Besoin d'aide, Ma carte reseau ne marche pas

Chamo14

Membre enregistré
15 Janvier 2006
9
0
Bonjour,

J'ai un PowerMac G4 ainsi qu'un PC. Mon PC est connecté sans fil à Internet avec un routeur Linksys Wifi WRT54G. Ça marche bien. Mais j'aimerais aussi connecter mon G4 sur ce reseau. J'ai essayer la carte de Linksys WMP54G. J'ai vu dans une autre discussion qu'elle était compatible Mac et qu'elle serai vu par Airport. Mais lorsque je l'instale, mon Mac ne la voit pas. :confused: Il ne se passe absolument rien. Comment puis-je faire pour la faire fonctionner? Il y a-t-il de quoi que je peux faire? Y-a-il quelqu'un parmis-vous qui l'a essayé et qui pourrais me dire comment il l'a instalé?

Merci de votre aide !

Cher Chamo14, s'il te plait crie moins fort cela fait mal aux yeux

Le problème c'est que le CD d'instalation est pour PC. (instal.exe) Donc il n'y a rien pour mac. Je suis aller sur le site de Linksys pour trouver un driver pour mac, mais sans succes.

Lorsque j'ouvre mon Mac, la lumiere de ma carte s'allume et s'éteint. Donc elle doit être bien instaler. Mais lorsque j'arrive dans ma configuration de carte airport, il ne la détecte pas.

Sinon, si tu ne sais pas qu'est ce que je pourrais faire, que me conseil tu de faire. Y a-t-il une autre carte que tu me conseil qui est facile a trouver (au quebec ??)

Merci,

si d'autres la disent compatibles ? . parfois il existe des pilotes de tierce partie (voir aussi sous linux). Si ta carte s'allume ,donc en état.
De bretagne , le québec est bien loin.
Une autre solution, recherche le pilote MAc avant d'acheter une nouvelle carte .

vu dans l'avis des forums au sujet de cette carte (avis de mars 2004) :

"ette carte plaira au possesseur de PowerMac (G3 beige a G5 1,6 Ghz), bien que vendu sans comptabilité mac, elle fonctionnera sans problème sous 2 conditions :

-Mac OS X.2.6
-Airport 3.1

elle utilise le même chipset Broadcom AirForce que apple et elle est donc pris en charge par les drivers apple, seul point a surveiller : l'antenne, éviter de la bouger "trop souvent"
"

sinon tu devrais trouver ton bonheur ici