Besoin d'aide pour les autres FAI sur Mac ?

Qu'en est-il de la maintenance que tu effectues sur ton Ibook notamment avec les réparations d'autorisation ou le passage d'Onyx?

tu vas dans préférences système>utilitaire de disque>réparation des autorisations, et il y a de grandes chances que ça résolve dans ce cas la plupart de tes problèmes. Au pire il te dira qu'il n'a pas pu finir et qu'il faut faire une réparation du disque.

Pas de panique, il faut dans ce cas que tu redémarres sur ton DVD d'installation d'origine et tu commences à faire comme si tu installais le système à nouveau, et dès que tu as accès à la barre de menus tout en haut tu rechoisis utilitaire de disque et tu lances la réparation. quand c'est fini tu choisis de quitter le disque d'installation et tu redémarres.

Pour Onyx c'est un utilitaire gratuit qu'on peut trouver http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html tu prends celui qui correspond à ta version, tu l'installes et tu utilises l'onglet automation. Avec tout de coché pour une première fois ça devrait te remettre bien des choses à zéro. Au redémarrage tu auras perdu des réglages principalement esthétiques, genre organisation du bureau, mais la réindexation de spotlight, mail et polices devrait définitivement te sortir d'affaire.

Essaie et dis nous ce que ça donne :cool:

J'ai effectué toutes les manips dont tu m'as parlé et téléchargé Onyx. résultat des courses:

connection par ethernet : affichage des pages plus rapide (merci!). mais videos affichées image par image

connection par airport : toujours très très lent (ma box est située a 20cm de mon ordi)

qu'en penses tu?

Cela dépasse mes compétences, tu devrais peut-être regarder sur le forum avec une recherche éventuellement s'il n'y a pas un cas similaire. Je pense que c'est la connection airport qui est en cause, mais je ne saurais pas comment résoudre le problème, d'autant qu'une connection ethernet par câble n'a pas l'air de changer beaucoup les choses :siffle:

Je crois que si tu trouves un fil de discussion qui parle des connection ethernet trop lentes, tu trouveras ta réponse. Bon courage.

Bonjour à tous, je poste mon 1er message sur votre forum, j 'espère etre au bon endroit!
voilà, j'ai fait l'acquisition d'un MacbookPro et d'une Bbox pour la télé, seulement le cable fourni par Bouygues ne se fixe pas sur le mac...j'ai lu qu'il fallait un adaptateur minidisplay vers la prise HDMI fournie, quelqu'un a-t-il l'expérience et utilise la télé avec succès de cette facon,
ps : j'ai trouvé sur le site Fnac un adaptateur à 49 euros ici : http://www.fnac.com/EKom-Adaptateur-Mini-DisplayPort-vers-HDMI/a2851588/w-4
merci pour votre aide
cordialement

Le mieux c'est de faire le 614 pour obtenir des infos du service technique de Bouygues, j'ai bien une Bbox, mais je n'utilise pas la télévision par internet. De toute manière le décodeur TV doit être branché sur la télé je pense, pas sur le mac.

Je crois que même sans le décodeur on peut accéder à la TNT mais sur PC avec toutes sortes de windows, sur Mac quand j'ai essayé à partir de leur site Bbox ça n'a pas fonctionné.

Je raconte peut-être des bêtises car je n'ai rien approfondi au niveau télé parce que ça ne m'intéressait pas. :D

Bonjour,

Je me permets de poster un message sur votre forum. J'ai eu beau farfouiller un peu partout sur la toile, je n'ai réussi à trouver mon bonheur.

J'expose le problème. J'avais un PC et je viens d'acquérir un MacBook Pro. Or il m'est impossible de me connecter en Wifi grâce à Numericable.

Je ne peux accéder au net, uniquement en ethernet. De ce fait, j'ai essayé de récupérer les infos TCP/IP et DNS de ma connexion ethernet pour les appliquer au Airport.

Cependant, cela ne fonctionne toujours pas.

Je remercie par avance ceux qui s'intéresseront à mon petit problème.

Si jamais quelque chose ne vous semble pas clair, n'hésitez pas à me demander.

