Besoin d'aide pour les autres FAI sur Mac ?

Amok

Membre vénérable
Club iGen
28 Mai 2000
14 409
3 252
PACA
www.pascalrobin.com
Difficultées pour configurer ? Pour brancher Airport sur le modem livré ? Posez ici les questions techniques pour lesquelles vous n'avez pas trouvé de réponses claires dans les pages d'aide de vos FAI.
 
Bonjour

Mon FAI est NOOS. J'ai une boite mail sur HOTMAIL et une boite sur YAHOO. J'ai réussi à "lier" ma boite YAHOO (créee pour l'occasion car on m'a prévenue que Hotmail n'est pas trop "compatible" avec MAC) pour la reception etça fonctionne en revanche, pour envoyer ça ne passe pas. Je ne sais définitivement pas quoi faire malgré l'aide de ce forum où j'ai des aides...mais je ne réussis pas à faire aboutir. Que dois je régler ???
 
Bonjour :)

Je n'ai pas de boîte Yahoo, mais je suppose qu'il y a un serveur pop et smtp ?

Dans ce cas il est possible que Noos n'accepte pas le relaying du smtp de Yahoo.

Pour régler le problème, indique le nom du serveur smtp de Noos à la place du smtp de Yahoo dans les paramètres de configuration (de Mail ?).

:zen:
 
Sandrine, tu n'as pas besoin de passer par une configuration de Mail, pour te servir de Yahoo, tant en envoi de mails qu'en réception.
moi, Je vais directement sur le site www.yahoo.fr, et puis clic sur leur icone Mail , et là, leur messagerie s'ouvre, et tu écris les messages et les envoies directement, et tu peux aussi récupérer tes mails reçus.`
Mais il faut d'abord ouvrir un compte Yahoo (gratuit) avec une adresse mail et un mot de passe, qu'on te redemande à chaque fois !!
je m'en sers tout le temps comme cela, et jamais en passant par le logiciel Mail Apple.
 
salut
j'ai reçu mon imac-intel et, bien sur, mon modem usb speedtouch 330 ne marche pas (pas de driver).
j'ai achete un router adsl wifi USR 9108, installe (mon FAI est Bluewin) et là... pas d'internet!!!

le diagnostic resaux montre airport ok (j'arrive à acceder au router par 192.168.1.1), FAI ok, mais internet montre un point rouge, et le systeme ne me propose aucune solution.

help!

max:mad: :mad: :confused: :confused:
 
salut à tous,
Je suis en suisse et je veux donner mon vieux iBook à ma soeur qui habite à Liège. Elle n'a jamais eu d'ordinateur et je veux lui ouvrir un compte et le configurer pour que sa machine soit prête, qu'elle n'aie plus qu'à le brancher sur sa ligne de tel. pour envoyer des mails ...
Qui peux me donner l'adresse d'un FAI gratuit Belge :)

Merci ! :zen:
 
J'ai un soucis pour me brancher en wifi avec mon tout nouvel ibook. Le routeur en question est celui livré par Club-Internet, un Comtrend CT-633.

Mon problème est étrange. Si le réseau n'est pas protégé par une clé WEP, je peux m'y connecter sans problème. Si par contre le réseau est protégé, impossible de s'y connecter ! Ca fait quelques temps que j'essaie, je n'arrive à rien. Pourtant, la clé WEP est bonne, tout devrait marcher.

Si vous aviez une idée...
 
Bonjour à tous,

Je suis chez NC Numéricable connecté en ethernet avec mon iBook G3 sous X10.3.9 sans pb mais impossible de connecter mon MacBook Pro à la place. L'assistant de connexion me demande le client DHCP pou etre connecté au FAI. Comment faire?
 
