Besoin d'aide pour les autres FAI sur Mac ?

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je viens de changer mon FAI j'avais TPSL remplacé depuis ce jour par Numéricable, le technicien m'a affirmé qu'aucun problème mon mac via airport reconnait le modem et que je me connecte directement.
Internet : nickel
Messagerie : réception : nickel
Envoi : IMPOSSIBLE tout reste bloqué en boite d'envoi il ne reconnait pas mon SMTP, n'arrive pas à faire l'identification

HELP.....................

Merci par avance

As-tu pensé à changer le smtp dans les réglages de mail : par principe, c'est celui de ton FAI actuel qui doit être utilisé.
Pour ce qui est du courrier relevé, le changement de fai n'a pas d'incidence.

J'ai essayé avec smtp.numéricable
Il me répond impossible d'envoyer le message
Ce que je comprend pas c'est que j'ai une adresse wanadoo
Avec TPSL pas de problème
Avec numéricable je recois et je recois via POP wanadoo

bonjour

voilà :

i book g4, mac os 10.4.3.
numéricâble

boîtier internet CN,
routeur wi-fi netgear

je viens de récupérer mon ordi après un mois de réparation fnac

1)

je peux me connecter par ethernet, en reliant le boîtier internet à mon ordi, par un câble ethernet, de la prise marquée LAN du boîtier internet à la prise ethernet de mon ordi

mais pour le wifi ça marche plus :

je débranche l'ethernet de mon ordi, et je relie, par câble ethernet toujours, la prise LAN du boîtier internet à l'entrée marquée "internet" (prise au format ethernet) du boîtier Netgear. Il a aussi 4 prises LAN numérotées de 1 à 4.

Les diodes "power", "test" et "wireless" du netgear s'allument, mais la diode "internet" ne fait que clignoter

je précise qu'une heure avant, je n'avais pas rien débranché et airport marchait sur un powerbook qui passait par là ; il suffit donc que je reconfigure le truc…*mais comment ??

2)

la borne netgear demande de se connecter à une adresse de type http://192.234. etc, une ip donc, pour faire la configuration
quand je j'avais rien débranché le power book pouvait s'y connecter, mais maintenant : mon ibook ne peut pas s'y connecter, même par internet à fil, et je n'arrive plus à connecter le power book à internet par aucun moyen

3)

le power book a le mot de passe pour mon réseau et se connecte automatiquement (quand ça marche, pas là), mais moi je ne l'ai plus car tout le disque dur a été formaté ; comment puis-je récupérer le mot de passe ?

4)

MERCI !!!

salut

ca fait juste quelque temps que j'ai mon mac mais j'arrive toujours pas a me connecter sur internet !!! j'ai un modem mais j'arrive pas a le configurer !!!! je n'arrive pas a trouver le @@@@@ !!! parce que j'ai convertit le clavier anglais en un clavier francais !!!
un peu d'aide ne sezrai pas de refus !!!

il y a un autre probleme quand je rentre un cd ou je telecharge quelque chose comme msn ou un antivirus on me demande de l'ouvrir avec une application !!! et je sais pas quel application choisir puisqu'il y en a beaucoup !!!! et quand je telecharge une chose j'arrive pas a l'ouvrir !!! j'ai vraiment de serieu probleme avec l'ordi !! un peu d'aide ne serait pas de refu !::::!!!

merci d'avance

Bonsoir a tous

Pouvez vous m aider a configuer ma borne airport Extreme ?
Je suis chez Numericable et leur Hotline me repond qu'ils n'assurent pas le suivit sur Mac :confused:
Je ne sais pas quels sont les parametres a indiquer pour la configurer (PPPoE , DHCP ....)
Merci pour votre aide

Je poste içi pour pousser une petite geulante contre Tele2. Je suis donc maintenant chez Tele2 depuis plus de 4 ans, et j'en étais jusque là très satisfait.

Sauf que j'ai récemment switcher pour un macbook sous OS X 10.4.9 et là c'est le drame, le modem usb fourni par Tele2 (BEWAN ADSL USB) ne dispose pas encore des drivers uniquement pour les Mac Intel sous OS X... Sympa pour une entreprise comme Bewan qui est relativement bon dans ce domaine !!!

Donc les futur possesseur de Mac Intel faites attention si vous avez Tele2, il faudra rajouter au budget un modem/routeur !

Bonjour,

Je desespere depuis deux heures devant mon mac book. En france, mon ethernet integre fonctionnait tres bien, et automatiquement. je travaille en ce moment a lisbonne et la connection ne fonctionne pas. ma colloc, qui a le meme ordi m a donne les coordonnees (IP, routeur), j ai insere les infos (mode automatique me donne une autre IP) mais ca ne fonctionne pas. pourtant dans "etat du reseau" il apparait que mon ethernet integre est bien connecte a la bonne adress IP....
POuvez vous m aider? je desespere...

Celina

Bonjour à tous,

Je suis chez NC Numéricable connecté en ethernet avec mon iBook G3 sous X10.3.9 sans pb mais impossible de connecter mon MacBook Pro à la place. L'assistant de connexion me demande le client DHCP pou etre connecté au FAI. Comment faire?

Bonjour, j'ai le même problème que toi aujourd hui ; as tu résolu le pb ?

bonjour à tous !

Je suis à londres et peu importe où je vais j'arrive pas du tout à me connecter au wifi du coin. Par exemple ma cousine possède un routeur wifi Netgear et pourtant je ne peux toujours pas me connecter. Ca me met: Impossible de se connecter au serveur PPPoE. Que dois-je faire ? Désolée de ne pas vous en dire davantage: je n'y connais pas grand chose :siffle: Mais j'essaierai avec plaisir de répondre à vos questions !

Merci à vous !

bonjour à tous !

Je suis à londres et peu importe où je vais j'arrive pas du tout à me connecter au wifi du coin. Par exemple ma cousine possède un routeur wifi Netgear et pourtant je ne peux toujours pas me connecter. Ca me met: Impossible de se connecter au serveur PPPoE. Que dois-je faire ? Désolée de ne pas vous en dire davantage: je n'y connais pas grand chose :siffle: Mais j'essaierai avec plaisir de répondre à vos questions !

Merci à vous !

Et bien pour se qui est de se connecter au wifi du coin, tu n'as aucune manipulation à faire, si tu capte le signal, tu peux accéder à internet je pense notmment au McDo ayant une connexion wifi gratuite, je ne sais pas comment c'est à Londres mais peut être y a t-il une connexion wifi gratuite dans la ville.

En revanche pour ce qui est de ta connexion au routeur Netgear, il faut configurer la connexion en accedant à l'éspace admin du routeur géneralement via un navigateur web à l'aide de l'IP du routeur, puis en saisissant login et mot de pass ( login : admin et mdp : password pour les Netgear). Ensuite pour le problème de PPPoE, là il s'agit des identifiants fournis par le FAI qui ne doivent pas être saisies correctement dans l'éspace admin du routeur.

J'éspère avoir été clair sur les différents points et avoir répondu à ton problème.

J'éspère avoir été clair sur les différents points et avoir répondu à ton problème.
t'as probablement été clair, mais vu que je ne comprends pas le langage informatique je suis un peu voire énormément perdue :rose:
Tu veux que j'aille modifier la connexion internet (je veux dire la configuration) sur l'ordinateur de ma cousine (celle qui possede le netgear ?
C'est quoi l'espace administrateur du routeur ?
j'suis desolée ...:rose:

pour le routeur ma cousine possède seulement deux trucs:
le SSID et le network Key ...

Merci encore dmo95:up: