Bento comme iTunes ?

magoule

Membre actif
25 Octobre 2004
506
22
71
Nantes
Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait il s'il est possible, avec Bento, quand on a par exemple une bibliothèque de cds, de saisir d'un seul coup les infos communes à un album (nom de l'artiste, année, etc...) comme dans iTunes (sélection de plusieurs entrées, pomme i)

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait il s'il est possible, avec Bento, quand on a par exemple une bibliothèque de cds, de saisir d'un seul coup les infos communes à un album (nom de l'artiste, année, etc...) comme dans iTunes (sélection de plusieurs entrées, pomme i)

Merci d'avance

Je serais assez surpris que Bento soit capable de se connecter à Gracenote comme le fait iTunes, Bento reste une version "light" de fileMaker, ça serait sans doute possible avec ce dernier, en le programmant, mais avec Bento, je ne pense pas !

Si 'ai bien compris ta question, tu voudrais pouvoir simplement modifier plusieurs entrées en même temps ? Genre t'as une liste de morceaux qui appartiennent à un même album, tu les sélectionne tous et tu change le nom de l'album, c'est ça ?

De ce que je sais de Bento, il ne me semble pas que ce soit possible... c'est vraiment une gestion "d'entrée par entrée" et faire une modification générale ne semble pas vraiment possible...

Si 'ai bien compris ta question, tu voudrais pouvoir simplement modifier plusieurs entrées en même temps ? Genre t'as une liste de morceaux qui appartiennent à un même album, tu les sélectionne tous et tu change le nom de l'album, c'est ça ?

La question est: je veux rentrer un nouvel album.

Comment faire pour ne pas avoir à écrire 10 fois le nom de l'artiste, le nom de l'album, l'année d'enregistrement, le personnel, le compositeur, etc....pour l'instant effectivement je rentre tout un par un et je ne trouve pas ça génial, même si après l'usage de Bento est vraiment convainquant....

Comment faire pour ne pas avoir à écrire 10 fois le nom de l'artiste, le nom de l'album, l'année d'enregistrement, le personnel, le compositeur, etc....pour l'instant effectivement je rentre tout un par un et je ne trouve pas ça génial, même si après l'usage de Bento est vraiment convainquant....
CDpedia est à essayer et est moins cher et mieux adapté que Bento pour cet usage.

Si j'ai bien compris il s'agit de tous tes CD de Jacque Loussier par exemple avec le même batteur le même pianiste le même éditeur etc.
Vous entrez tous les champs communs sur un nouvel enregistrement Bento.
Vous choisisssez la présentation tableau et Vous appuyez sur "Pomme D" (dupliquer l'enregistrement) autant de fois que de disques concernés.
C'est nul et ça ne résout pas tout mais je n'ai pas trouvé mieux.

• J’aime
Réactions: magoule
Merci beaucoup, j'avais fini par trouver tout seul et j'avais oublié de le signaler...

En revanche pas content du tout de Bento 2 à payer plein pot !

Merci beaucoup, j'avais fini par trouver tout seul et j'avais oublié de le signaler...

En revanche pas content du tout de Bento 2 à payer plein pot !

Aie Agreee. It is a Scandale !!!

Ok, c'est enregistré, mais si vous voulez continuer sur ce registre, ouvrez un topic dans "Réagissez", ici, c'est hors sujet. Merci !