Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

je te remercie encore minicos pour toute ton aide;)

j'ai rappelé orange car ce soir j'étais descendue à 70!:eek: du coup, ils envoient un technicien lundi voir ce qui se passe sur ma ligne..

sinon j'ai demandé à mon fils ... et oui:D effectivement il télécharge mais il m'a dit aussi qu'il le faisait depuis toujours et auparavant je n'avais aucun problème de débit:hein:

histoire à dormir debout, j'espère qu'il vont pouvoir faire quelque chose parce que je ne peux même pas fiche le camp ailleurs:(

Content pour toi ;)

Maintenant tu peux faire ce que tu veux de ta livebox, débrider la deuxième prise ethernet si tu en as besoin, paramétrer l'ouverture des ports...

Dans le menu "Information système" tu as la liste de toute la configuration.
Tu trouveras aussi les débits descendants et montant de ta ligne (surveille les de temps en temps quand ça ralenti pour voir si c'est de la faute d'Orange).

Je jalouse le débit que tu as... je ne peux pas dépasser le méga... et tu devrais avoir plus ?

--"débrider la deuxième prise ethernet si tu en as besoin"..ca veut dire quoi?

--Question la TV par adsl , peut-on la regarder sur un televiseur avec une connexion filiaire bien sur?
Cordialement

Toumaï;3957761 a dit:
je te remercie encore minicos pour toute ton aide;)

j'ai rappelé orange car ce soir j'étais descendue à 70!:eek: du coup, ils envoient un technicien lundi voir ce qui se passe sur ma ligne..

sinon j'ai demandé à mon fils ... et oui:D effectivement il télécharge mais il m'a dit aussi qu'il le faisait depuis toujours et auparavant je n'avais aucun problème de débit:hein:

histoire à dormir debout, j'espère qu'il vont pouvoir faire quelque chose parce que je ne peux même pas fiche le camp ailleurs:(

Donc, d'apres ce que j'ai compris, tu subis des baisses de bandes passantes régulièrement. Alors peux-tu préciser :
- ton lieux d'habitation et surtout le nombre d'habitant ? (au vue de ce que j'ai pu lire, tu dois être dans un village non ?)
- Est-ce que ces baisses de débits ont lieux à la même période, par exemple à partir de 17h00 et jusqu'à 21h00 ?

Pourquoi ces questions.... parce que je suis dans un cas comme celui là. J'explique ma situation, cela pourra vous éclairer.

Donc j'habite dans un petit village de 850 habitants et nous avons l'adsl depuis un peu plus d'un an. Seulement, pour pouvoir déployer l'adsl, FT nous a raccordé à un NRA d'un village voisin, plus important. Là où il y a problême, c'est que ce raccordement n'est pas en fibre optique.
Du coup, selon la charge du réseau, les débits varient énormément: en plein apres-midi, mon débit peut monter jusqu'à 4 voire 5 Mégas. Mais dés 17-18h00 et jusqu'à 21-22h00, j'observe des baisses considérables (parfois je me retrouve avec un débit de 56k !), du fait de la saturation du réseau, car beaucoup d'utilisateurs sont alors présents en même temps.
Le problême : c'est que l'on ne peut rien y faire, et que dans le futur cela ne risque pas de s'arranger avec le nombre croissant de personne qui dispose d'un ordinateur et d'un acces internet. Tu ne peux même pas te plaindre à FT ou orange, car dans leur contrat ils stipulent qu'ils ont simplement l'obligation de te fournir un acces et que le débit n'est pas assuré.

Autre point, en ce qui concerne la online, anciennement wanadoo et maintenant orange (je ne pense pas que le passage de l'un à l'autre ai changé grand chose):
Donc, il faut savoir que quand vous les appelez dans la journée, vous avez affaire à leur employés qui sont plus ou moins bien formés, mais que dés que vous appellez à partir de 18h et en soirée, la hotline est assurée par un "sous-traitant" délocalisé de l'autre coté de la méditerannée. Ces personnels, sont généralement moins bien formés et ne font que suivre des scripts de réponses pré-établis en fonction de ce que vous leur dite.
Donc si vous voulez avoir une réponse plus fiable, appellez pendant les horaires de bureau.

NB: tout cela n'est que le fruit de ma modeste expérience aupres de FT, du 1013 (généralement les plus compétents car ceux sont des techniciens) et de la hotline wanadoo?orange.

PS: désolé, j'ai été un peu long.

Edit: fautes d'orthographes

--"débrider la deuxième prise ethernet si tu en as besoin"..ca veut dire quoi?

