besoin d'aide installation xp qui foire

• Créateur du sujet Créateur du sujet poiro
  • Date de début Date de début

poiro

Membre actif
1 Septembre 2007
159
14
38
bonjour a tous,

voila mon problème, j ai voulu installer xp via boot camp mais ca plante a chaque fois.
je lance l assistant, je met le premier cd de xp (j en ai 4 en tout) l'ordi redemarre t j ai un ecran noir avec du texte blanc qui defile et la il me dit qu il y une erreur et il finit par me dire que SEEKDRVS;EXE est introuvable et la je ne peux plus rien faire je redémarre et je vois que la partition pour windows a bien été créé, donc j ai perdu 30 Go sur mon DD...

j avoue que je ne sais pas du tout quoi faire..

si quelqu'un pouvait m aider, ca serait super col.
merci

please help me!!!!!!
en plus quand je démarre mon ordi il me dit "no boot device" ou un truc dans le genre.
je suis obligé d appuyer sur option pour demarrer sur os x...
je uis un peu desesperé

Un p'tit tour dans la fonction recherche t'aurais permis de trouver ce topic.

Pour gagner du temps, direction les dernières pages.

Tu devrais trouver ton bonheur.

salut Poiro
- "seekdrvs.exe" ne trouvable, ça veut dire que pour une raison ou autre ton cd windows est corrompu. Il n'arrive pas lire dessus. C'est tout. Cherches un autre cd d'install windows
- "no boot device" c'est parce que la dernière install étant windows est mal passé, il ne "le" trouve pas. Ton mac est indemne. Démarre avec alt appuyé, et choisis ton osx....

salut ! :cool:
Ta license windaube, tu la bien acheté hors de prix ou bien il provient des cd d'instalation d'un vieux pc ?
Car 4 CD c'est bizare :hein:

ce sont les cd d'installation d un vieux pc.
si je veux installer windobe avec un autre cd est ce que je pourrais le faire sur la partition que j ai déjà créé ? sinon comment faire pour la supprimer?

merci bien

ce sont les cd d'installation d un vieux pc.
si je veux installer windobe avec un autre cd est ce que je pourrais le faire sur la partition que j ai déjà créé ? sinon comment faire pour la supprimer?

merci bien

La réponse est : YES !
Prends un autre CD windouze & installe-le dans la même partition; ça marchera à coup sûr :D :D

merci pour cette reponse goli.

j ai une derniere question, je n ai pas d imprimante chez moi et je voulais savoir ou je pouvais savoir ou je pouvais trouver le guide d installation de bootcamp ?

merci

merci pour cette reponse goli.

j ai une derniere question, je n ai pas d imprimante chez moi et je voulais savoir ou je pouvais savoir ou je pouvais trouver le guide d installation de bootcamp ?

merci
Vois-tu, poiro, le Bootcamp est tellement simple qu'on n'a guère besoin de guide !!! je te jure !!
- Tu as déjà une partition pour winwin créee par bootcamp, donc trouve-toi un cd, et lance le. Sinon voilà en gros :
1- on lance le bootcamp, il crée une partition à ta guise, te demande d'insérer le Cd winwin
2- winwin s'install, tu arrives sur son bureau, tu insères ton dvd OSX, il t'installe automatiquement tous les pilotes dont tu as besoin
- tu vas prendre une douche & essuyé tes sudations et.... te sers une bonne bière !!
- c'est fait :D :D

Vois-tu, poiro, le Bootcamp est tellement simple qu'on n'a guère besoin de guide !!! je te jure !!
- Tu as déjà une partition pour winwin créee par bootcamp, donc trouve-toi un cd, et lance le. Sinon voilà en gros :
1- on lance le bootcamp, il crée une partition à ta guise, te demande d'insérer le Cd winwin
2- winwin s'install, tu arrives sur son bureau, tu insères ton dvd OSX, il t'installe automatiquement tous les pilotes dont tu as besoin
- tu vas prendre une douche & essuyé tes sudations et.... te sers une bonne bière !!
- c'est fait :D :D

Tellement simple... en théorie...
Il y a quand même 16 pages sur le lien que j'ai mis plus haut. :eek:

Mais tout d'adord tu vas a la fnac, tu essaye de te procurer xp (surtout pas vista:o ) et tout ira bien
Mais si tu récupere les CD d'un vieux pc cela ne marhera pas donc achète une liscense . ;)

oui désolé, mais l'édit ne permet pas de changer la taille
désolé

A si on peu, re-redésolé

est il vrai que l on ne peut pas installer un windows qui est sur un CD gravé ?

merci

faux mon cd de windows xp pro sp2 est gravé, je précise quand même que j'ai une vraie licence ...

aucun problème à l'installation

hemelune a raison; suffit que le gravage soit bon & bootable. D'ailleurs depuis quelques années les pc livrés avec winwin n'ont plus de cd d'install. faut graver soi-même l'image-disque inclus dans les bécanes.
Avec Mac c'est mieux parce que si tu utilises Parallels ou Fusion, tu peux installer ton windows depuis un fichier en .iso. Ce qui est dix fois plus rapide !!!!!!!

D'ailleurs depuis quelques années les pc livrés avec winwin n'ont plus de cd d'install. faut graver soi-même l'image-disque inclus dans les bécanes.

Cette situation s'explique par deux points :

-pour les windows oem(livré avec les machines), il faut cela pour éviter les transfert de licence non autorisé par la licence de windows.
-cela fait toujours cela de moins à livrer et à fabriquer, J'ai entendu dire que MS poussait les fabricants à utiliser les partitions cachés.

Au fait graver les images disques proposer par les fabricants est une mauvaise idée. Ces dernières embarquent pas mal de choses inutiles, inclut des commandes pour détruire totalement les partitions et les reconstruire comme sur la machine d'origine. Bref, c'est illégale et sans doute dangereux pour vos données.
Enfin je doute que le mac/bootcamp reconnaisse ces CD comme étant des cd windows valides.