Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Je crains que nous ne soyons atypiques, voire déplacés, dans un forum technique : celui qui pose les questions (Ed) n'a pas cherché de réponse dans le manuel, et celui qui aide Ed n'apporte pas de solutions valables.
Cependant nous sommes en progrès : tu expliques bien ton problème et je te lis attentivement.
:D :D :D :D

Vraiment bien ces multicitations. Je dois dire que je vais rarement dans les forums techniques, si ce n'est pour donner de mauvaises pistes à des nioubes... :siffle:

A part ça, tu vas bien? :D

Bon super si ça marche (mieux depuis que tu as renommé ? les mystères de la Boite de Vie :eek:)
Dans les paramètres de la Box, tu peux spécifier le temps d'association
:zen:

Encore un effort, et vous êtes bons pour les forums Linux ...
:D :D :D

Je n'ai pas touché au temps d'association. D'ailleurs, la diode ne clignote plus, donc l'association ne se fait plus. Toujours est-il que les deux bécannes se connectent sans souci à la boiteàvie©...

Une seconde, je vais vérifier...

Oui. C'est bon. :love: :up:

Oui c'est pour éviter que si tu ne mets pas de clé tout le monde puisse s'associer avec ta LB de m**** ;) :D

Ah oui, mais non. J'y ai mis ma clé. Faut pas déconner non plus. Ceci dit, il paraît que ça sert pas à grand chose.

C'est marrant (enfin, non, pas vraiment), je viens d'avoir une erreur avec la livebox... j'ai du mettre mon Mac en veille, le réveiller, le remettre en veille et le reréveiller... c'est bon.
Pfff, ça ne m'est jamais arrivé en 3 ans d'utilisation d'airport. Et en plus, ça me coute 3€ par mois... :mad: C'est pas le sujet ici, mais bon, c'est pas moi qui passe des heures au téléphone et qui m'oblige à passer à la téléphonie par IP (hihihi, bon moment pour augmenter le débit de la connexion :siffle:) :D :D :D

C'est marrant (enfin, non, pas vraiment), je viens d'avoir une erreur avec la livebox... j'ai du mettre mon Mac en veille, le réveiller, le remettre en veille et le reréveiller... c'est bon.
Pfff, ça ne m'est jamais arrivé en 3 ans d'utilisation d'airport. Et en plus, ça me coute 3€ par mois... :mad:
Ah, t'es victime d'un pb de pression atmosphérique (cf plus haut dans le poste)
Cela finit par se résoudre. Moi ça a pris 30-40 jours :siffle:
C'est pas le sujet ici, mais bon, c'est pas moi qui passe des heures au téléphone et qui m'oblige à passer à la téléphonie par IP (hihihi, bon moment pour augmenter le débit de la connexion :siffle:) :D :D :D
Des noms ! des noms ! :p:p

Ah, t'es victime d'un pb de pression atmosphérique (cf plus haut dans le poste)
Cela finit par se résoudre. Moi ça a pris 30-40 jours :siffle:

Des noms ! des noms ! :p:p
Tu n'en auras pas! :p

Je suis maintenant dans la jungle des tarifs... Et puis je viens de me rendre compte qu'il me faut un 2nd téléphone. Ben oui, j'ai 2 n° maintenant... ça commence à me gaver sérieux cette histoire...

Tu n'en auras pas! :p

Je suis maintenant dans la jungle des tarifs... Et puis je viens de me rendre compte qu'il me faut un 2nd téléphone. Ben oui, j'ai 2 n° maintenant... ça commence à me gaver sérieux cette histoire...

Si tu veux te simplifier la vie, il doit me rester quelque part un modem 1200 bauds, je te ferais un prix (avec le petit supplément amical qui s'impose) :D

Euh, Pascal, j'suis un vrai cave en technique... alors j'comprends pas ta vanne... :rose:

Mais si tu as besoin d'argent, dis-le. :D

1 baud est (à peu près) égal à un bit par seconde (150 octets par seconde). C'était la vitesse des modems vers le milieu des années 80. La vitesse de download du minitel.

Allons allons !

Sache qu'à l'usage il est très pratique d'avoir un second poste avec une autre ligne.
;)
Et tu peux avoir trois opérateurs : Orange© pour la Boitavie (forcément), France Télécom pour toucher les quinze euros d'abonnement mensuel de ta ligne fixe (obligé), et un autre, Télétrois® ou Huitédemi Télécom© par exemple, pour tes appels depuis ladite ligne.
:mouais:

Hum y a bon (je travaille dans le secteur ...)
:p
Continuez !!!
:D:D:D

Allons allons !

