Besoin d'aide pour les autres FAI sur Mac ?

Bonjour, je suis avec Numéricable, ça marche très bien avec le PC, mais on ne m'a pas donné de CD d'installation pour Mac. Même sur la Hotline on m'a dit que je n'en avais pas besoin, qu'il suffisait de plugger ethernet et c'est bon.
Mais en fait, ça ne marche pas ! Alors j'ai été faire un tour dans les préférences système>réseau, configuration auto et en dessous, ethernet intégré... et là, je ne sais pas quoi faire d'autre....
Quelqu'un peut m'indiquer ? Mon matériel : un iMac DV G3 avec Mac OSX 10.3 dessus.
Merci !
 
Salut,

FAI Club-internet, Modem ADSL WIFI Thomson ST 570, logiciel de messagerie Mercury, webcam Genius de base 800 000 pixels, tout fonctionne assez bien même si j'ai l'image mais pas le son. Pour le son il me faudrait faire une petite bidouille sur les ports d'accès du modem. Mais bon, on va pas chercher midi à quatorze heure, il semble difficile d'avoir la fluidité et la facilité de fonctionnement de MSN sur PC ainsi que la compatibilité des webcams USB.

C'est un peu dommage mais un petit désagrément de la sorte n'est rien comparé au confort apporté par OS X au quotidien.
 
Bonjour à tous.

Voici mon problème :
-J'ai un compte chez numéricable.
-Un Macbook avec tiger 10.4.
-Un modem numéricable dont le sigle est NC pour "CastleNet" (je ne sais pas si c'est la marque ou non).
-Un routeur D-Link DI-524.

Il m'est impossible de configurer mon routeur, j'utilise pourtant les câbles fournis, je suis scrupuleusement les indication, je suis passé par Windows XP via bootcamp, j'ai écumé les solutions possibles à ma connaissance, là je dois avouer ne rien y comprendre.

Dans les premiers temps, si je configurai le routeur via XP, j'avais une connexion LAN et Wlan sans problème sauf : si jamais j'avais le malheur d'éteindre ou rebooter le modem ou le routeur, la connexion disparaissait. Et puis au bout de quelques jours, elle a de toutes façon disparue...

Désormais, que ce soit par LAN ou Wlan, aucun acc§s est posible, sauf la communication avec le routeur et son utilitaire de configuration qui ne ocnfigure strictement rien...selon lui, la connexion au FAI ne se fait pas...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur parce que au bout d'une semaine de prise de tête, j'en ai un peu marre...


Merci à celui qui me sauvera :p

Sinon que faire ? :( jeter ce fichu routeur et en trouver un autre, j'ai pas 50 euros à jeter moi :nailbiting:
 
Ce problème aMsn est toujours présent chez moi.
MacBookPro 17 avec iSight intégrée, aMsn 0.96 et aussi ce message Firewall...

Alors qu'en bootant sur XP en Bootcamp, Messenger fonctionne très bien avec l'iSight...

C'est donc MacOSX le problème?
 
bonjour

mon FAI sera le cable

la solution wifi est selon le revendeur mauvaise iul me conseille de prendre une carte wifi à part... qu'en pensez vous ??
 
et aussi comment faire... vu que j'ai acheté un mac surtout parce que je ne connais rien aux ordi
le mac je branche cela marche et je ne sais rien d'autres...
 
Bonjour,
je suis tout nouveau sur votre forum,
j'ai beau lire les topics, j'ai du mal à tout comprendre et je m'adresse à vous pour savoir si vous pouvez m'aider:
j'ai téléchargé azureus et bittorrent, mais aucun des deux ne marche!
je ne sais pas configurer ma machine, dans certains post j'ai vu qu'il fallait mapper le port 6881, mais je ne sais pas comment faire!
je suis chez noos en WIFI, et avant que mon PC ne soit mort (la semaine dernière) bittorent marchait sur le pc sans n'avoir jamais rien configuré. Et la sur le mac limewire fonctionne sans problème, mais bittorent et aureus ne font rien!!
pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance
 
Bonjour à tous.
Fidèle client d'aol (bien que...) je possède la version mac os X.Mais voilà que depuis 2 jours dès que j'essai d'écrire un mail avec aol, l'application saute et quitte "inopinement" .Pourtant le navigateur marche très bien et le reste de l'application aol aussi.Quelqu'un aurait une idéé parce que là c'est la m****(j'ai des textes en suspend à envoyer pour le boulot).
Je vous en remercie d'avance.
 
Bonjour,

Je viens de souscrire chez Noos numericable et je voudrais savoir comment dois-je faire pour accéder à mon routeur Webstar pour le configurer? Avec la LiveBox c'était très simple mais avec ce routeur on dirait que c'est impossible.
 
Bonsoir,

Je viens de créer une boîte yahoo, et je veux la faire parvenir jusqu'à mail, pour ainsi gerer mon compte wanadoo, et yahoo, sur mail. Mais Yahoo bug :(
J'ai besoin d'aide car il y a un hic... je ne sais pas si cela vient de mon enregistrement de compte :confused:
Help me.
merci d'avance
 
Je fais de mon mieux pour trouver une solution, mais c'est méga dur, je suis perdue.
J'ai fait venir mon compte yahoo sur Mail, je n'y arrive pas. J'ai fait une tentative sur entourage encore plus dur !
J'ai vraiemnt besoin d'aide... :rose:
 
Je n'arrive pas a faire venir mon courrier yahoo sur Mail.
Par contre j'arrive a envoyer sur yahoo.
Je pense que je ne dois pas bien faire les choses dans la rubrique "information sur le compte" :rose:
je sais pas si c'est plus clair... :rolleyes:
 
va déjà vérifier sur le web que ton compte yahoo permet l'utilisation de pop (protocole pour la réception de message)

après on verra.
 
Donc oui, j'ai coché dans yahoo l'option pop. et c'est vrai que cela marche mieux :rolleyes: j'ai pu avoir les mails de yahoo, dans Mail.
Donc j'ai fait un test là pour en faire partir un de Mail, mais j'ai ce message maintenant :

************
L’adresse [email protected] de l’expéditeur a été rejeté par le serveur

La réponse du serveur a été : authentication required - for help go to http://help.yahoo.com/help/us/mail/pop/pop-11.html

Vous pouvez essayer d’effectuer un envoi en passant par un serveur différent. Tous les messages utiliseront ce serveur jusqu’à la fermeture ou la modification des réglages réseau.
*************************
je vais creuser la question :hein:
 
Pour l'envoi tu dois utiliser en priorité le serveur d'envoi de ton FAI, à savoir

smtp.wanadoo.fr (ou orange si ça a changé) ou quelque chose du genre. Vérifie sur les documents wanadoo/orange si authentification est nécessaire ou non.