Pour moi, la meilleur solution serait de passer par la hot line de numéricable, mais je pense que ça aussi tu y a pensé :siffle:
J'avais pensé prendre numéricable, mais j'avais un problème d'arrivée de câble. Quand je m'étais renseigné pourtant ils n'avaient pas de problème apparemment de wi-fi avec les macs.
Quand tu vas dans les préférences système tu as choisi réseau et que te dis l'assistant?

J'ai lu sur les forums que la hotline Numericable ne prend pas en compte les utilisateurs de Mac. Va savoir pourquoi.

Et lorsque j'utilise l'assistant, le message impossible de se connecter apparait et une fois le diagnostique fait, c'est le même constat. Ce qui est symptomatique, c'est que je ne peux pas me connecter aux antennes gratuites (du genre freewifi) ...

Ce qui est symptomatique, c'est que je ne peux pas me connecter aux antennes gratuites (du genre freewifi) ...
Il semblerait donc que le problème ne soit pas exclusif à numéricable.
Je suis allé voir chez google avec "numericable mac" et il y a pas mal de réponses qui m'ont l'air pertinentes, tu devrais voir de ce côté là et nous tenir au courant.

Bonjour,

Je suis abonné à Internet chez Darty. Je n'avais aucun problème pour me connecter en WiFi + ethernet sur mon ancien PC.

Je viens d'acheter un MBP. Lors de l'installation, j'ai configuré mon WiFi : pas de souci, tout marche bien. J'aimerais bien cependant pouvoir me connecter avec mon cable Ethernet. Mais j'ai beau tout essayer, je n'y arrive pas...

Faut-il activer ou pas IPv4 ? Ou trouver les bons réglages, et surtout ou les mettre ?

Merci beaucoup de votre aide !

J'ai peur de répondre une bêtise tellement ça a l'air simple, il suffit de brancher le câble ethernet des 2 côtés et ça fonctionne tout seul, du moins c'est dont je me rappelle car je n'ai pas de câble pour faire un essai.
Il faut peut-être se déconnecter de wi-fi?

Bonjour,

J'ai un problème pour me connecter à ma bbox sur mon Mac. Avec les pc portables pas de problèmes! (à part le nom de réseau qui se multiplie 36000 fois dans la liste des réseaux disponibles mais ca je crois que c'est un autre problème). Mon mac reconnait le réseau mais quand je rentre la clé wpa, il me dit que le mot de passe est incorrect.
J'ai fait différents tests, par exemple de changer la clé wpa en clé wep et là miracle, je parviens à me connecter sur mon mac...mais plus sur mon pc.
Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse me connecter sur les deux en même temps sans avec à changer de type de clé sécurité?
Merci d'avance

J'ai également une Bbox et la connection se fait avec la clé fournie par Bouygues en WAP2 personnel. J'ai 2 mac à la maison qui fonctionnent ainsi. De temps en temps si quelqu'un vient chez moi avec un PC, il se connecte exactement avec la même clé.

J'insiste le codage est en WAP2 personnel

Tu les appelé chez Bouygues?

C'est la clé WPA/WPA2 fournie par bouygues. J'ai essayé de passer le codage en WPA2, mon pc est connecté à internet, le mac reconnait et est connecté à la bbox mais internet ne fonctionne pas.
Je vais finir par les appeler si je ne trouve pas de solutions!
Merci pour ton aide

coucou, je travaille en ce moment a lisbonne et la connection ne fonctionne pas. ma colloc, qui a le meme ordi m a donne les coordonnees (IP, routeur), j ai insere les infos (mode automatique me donne une autre IP) mais ca ne fonctionne pas. pourtant dans "etat du reseau" il apparait que mon ethernet integre est bien connecte a la bonne adress IP....:(

Bonjour,

Depuis qques jours maintenant et sans doute une mise à jour de ma bbox adsl, je ne peux plus me connecter sur mon compte de messagerie ichat (avec mon compte .mac) et obtient systématiquement la même erreur du genre "erreur générale AIM ... blabla"
En me connectant via une livebox ou une freebox, ça fonctionne à la perfection.

J'ai bien essayé de désactiver le firewall bbox, d'ouvrir les ports iChat préconisé par apple via l'interface de gestion du NAT ... mais rien n'y fait.
J'ai aussi contacté le service client, ce qui ne m'a évidement mené à rien ...

Je voulais donc savoir si j'étais le seul dans ce cas ou si d'autres connaissent le même genre de souci.