--Question la TV par adsl , peut-on la regarder sur un televiseur avec une connexion filiaire bien sur?
Cordialement

En fait tu peux désactiver la fonction TV de la prise ethernet rouge pour connecter un autre ordinateur (ou périphérique) par ce biais.

Pour la TV, il te faut un décodeur et l'option en abonnement pour en profiter.
Le raccordement se fait alors soit par une des prises ethernet de la LB, soit par le "liveplug" (un adaptateur qui se branche sur ton réseau électrique domestique et qui permet de placer le décodeur à un autre endroit de la livebox, je ne sais pas ce que ça vaut...)

merci ,j'y connais rien en sans fil ,vu que je n'en ai jamais eu l'utilité je ne m'y suis pas interessé !;)

Bonjour.

Idem pour moi. Sauf que, maintenant ...

Je suis intéressé par les nouveaux iMacs. Qui fonctionnent sans fil.
Sur le site Apple, on parle de la borne Airport Expresse, qui, si j'ai bien compris, peut se brancher sur un Modem Ethernet et permettre, alors, le Wi-Fi ? :siffle:
( Je n'ai pas trouvé évoqué ce système sur le site Internet de Macgénération. J'ai, peut-être, mal lu ? :D )
Mais Apple signale que certains FAI ne sont pas compaibles avec. Sans les citer ! :rolleyes:
Je suis sur Orange avec un modem Ethernet et mon iMac Tournesol s'en porte bien.
Orange est-il compatible avec la borne Airport Extrème ?
Bien sûr, Orange m'oriente vers la LiveBox.
Qu'en pensez-vous ?
Que me conseillez-vous ?
D'avance, merci. :)

Bonjour.

Idem pour moi. Sauf que, maintenant ...

Je suis intéressé par les nouveaux iMacs. Qui fonctionnent sans fil.
Sur le site Apple, on parle de la borne Airport Expresse, qui, si j'ai bien compris, peut se brancher sur un Modem Ethernet et permettre, alors, le Wi-Fi ? :siffle:
( Je n'ai pas trouvé évoqué ce système sur le site Internet de Macgénération. J'ai, peut-être, mal lu ? :D )
Mais Apple signale que certains FAI ne sont pas compaibles avec. Sans les citer ! :rolleyes:
Je suis sur Orange avec un modem Ethernet et mon iMac Tournesol s'en porte bien.
Orange est-il compatible avec la borne Airport Extrème ?
Bien sûr, Orange m'oriente vers la LiveBox.
Qu'en pensez-vous ?
Que me conseillez-vous ?
D'avance, merci. :)

Oui.
Oui.
Je ne sais pas quel FAI est incompatible Mac
La Livebox est très bien. Mais si tu as déjà un modem ethernet, la borne airport fonctionne aussi très bien.
ça dépend. La config Modem + Borne airport ne te permets pas d'avoir accès à la téléphonie par IP. La livebox, oui.

Merci.

C'est à prendre en compte. :zen:
Et il doit y avoir aussi une question de prix ? :confused:

Et bien, la liveBox, c'est 3€/mois en location.
l'avantage, c'est que si ça crame, tu peux la changer très rapidement. Et si tu as un modem ethernet en rab, c'est parfait en attendant. La borne Airport, et bien, c'est Apple. Donc c'est mieux. J'ai eu une borne Airport + Modem pendant 3 ans : parfait. Depuis 4 jours, c'est au placard au profit d'une Livebox justement pour cette histoire de téléphonie. Jusque là, rien à dire.

AOL pour des versions de Mac OS égales ou supérieures à la X 10.2.0

De toute façon, c'est de la daube. :D

Et bien, la liveBox, c'est 3€/mois en location.
l'avantage, c'est que si ça crame, tu peux la changer très rapidement. Et si tu as un modem ethernet en rab, c'est parfait en attendant. La borne Airport, et bien, c'est Apple. Donc c'est mieux. J'ai eu une borne Airport + Modem pendant 3 ans : parfait. Depuis 4 jours, c'est au placard au profit d'une Livebox justement pour cette histoire de téléphonie. Jusque là, rien à dire.

Personnellement, j'ai une borne Extrême et une LB et j'ai gardé ma borne pour plusieurs raisons
1) J'ai une imprimante USB partagée sur la borne.
2) Je n'aime pas trop ce principe de d'association.
3) l'Airport Extrême est trop belle pour que je la mette au placard. ;)

Je ferais de même si je le pouvais. Mais j'ai une borne airport tout court, Elle fait donc double emploi avec la livebox.

