Besoin d'aide macbook pro + SSD hyper lent

• Créateur du sujet Créateur du sujet Thedom
  • Date de début Date de début
Je n'ai pas encore essayé car enfaite j'ai commandé il y a 2 heures un 2ème crucial m4 et un caddy OWC... Je devrais recevoir tout cela d'ici 2 ou 3 jours.

Mais effectivement malheureusement ca devrait être du sata 2 pour le caddy... Mais j'ai pu lire qu'à la base les early 2011 était préparé pour du sata 3 mais qu'apple n'a mis que du sata 2, alors je ne sais pas si c'est vrai et si cela permet de changer quelques chose du genre la nappe pour obtenir du sata 3...

Vérifie ,mais si c'est du SATA3 dans la baie du SD,t'as toute les chances que ca merde sérieusement.

comme ici dans le SD : Vitesse de la liaison 6 Gigabits

Intel 6 Series Chipset*:

Fournisseur: Intel
Produit: 6 Series Chipset
Vitesse de la liaison: 6 Gigabits
Vitesse de liaison négociée: 3 Gigabits
Description: AHCI Version 1.30 Supported

Il est préférable qu'il soit bridé en SATA2 3 Gigabits ,au moins il fonctionnera sans encombre,dans l'exemple il est a 6 Gigabits ,pas bon pour un SSD SATA3 ,ca sera complétement instable.

Dernière édition:
Il y a un moyen pour savoir si c'est du sata 2 ou 3 depuis OSX dans l'optical bay ?

J'ai ca dans ATA série :

Intel 6 Series Chipset*:

Vitesse de liaison négociée: 6 Gigabits

Mais ca c'est pour mon SSD actuel, pas pour le lecteur de cd...

Pourquoi cela posera problème ? Les mises à jour d'Apple et de Crucial n'ont pas résolu les problèmes ?

Pour le SD c'est celui juste en dessous qui porte le même nom Intel 6 Series Chipset ,il te suffit de le griser.

Non Apple n'a pas réglé le problème dans le SD même sur les Late 2011.
La baie du SD est complétement instable avec un SSD 6Gigabits si ton Mac est en 6Gigabits dans cette baie.

Dernière édition:
Ah oui je n'avais pas vu, merci.

Voila :

Intel 6 Series Chipset*:

Vitesse de liaison négociée: 1,5 Gigabit

MATSHITADVD-R UJ-898*:

Modèle: MATSHITADVD-R UJ-898
Révision: HE13
Numéro de série: UL21 16089L
NCQ (Native Command Queuing): Non
Disque amovible: Non
Éteindre: Oui
Notification Async: Non

1,5 Gb ??? Ce n'est pas du sata 1 sa ? le sata 2 ce n'est pas 3 Gb ?

EDIT : Mais au dessus c'est bien marqué 6 Gb, je dois donc être en sata 3... Ce n'est pas bon alors ? je risque d'avoir des problèmes ?

Dernière édition:
Yep ,c'est du SATA3 6 Gigabits,t'as tte les chances que ca merde.
Il aurait mieux fallu du SATA2 3 Gigabits,je sais que certains early 2011 le sont dans le SD.

EDIT:
Ou t'achètes un SSD SATA2 ,type Samsung 470 ou Intel 320

Dernière édition:
Je suis sur pas mal de forum et les SSD OCZ ne sont pas le top...

Personnellement je te conseil un M4 bonne qualité, rapide et ultra-simple à mettre à jour.

J'en ai un sur mon MBP 13" et ce dernier s'allume en 10,8 secondes !

Je suis sur pas mal de forum et les SSD OCZ ne sont pas le top...

Personnellement je te conseil un M4 bonne qualité, rapide et ultra-simple à mettre à jour.

J'en ai un sur mon MBP 13" et ce dernier s'allume en 10,8 secondes !

Tu dis ca pour moi ? J'ai commandé un Crucial M4, pas un OWC, le OWC c'est le caddy pour remplacer le lecteur de cd ;)

Pour en revenir au problème avec le sata 3, je verrai bien en recevant ce dernier dans 2 ou 3 jours et je vous tiens au courant. De toute manière en cas de problème je renvoie le ssd à crucial.

Encore merci !

Tu dis ca pour moi ? J'ai commandé un Crucial M4, pas un OWC, le OWC c'est le caddy pour remplacer le lecteur de cd ;)

Pour en revenir au problème avec le sata 3, je verrai bien en recevant ce dernier dans 2 ou 3 jours et je vous tiens au courant. De toute manière en cas de problème je renvoie le ssd à crucial.

Encore merci !
Non je répondais à un autre commentaire :p

Sinon, tu n'auras aucun soucis avec le M4.

Oublie pas d'activer le Trim une fois monté et aussi de vérifier si il est à jour :)

Non je répondais à un autre commentaire :p

Sinon, tu n'auras aucun soucis avec le M4.

Oublie pas d'activer le Trim une fois monté et aussi de vérifier si il est à jour :)

Je pense pas que tu aies lu correctement la discussion entre nifex et moi.
Il a deja un M4.
On parle d'un deuxième SSD SATA3(M4) que nifex veut installer dans la baie du SD.
A cet emplacement c'est pas un problème de qualité du SSD mais du port de la baie optique.
Et pour la dernière MAJ du M4 mieux vaut l'éviter,d'ailleurs comme je le dis plus haut elle n'apporte rien sur nos plateformes.

Dernière édition:
Euh,,, comment savoir ? Via quel outil spécifique ?
J'ai vérifié l'état SMART via l'outil de rapport système, et l'utilitaire disque.

Tu penses à un outil en particulier ?

Donc t'as verifie l'etat SMART mais pas les attributs ,c'est eux qui te donneront les infos du SSD.
Entre autre avec smartreporter (freeware)

T'as vraiment aucun problème sur le SSD.
Donc si t'as fait une clean installe ,ca ne peut venir que du MAC.
Si la baie optique est en SATA2 3Gigabits ,tu peux essayer a cet emplacement ,il sera bridé mais au moins il fonctionnera correctement

Edit:
J'ai souvenir qu'un user avait eu le même problème et était passé sur un Samsung 830 .apparemment il n'avait plus de freeze.
Bon c'est tjrs pareil ,ces aléatoires pas garantie que ca résolve ton problème.

Dernière édition:
Merci pour ton aide.
Je pense retourner à l'Apple Store pour changer de logic board, du coup.
Effectivement, le côté aléatoire des choses n'est pas des plus simples...

ces bien ce que je pensais tu boss pour crucial kalm, ces pas possible autrement ...