur (bon) goût, tout peut se dire et/ou se défendre.

Mais t'emmerdes pas trop non plus... On a accepté ce boulot, et on ne s'en plaint pas tout le temps.

J'espère ne pas être allé trop loin toutefois :D

[MGZ] BackCat a dit:
Tu ne savais pas que la qualité était gérée ? Et bien te voilà informée. :rolleyes: En tant que modo, on en est garant, oui. C'est comme ça que ça fonctionne, jusqu'à présent pas trop mal, même si il est dur de contenir le niveau d'intelligibilité de fils où les gens guidés par des évidences trompeuses croient au'au nom de leur (bon) goût, tout peut se dire et/ou se défendre.

Mais t'emmerdes pas trop non plus... On a accepté ce boulot, et on ne s'en plaint pas tout le temps.

Le chat t'as dit un gros mot

[MGZ] BackCat a dit:
C'est comme ça que ça fonctionne, jusqu'à présent pas trop mal, même si il est dur de contenir le niveau d'intelligibilité de fils où les gens guidés par des évidences trompeuses croient au'au nom de leur (bon) goût, tout peut se dire et/ou se défendre.
Rouvrez « Les concours de zizis » ! :D

[MGZ] BackCat a dit:

---

En effet, je tombe de ma chaise. Non pas que je crois être de trop "mauvaise qualité", mais je trouve ça gros :) Étant née dans le pays où la liberté d'expression est sûrement plus importante que toute qualité d'expression - et ce n'est certes pas de quoi de positif... - ça fait biz de lire ça!

Tiens, un détail, Chat, ailleurs, on dit Mod, ou les Mods, et toi, tu soulignes qu'ici, c'est modo... et bien, on pouvait bien me parler de forum international, y'a des choses qu'on apprend à tous les jours: ici, on est en France, car c'est ainsi qu'on le dit. C'est bien. :)

---

Enfin, je vais encore me répéter la même hostie de phrase que je me dis depuis 12 ans, hors de chez moi:

"À Rome, comme les Romains" et "Si t'es pas contente de comportements des Africains, retourne-donc voir comment ça se passe à Kuujuak ou Chibougamo, ou à Sainte-Lucie-des-meux-meux, terre du Québec"?

Sinon, merci pour la leçon, très sincèrement. TIens, moi aussi, je ne croyais pas être allée si loin, en parlant de mon goût, mais je ferai gaffe, en France de MacG, comme en France des modo! :)

Ça n'était pas une leçon, mais si tu me reprends sur mes termes, il est logique que j'en fasse autant. J'ai un peu plus de 3 semaines de présence ici ;) Et puis, encore une fois je ne m'adressais pas qu'à toi ;)

C'est pas vrai Babar il fait pas de la merde :siffle:

babar.gif

• J’aime
Réactions: .Steff
.Steff a dit:
pas la peine de t'indiquer la sortie :D :D :D

Non,:D , merci, c'est gentil quand même.
C'est sûr, j'ai réagi un peu impulsivement, je n'ai pas lu les quarante pages de ce fil c'est vrai je l'avoue, je ne sais même pas si il a dévié, un peu ou beaucoup. Mais bon, on nous oblige à poster aussi....:siffle: :siffle: , il faut pas s'étonner après si c'est fait à la va vite :o

si tu veux on peut te libérer de ce labeur

J'aimerai assez savoir qui pourri mes jolis posts avec ces vilaines lettre vertes, sans signer son méfait, qu'est ce que c'est que ces manières, y'a du laisser aller dans la modération par ici.... :D

avnt que tu édites il y avait un joli « Dernière modification par nephou » à la place de « Dernière modification par joanes » Nephou.

joanes a dit:
C'est pas vrai Babar il fait pas de la merde :siffle:

babar.gif

Tu confonds : c'est son cousin Ben Babar dans "Babar en Orient" dont il s'agit. :siffle:

(oui,bon, râlez pas, je sors....)

Statut
Ce sujet est fermé.