C'est quoi ce problème d'association?

Avec la LB Inventel (connais pas la SAGEM) il faut appuyer sur le bouton d'association pour que la LB trouve toutes les cartes WIFI du coin et leur permette d'accéder au réseau. Si un indiscret traîne par là, il peut accéder à l'écran de reconnaissance des clés et une clé WEP, on sait ce que ça vaut. Après, il faut penser à aller dans la gestion des périphériques pour retirer toutes les adresses en trop s'il y en a bien sur.

Je préfère la bonne vieille méthode en application sur tous les routeurs WIFI qui consiste à gérer une liste de MAC Adress autorisées (sinon : pas question de passer).

Donc, d'apres ce que j'ai compris, tu subis des baisses de bandes passantes régulièrement. Alors peux-tu préciser :
- ton lieux d'habitation et surtout le nombre d'habitant ? (au vue de ce que j'ai pu lire, tu dois être dans un village non ?)
- Est-ce que ces baisses de débits ont lieux à la même période, par exemple à partir de 17h00 et jusqu'à 21h00 ? ....

non je réside dans une ville de 19000 habitants en seine et marne et le débit dépend du quartier apparemment car j'ai des amis qui n'ont aucun pb c'est nickel et ils peuvent même avoir du 8 méga alors que moi je suis limitée à 1méga :( c'est une histoire de bornes d'après ce que j'ai compris et çà dépendrait de la mairie pour l'amélioration du réseau:confused: enfin c'est ce que m'a dit FT/orange.. et c'est vrai qu'il y a des personnes compétentes au tél et d'autres qui comprennent vraiment que dalle:mouais: y'en a même un qui m'a fait débrancher ttes mes prises tél :confused:
et la baisse oui c'est entre 16H30 et 23H environ, çà dépend des jours..

> minicos non je n'ai pas regardé ma live box, pourquoi?
:zen:

L'airport de ma livebox sagem a claqué ...
Sommes nous nombreux dans ce cas là ?
(j'ai entendu deci delà que oui)

Sinon, je suis en ethernet (du coup) est ce que votre connexion se déconnecte régulièrement ?

D'avance merci.

En fait tu peux désactiver la fonction TV de la prise ethernet rouge pour connecter un autre ordinateur (ou périphérique) par ce biais.

Pour la TV, il te faut un décodeur et l'option en abonnement pour en profiter.
Le raccordement se fait alors soit par une des prises ethernet de la LB, soit par le "liveplug" (un adaptateur qui se branche sur ton réseau électrique domestique et qui permet de placer le décodeur à un autre endroit de la livebox, je ne sais pas ce que ça vaut...)
- Avec Safari 2.0.4 et Livebox Sagem, Ethernet, ligne TV fonctionnement impeccable. A signaler en juillet août quelques brèves apparitions d'une ligne mosaïquée sur la TV tout en surfant avec l'ordi (PowerBook Titanium de 2002, Tiger 10.4.7).
- L'utilisation de liveplug a permis de supprimer la liaison filaire entre la LB et la TV qui est dans une autre pièce : fonctionnement sans problème. Attention les prises sont assez grandes et il faut les voir avant d'acheter.

:zen:

Mais on sait que Safari fonctionne avec la livebox Sagem.
C'est la livebox Inventel qui n'est pas modifiable (mais consultable) par Safari.

Pour le liveplug c'est intéressant, mais le format vidéo est-il préservé ?

Mais on sait que Safari fonctionne avec la livebox Sagem.
C'est la livebox Inventel qui n'est pas modifiable (mais consultable) par Safari.

Pour le liveplug c'est intéressant, mais le format vidéo est-il préservé ?
Apparemment oui, sauf quand je m'endors devant la télé !:zen:

hello

voilà, j'essaye d'aider un voisin qui possède un ibook, je lui ai dit de venir prendre des infos sur macgé mais bon, apparemment il a l'air complètement allergique à l'informatique:hein: il me demande comment faire pour que son isight soit reconnue car il me dit qu'il est bien connecté sur sa live box, il voit bien ses interlocuteurs sur amsn et ichat mais qu'on ne le voit pas, car pb de pare feu et j'avoue que je ne me rappelle pas du tout avoir eu ce genre de soucis, mon isight a été reconnue de suite et on me voit aussi bien sur ichat, amsn et skype et je ne sais comment l'aider à part lui dire que le réglage du pare feu est dans Préférences Système, Partage mais ensuite que faut-il faire:confused: et pourquoi a-t-il ce problème?
merci d'avance:zen: