Bento - quelles utilisations ?

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

j'ai l'impression d'année en année de devoir gérer des quantités de plus en plus importantes de données (résultats de jogging, finances personnels, travaux à faire,…) et je me demande comment gérer tout ça de manière efficace.

Je me suis acheter Things qui m'aide grandement pour être sûr de noter tout ce que je dois faire. J'ai ensuite pris Fantastical afin d'avoir en un clin d'oeil accès à mon calendrier.
J'ai aussi Numbers avec lequel je me suis fait une magnifique ( :D ) feuille pour noter mes résultats de jogging avec graphes et tout.
J'ai l'impression d'avoir plein de bons logiciels mais pas de réel moyen de les faire communiquer afin d'avoir un tout.

Le problème c'est que cette année je vais devoir gérer un budget mensuel à savoir, payement de loyer, courses et autres dépenses. De plus j'aimerais quand même avoir un oeil sur les dépenses qui ne rentrent pas dans le cadre de ce budget (mon compte en fait). A ça on ajoute qu'il faut que je garde des traces de mes activités sportives et des différents travaux à rendre et la date à laquelle il faut les rendre. Et enfin des projets tel qu'un aménagement de studio (avec un budget fixe, la liste de ce qu'il faut acheter,…)

D'où ma question, quel logiciel utiliser pour ne pas être totalement débordé? Surtout que j'aurai dess semaines chargées et que je ne peux pas perdre du temps à retrouver ce que je dois faire.

J'ai donc essayé iCompta et Money pour la finance (moyennement convaincu), j'utilise Numbers pour la liste des dépenses du studio et pour mes résultats de courses. iCal et Things me servent tous deux pour mettre des dates limites.

Ce matin je me suis dit mais pourquoi ne pas utiliser Bento! Cependant je me pose la question, est-il possible de gérer ses comptes facilement avec, gère-t-il les fichiers .OFX, est-il capable d'importer des photos d'Aperture, si j'ajoute des événements via Fantastical, arrivent-ils tout seuls dans Bento, pour mes travaux scolaires vaut-il mieux Bento ou un logiciel tel que iHomework, enfin ne vaut-il pas mieux que je fasse tout ça avec Numbers?


Un tout grand merci de vos réponses :)
 
Bonjour,

Ce matin je me suis dit mais pourquoi ne pas utiliser Bento! Cependant je me pose la question, est-il possible de gérer ses comptes facilement avec, gère-t-il les fichiers .OFX, est-il capable d'importer des photos d'Aperture, si j'ajoute des événements via Fantastical, arrivent-ils tout seuls dans Bento, pour mes travaux scolaires vaut-il mieux Bento ou un logiciel tel que iHomework, enfin ne vaut-il pas mieux que je fasse tout ça avec Numbers?
J'utilise FileMaker Pro (le grand frère de Bento) pour gérer mes comptes, comme ça je me suis défini exactement les champs que je voulais.
Je me suis créé une 2e base de données pour mes entrainements (course à pied, VTT) avec calcul auto de mes temps aux mille mètres.
Par contre, pour de la "gestion de projets" (tâches à rendre, tâches qui dépendent d'une autre tâche…) là je ne ferai pas avec Bento / FMP.

Par contre, pas d'idée pour tes autres questions.
 
Merci de ta réponse :)

Pour tes comptes, tu rentres toutes tes données à la main (je veux dire, tu recopies tout tes relevés de compte?).

Est-ce que tu ne trouves pas que ça fait double emploi avec Numbers?

Pour un quelqu'un qui veux être le seul à utiliser sa base de donnée, y a-t-il une grosse différence entre Bento et FMpro?
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour tes comptes, tu rentres toutes tes données à la main (je veux dire, tu recopies tout tes relevés de compte?).
Je rentre les dépenses au fur et à mesure, même si elles ne sont pas sur mes extraits.
Evidemment toutes les dépenses habituelles (loyer, prêt, impôts, EdF, tél…) sont entrées/mises à jour une fois par an. Elles sont automatiquement générées chaque fois que je crée un "nouveau" mois.


Est-ce que tu ne trouves pas que ça fait double emploi avec Numbers?
Pas pour mon usage. Je me suis fait des modèles mensuels / annuels, donc mes données sont "retraitées" automatiquement en fonction de mes besoins.


Pour un quelqu'un qui veux être le seul à utiliser sa base de donnée, y a-t-il une grosse différence entre Bento et FMpro?
Je pense que Bento suffit largement. Si je suis sous FMP (depuis… longtemps) c'est aprce que Bento n'existait pas à l'époque. :)
 
Alors après quelque jours d'utilisation, je dois dire que je suis ravi de ce logiciel. Il me permet de centraliser toutes mes données concernant un projet.

- je n'ai pas réussi à importer un fichier .ofx dans Bento
- il ne gère pas les graphes
- Bento se synchronise avec iCal tout seul, ainsi qu'avec le carnet d'adresse

Voila.