Sache qu'à l'usage il est très pratique d'avoir un second poste avec une autre ligne.
;)
Et tu peux avoir trois opérateurs : Orange© pour la Boitavie (forcément), France Télécom pour toucher les quinze euros d'abonnement mensuel de ta ligne fixe (obligé), et un autre, Télétrois® ou Huitédemi Télécom© par exemple, pour tes appels depuis ladite ligne.
:mouais:
T'as oublié SFR©, Bouigues©, et Ola©... Ce qui fait qu'à deux, on dispose de 4 n° de téléphone, ainsi que 5 mails Wanadoo, 2 mails OrangeMobile©, 2 mails professionnels, 2 mails à Spam, 4 ou 5 identifiants AIM, MSN, Ichat,... Et mon interphone (qui ne fait pas la vidéo, il faut que j'appelle mon proprio :D)
:eek: :afraid:

Si avec ça, on n'est pas joignable, je veux bien m'en couper une... :siffle: :D

T'as oublié SFR©, Bouigues©, et Ola©... Ce qui fait qu'à deux, on dispose de 4 n° de téléphone, ainsi que 5 mails Wanadoo, 2 mails OrangeMobile©, 2 mails professionnels, 2 mails à Spam, 4 ou 5 identifiants AIM, MSN, Ichat,... Et mon interphone (qui ne fait pas la vidéo, il faut que j'appelle mon proprio :D)
:eek: :afraid:

Si avec ça, on n'est pas joignable, je veux bien m'en couper une... :siffle: :D

Allo, allo Ed ?
:p:p

coucou à tous,
depuis environ une semaine, voici mon soucis :
j'ai trois ordinateurs à la maison , le pc fixe relié avec cable éthernet fonctionne bien avec la livebox ; les deux autres ordinateurs (dont mon macbook) et un pc (celui de mon fils) reliés en wifi ont de gros problèmes de connexion au réseau sans fil (pas de connexion régulièrement dans la journée ). souvent, le symbole avec les petites barres de réception ne reçoit rien ou preque et pas de connexion.
suite à ce problème, j'ai appelé wanadoo deux fois.
la première fois on me dit qu'il y a des perturbations sur mon réseau (mais le fixe avec cable éthernet fonctionne ??)
la seconde fois on me dit que c'est la livebox qui a un problème donc hier je l'ai changé.
ce matin rebelotte : LE PROBLEME EST LE MEME !!!!

je vous écris du pc fixe et les deux autres ordi ne veulent rien savoir avec le wifi (airport pour mon mac)

que penser de tout cela ??? rappel wanadoo ???
d'après vous d'où peut venir le problème ?:( :mad:
(je précise que depuis plusieurs mois je n'avais aucun soucis de ce genre !)
user_online.gif
vbrep_register("3954302")

A mon avis fais changer ta livebox ! en plus c'est gratos si tu l'as en location, tu vas dans un magasin FT et tu donne l'ancienne et ils te donnent une nouvelle !

A mon avis aussi, ca vient de la nouvelle livebox, retente un échange !

le fait d'avoir changé de LiveBox n'a pas résolu mon pb pour mon Mac
par contre le PC de ma fille se connectait sans pb
en fait, seules les conditions climatiques semblent avoir eu un impact .... :mouais:
ceci dit, on peut chercher des pistes : LiveBox Inventel ou sagem ?
en Wifi, et le PC et le MAC ne peuvent se connecter en même temps ?

hello

J'ai besoin de vos conseils car depuis quelques semaines çà râme sérieusement:mouais: j'ai donc le pc de mon fils et mon ibook branchés via la live box sagem (elle a 3 ans à peu près). Soit je n'ai plus de connection et suis obligée d'appuyer sur le petit bouton sous la live box (çà marche un coup sur deux) ou bien tout rame lamentablement comme si je retournais à l'ancienne version via la prise tél :(

Je me pose donc deux questions :
1) dois-je changer ma live box? les nouvelles sont-elle mieux?
2) je me demande aussi si un voisin ne me pique pas ma ligne:mouais: car c'est par intermittence que çà cafouille alors qu'auparavant çà marchait top!
3) comment savoir si mon réseau est protégé, j'ai cherché et pas trouvé:rose: merci de m'indiquer la manip à faire pour vérifier et le protéger au cas où...

;)

Sur les sagem pas de menu sécurité comme sur les inventel.

Il faut aller dans le menu "réseau sans fil"
Là tu as un paragraphe "Paramétrage réseau sans fil"
A gauche il y a une ligne "sécurité" et un choix possible (WEP...WPA...) ainsi qu'un paramétrage possible

Pour voir les périphériques associés (leur MAC Adress) il faut aller dans le même menu
A droite il y a un bouton "Editer la liste des filtres MAC"
Si tu vois plus de périphériques que ceux que tu as raccordé (en wifi) c'est qu'il y a quelqu'un d'autre de déclaré sur ta borne. Attention les MAC Adress ethernet sont ailleurs.

merci mamacass, mais çà ne marche pas. j'avais bien lu aussi les instructions sur le guide mais d'une part, lorsque je vais via firefox en tapant l'adresse ip, il me demande mon identifiant et mdp, j'ai donc repris celui qui figurait sur le courrier wanadoo et çà marche pas.

Je suis allée voir sur réseau, et j'étais sur airport, hors sur le manuel ils disent de selectionner ethernet intégré, je suis complètement paumée là:( c'est airport ou ethernet intégré alors?
comment faire pour aller voir ma sécurité:confused:
va falloir tél à orange?

edit : merci minicos je vais essayer ta tactique ;)