Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Rien ne marche.
A votre avis j'appelle qui wanadoo ou apple (je sens que les uns vont me rediriger vers les autres) car là de mon pc par contre j'ai pas de problème de connexion.

Franchement je ne vois pas ... en plus la LB Sagem je ne la connais qu'au travers des forums ... (j'ai une Inventel).

La carte Airport est bien sur le même canal que la LB ?

Euh voilà ce que j'ai fait manuellement :
j'ai pris l'adresse mac de mon ibook que j'ai trouvé dans réseau "identifiant airport".
Via mon pc je suis allé dans la page de configuration de sa livebox, et là j'avais la liste des adresses macs à autoriser ou interdire j'ai donc tapé celle-ci.
Maintenant je me retrouve avec l'ibook qui voit ma livebox, quand je rentre la clé wep (que je trouve sous ma livebox) j'ai l'erreur : "une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau airport "wanadoo" ".
Voilà je sais pas trop quoi faire là en fait.

En tout cas merci à vous d'essayer de m'aider, peut etre est ce simple et je ne comprends rien je ne sais pas, toujours est il que précédemment je n'avais jamais rencontré cette difficulté et que là je ne sais pas trop à qui m'adresser.

Euh voilà ce que j'ai fait manuellement :
j'ai pris l'adresse mac de mon ibook que j'ai trouvé dans réseau "identifiant airport".
Via mon pc je suis allé dans la page de configuration de sa livebox, et là j'avais la liste des adresses macs à autoriser ou interdire j'ai donc tapé celle-ci.
Maintenant je me retrouve avec l'ibook qui voit ma livebox, quand je rentre la clé wep (que je trouve sous ma livebox) j'ai l'erreur : "une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau airport "wanadoo" ".
Voilà je sais pas trop quoi faire là en fait.

En tout cas merci à vous d'essayer de m'aider, peut etre est ce simple et je ne comprends rien je ne sais pas, toujours est il que précédemment je n'avais jamais rencontré cette difficulté et que là je ne sais pas trop à qui m'adresser.

Il y a eu une MAJ de la LB ... et ça merde depuis cette MAJ il me semble.
Un peu en désespoir de cause : as tu essayé de te connecter ton iBook avec ton PC déconnecté ?

Il y a eu une MAJ de la LB ... et ça merde depuis cette MAJ il me semble.
Un peu en désespoir de cause : as tu essayé de te connecter ton iBook avec ton PC déconnecté ?

Bah oui j'ai essayé, j'ai tellement rentré de fois ma clé wep que limite je la connais par coeur.
Donc vous vous pensez que ça vient plutot de wanadoo que de mon ibook?

Je dirais la LB ...
As tu essayé un reset total de ta machine ?

Un reset?
Bah je l'ai éteinte et rallumé ça oui.
Je viens d'essayer d'appeler le service technique LB toutes les lignes sont occupés.:rateau:
P'tetre que quand je serais à l'asile je me préoccuperais plus de ce problème!

Un reset?
Bah je l'ai éteinte et rallumé ça oui.
Je viens d'essayer d'appeler le service technique LB toutes les lignes sont occupés.:rateau:
P'tetre que quand je serais à l'asile je me préoccuperais plus de ce problème!

Non un reset c'est un bouton sous ta LB au niveau. Il remet tout à zero en appuyant pendant 30 sec dessus. Il faut voir toutes les diodes clignoter.

Bonsoir,
je vient de choisir un LB, et j'ai configurer tout ca (mais je ne suis pas encore sur le net avec, car je fini une op. avant) bref, tout marche bien (LB Sagem), mais par contre, probleme pour changer mon SSID. Je le change, je valide, et apres, impossible de retrouver ma LB. Je debranche/rebranche, et elle reprend son ancien nom: Livebox-xxxx
Je juste ce probleme, qui est plutot un soucis… plus qu'autre chose!
Sinon, Safari me dit "401 unauthorized request ("/index.html")", mais c'est pas grave, ca marche par FF ;)
Sinon, pour ce qui est du canal, par defaut, c'est sur 10, mais es ce bien? y'en a t'il des "mieux"?
Merci !

Bonsoir,
.... mais par contre, probleme pour changer mon SSID. Je le change, je valide, et apres, impossible de retrouver ma LB. Je debranche/rebranche, et elle reprend son ancien nom: Livebox-xxxx
Je juste ce probleme, qui est plutot un soucis… plus qu'autre chose!
Sinon, Safari me dit "401 unauthorized request ("/index.html")", mais c'est pas grave, ca marche par FF ;)
Sinon, pour ce qui est du canal, par defaut, c'est sur 10, mais es ce bien? y'en a t'il des "mieux"?
Merci !

