Toumaï;3957761 a dit:
je te remercie encore minicos pour toute ton aide
j'ai rappelé orange car ce soir j'étais descendue à 70!:eek: du coup, ils envoient un technicien lundi voir ce qui se passe sur ma ligne..
sinon j'ai demandé à mon fils ... et oui

effectivement il télécharge mais il m'a dit aussi qu'il le faisait depuis toujours et auparavant je n'avais aucun problème de débit:hein:
histoire à dormir debout, j'espère qu'il vont pouvoir faire quelque chose parce que je ne peux même pas fiche le camp ailleurs
Donc, d'apres ce que j'ai compris, tu subis des baisses de bandes passantes régulièrement. Alors peux-tu préciser :
- ton lieux d'habitation et surtout le nombre d'habitant ? (au vue de ce que j'ai pu lire, tu dois être dans un village non ?)
- Est-ce que ces baisses de débits ont lieux à la même période, par exemple à partir de 17h00 et jusqu'à 21h00 ?
Pourquoi ces questions.... parce que je suis dans un cas comme celui là. J'explique ma situation, cela pourra vous éclairer.
Donc j'habite dans un petit village de 850 habitants et nous avons l'adsl depuis un peu plus d'un an. Seulement, pour pouvoir déployer l'adsl, FT nous a raccordé à un NRA d'un village voisin, plus important. Là où il y a problême, c'est que ce raccordement n'est pas en fibre optique.
Du coup, selon la charge du réseau, les débits varient énormément: en plein apres-midi, mon débit peut monter jusqu'à 4 voire 5 Mégas. Mais dés 17-18h00 et jusqu'à 21-22h00, j'observe des baisses considérables (parfois je me retrouve avec un débit de 56k !), du fait de la saturation du réseau, car beaucoup d'utilisateurs sont alors présents en même temps.
Le problême : c'est que l'on ne peut rien y faire, et que dans le futur cela ne risque pas de s'arranger avec le nombre croissant de personne qui dispose d'un ordinateur et d'un acces internet. Tu ne peux même pas te plaindre à FT ou orange, car dans leur contrat ils stipulent qu'ils ont simplement l'obligation de te fournir un acces et que le débit n'est pas assuré.
Autre point, en ce qui concerne la online, anciennement wanadoo et maintenant orange (je ne pense pas que le passage de l'un à l'autre ai changé grand chose):
Donc, il faut savoir que quand vous les appelez dans la journée, vous avez affaire à leur employés qui sont plus ou moins bien formés, mais que dés que vous appellez à partir de 18h et en soirée, la hotline est assurée par un "sous-traitant" délocalisé de l'autre coté de la méditerannée. Ces personnels, sont généralement moins bien formés et ne font que suivre des scripts de réponses pré-établis en fonction de ce que vous leur dite.
Donc si vous voulez avoir une réponse plus fiable, appellez pendant les horaires de bureau.
NB: tout cela n'est que le fruit de ma modeste expérience aupres de FT, du 1013 (généralement les plus compétents car ceux sont des techniciens) et de la hotline wanadoo?orange.
PS: désolé, j'ai été un peu long.
Edit: fautes d'orthographes