Bien le bonjour!

hier j'ai parcouru pas mal de fil, et j'ai remarque que l'on pouvait, grace a aMSN, d'une part converser, mais aussi se voir grace a la webcam...chose que je croyais pour l'instant impossible.

et ceci m'interesse etant donne que tous mes amis/famille/collegues sont des contacts MSN Messenger. Aussi hier soir j'ai telecharge aMSN, et bien entendu j'ai pu converser et voir mes interlocuteurs, mais eux n'ont pas pu me voir...

la raison, et bien aMSN m'informe en gros caractere rouge que je suis derriere un pare-feu et/ou un routeur...effectivement, mon imac intel est en reseau avec mon pc par l'intermediaire d'un modem-routeur, le speedtouch 536...mon probleme est que je ne vois pas comment ni ce qu'il y a a configurer pour que mes contacts puissent me voir avec l'Isight? les pare-feu? mais lesquels, ceux du modem, ceux du mac, ceux du pc ..ou bien tous...:confused: ...

si vous pouviez m'eclairer un peu, ce serait :up:

Merci a vous !
 
RRRRRRRRRRRR!!!

Meme probleme que Vincebart... Moi qui me faisais une joie de faire un pied de nez à tous ces PC en ayant enfin une webcam sur MSN... Raté! :rateau:
Autant j'arrive à recevoir la webcam de ma pote (sans son.. mais je vais pas faire la difficile!), mais impossible de lui envoyer la mienne par iSight (pare-feu niania!).

Y a-t-il unsauveur sur ce forum??!! :modo:

Merci a vous...

PS: a quand la webcam sur Skype??? une idée?
 
Picouto a dit:
La recherche est votre amie ;)... l'ouverture des ports 6800 à 6891 de votre routeur est obligatoire avec aMSN et a été expliquée à de nombreuses reprises (avec LiveBox, FreeBox et toutes les machinsbox qui pullulent) :siffle:
a+ :coucou:

j'ai bien peur d'avoir compris maintenant....peur parske mon satane modem-routeur a l'air de n'accepter d'ouvrir les ports que port par port....soit 91 manip a fer....x2 car il faut aussi que je le fasse pour les ports UDP....bref, je crois que c'est pas tout de suite que mes anis vont me voir grace a l'Isight sur aMSN :hein: :mad: :(
 
Picouto a dit:
ouille ! :eek: :eek: ! effectivement, d'après ça, il faut ouvrir tous les ports 1 par 1... :siffle:
bon courage :p :up:

:affraid: :affraid: :affraid: ....j'avais quand meme en tete le tout piti espoir qu'un de vous arrive et me dise "tinquiete vincebart, tu tape sdc'sd\sr]d[[cs]csd[[ff[ dans reseau\speedtouch536\openport\jesaispasquoi" et hop, le tour serait joue....:rose: mais non....:rolleyes:

bah vous etes quand meme les meilleurs va ! merci pour ces renseignements instructifs ;)

maintenant a moi de jouer! :zen: :up: :D
 
merci pour ton attention, mais j'ai résolu le problème, il faut configurer l'aolbox sur un pc avant de la brancher sur le mac via ethernet.
ensuite pas besoin d'installer aol 9.0 .
 
Bonjour,

Je n'ai pas réussi de faire marcher un webcam avec aMSN et le modem Club-Internet CT-633.

En ouvrant les ports 6800-6891 en TCP et UDP ça me donne toujours la même chose :
IP-RESTRICT-NAT
Derrière firewall ou routeur

Dans mes recherches j'ai lu que ce modem ne support pas le cam ! Est-ce vrai ?
Et aussi qu'il faut ouvrir les ports du routeur et que ça marche… pas encore pour moi !

Est-ce que qq'un utilise avec succès aMSN et le CT-633 qui pouvait me conseiller

Merci d'avance…
 
Le firewall du mac est inactive…

J'ai essayé avec le firewall du mac active et inactive.

J'ai ouvert les ports 6800 à 6891 du modem/routeur CT-633.

Est-ce que d'autres "Interface Entries" que le "ppp0" devraient être active ou pas ?

Merci