Pour ESSID, il faut refaire une association après l'avoir changé.

Pour le canal 10, il n'est nécessaire de le changer qu'en cas d'interférences avec un autre appareil fonctionnant suer la même gamme de fréquence.

Merci pour ta reponse ;)
Par contre, le probleme de taille… c'est que la LiveBox ne veut pas se syncroniser!! :eek: alors que mon modem ethernet, oui! Comment faire? J'ai essayé de prendre les memes cables que ceux du modem ethernet, et ca n'as pas marché non plus.:mad:
j'ai tout reinitialiser, rien a faire. es ce que la LiveBox est plus sensible a l'attenuation?
Sinon, si j'ai mon modem ethernet, aucun moyen de brancher celui ci sur la LB, et que celle ci fasse juste routeur WiFi?
Edit: le voyant indiquant syncro/pas synrco, ca clignote pendant combien de temps, rapidement?? la doc dit 20sec, es ce normal? plus long, ou beaucoup plus court chez vous?
Bon, je vais essayer d'attendre 20 sec :s
Apres attente, pas syncro apres 20sec, 1min… 5min, bref, ca marche pas, pourtant mon ancien modem syncro tout de suite! :eek:
J'appelle FT? :'(

Par contre, le probleme de taille… c'est que la LiveBox ne veut pas se syncroniser!! :eek: alors que mon modem ethernet, oui! Comment faire? J'ai essayé de prendre les memes cables que ceux du modem ethernet, et ca n'as pas marché non plus.:mad:
j'ai tout reinitialiser, rien a faire. es ce que la LiveBox est plus sensible a l'attenuation?
Si la LB n'accroche pas le signal ADSL alors qu'un modem Ethernet le fait, c'est qu'il y a un problème sur la LB. Au cours de ma première installation de la LB, j'avais branché l'arrivée de la ligne sur la prise réservée au téléphone ADSL et bien sur pas de synchro ... Sinon appeler Orange (mais le week-end c'est galère).

Sinon, si j'ai mon modem ethernet, aucun moyen de brancher celui ci sur la LB, et que celle ci fasse juste routeur WiFi?
Je ne sais pas trop. A priori j'aurais tendance à dire non mais c'est à tester.

Edit: le voyant indiquant syncro/pas synrco, ca clignote pendant combien de temps, rapidement?? la doc dit 20sec, es ce normal? plus long, ou beaucoup plus court chez vous?
Bon, je vais essayer d'attendre 20 sec :s
Apres attente, pas syncro apres 20sec, 1min… 5min, bref, ca marche pas, pourtant mon ancien modem syncro tout de suite! :eek:
J'appelle FT? :'(

Ou essayer d'aller directement dans une boutique FT pour tenter un échange de LB.

Bonjour,
finalement, je suis allé chez FT, et il m'ont changé la LB… j'ai demandé une Inventel, et ca a syncro des le debut :D… donc Sagem… :siffle:
Bref, meme l'interface marche mieu ;)

Voila, maintenant que tout marche… comment faire pour connecter une imprimante (USB) a la LB (l'imprimante n'est qu'USB) une idée?
Je suis une inventel (voir post au dessus), et je n'ai qu'un USB de forme carré (prise femelle)
Merci ;)

Voila, maintenant que tout marche… comment faire pour connecter une imprimante (USB) a la LB (l'imprimante n'est qu'USB) une idée?
Je suis une inventel (voir post au dessus), et je n'ai qu'un USB de forme carré (prise femelle)
Merci ;)

Pour ça, il y a deux ans déjà, je suis passé par une borne Airport Extrême. En plus, j'étais au Luxembourg et pour la connexion ADSL, les P&T m'avaient fourni un modem routeur ethernet Zyxel non WIFI (par ailleurs excellent) et donc pas question de LiveBox que j'ai pris à mon retour en France il y a six mois.
Je ne vois pas comment brancher une imprimante USB sur la LiveBox. Je sais par contre qu'il existe, maintenant des imprimantes Wifi (voir chez HP et peut être ailleurs).

J'ai branché mon imprimante (Lexmark) sur le port USB Maitre de la LB, la LB la voit, et me donne les details, mais MacOS voit une imprimante (a condition que je lui donne l'IP de la LB), mais apres, 'error while printing'… alors? Par contre, impossible d'avoir une imprimante IP :(

Salut,

Je ne comprends pas. Mon titanium ne prend plus la connexion livebox. j'ai systematiquement le droit à "une erreur s'est produite". En revanche, aucun problème sur l'ibook. Les deux sont sous X.4.8....

C'est arrivé à quelqu'un?