Besoin de conseils sur Mac Mini

Kael42

Membre confirmé
8 Novembre 2012
12
1
40
Bonjour

Je suis attiré par le mac mini, son disign et la simplicité du système. Mais je me pose des questions. Je suis actuellement sous Windows et je me sert d'un PC comme média center : Ma tour branchée sur le plasma. Je m'en sert donc pour aller sur internet, écouter de la musiques regarder des photos et des films (HD).

J'aurais aimé savoir si je fais tourner le Mac mini toute la journée comment il va réagir (Température, bruit, ...) ?
Quelle configuration choisir ? Je penssais que la plus basse me suffirais, mais je préfère avoir confirmation.
La télécommande est t'elle utile dans ce type de configuration ?
Vous me conseillez Clavier + Souris ou Souris + Magic track pad (Je ne connais pas le pas) ?

Merci d'avance.

• Le Mac Mini est silencieux et il n'y a pas de souci pour le laisser allumé h24. J'ai eu de retour de personne qu'y utilisaient leur Mac Mini en média center depuis plus de 4 ans sans jamais l'éteindre. Et il marche toujours comme le premier jour.
  • Pour ton utilisation le modèle de base suffit. Par contre le disque dur va mouliné, c'est du 5400trs... Je te conseil de prendre un SSD par la suite.
  • Personnellement je n'ai pas prix la télécommande à l'achat de mon Mac Mini, mais je compte me la prendre à côté d'ici peux. Elle peut être vraiment pratique lorsqu'il s'agit de changer la musique. Plus pratique que l'application remote sur iPhone en tout cas...
  • Je te conseiller le clavier et le trackpad, mais ça après c'est en fonction de toi. Certains sont allergique aux trackpad et pas d'autres.

• Pour ton utilisation le modèle de base suffit. Par contre le disque dur va mouliné, c'est du 5400trs... Je te conseil de prendre un SSD par la suite.
  • Personnellement je n'ai pas prix la télécommande à l'achat de mon Mac Mini, mais je compte me la prendre à côté d'ici peux. Elle peut être vraiment pratique lorsqu'il s'agit de changer la musique. Plus pratique que l'application remote sur iPhone en tout cas...
  • Je te conseiller le clavier et le trackpad, mais ça après c'est en fonction de toi. Certains sont allergique aux trackpad et pas d'autres.
Je plussoie

Merci. Je choisi aussi Apple pour la communauté très active qu'il y autour, et je vois que sa réputation n'est pas galvaudé. :up:

Deux autres questions, quand tu dis que je devrais prendre un SSD par la suite, c'est possible de l'installer en interne ou ce sera forcement un externe ?

Actuellement la tour est branchée à mon à l'aide de deux câbles, un pour le l'image (HDMI) et un autre pour le son. J'aurais aimé savoir si dans le cas de le MAC mini tout passait par le HDMI ou pas ?

Tu peux mettre un 2e DD dur au format 2,5" dans le Mini. Donc pourquoi pas un SSD ou un disque plus rapide.
Suffit d'acheter une nappe chez Macway ou OWC (USA) pour ça.

A mon avis si tu as un usage surtout multimédia (vidéo) tu as pas forcément intérêt à mettre un SSD. Un disque volumineux est peut-être plus intéressant ?

En tout cas niveau config' je partirais sur le basique. Le Quadcore i7 ne servira à rien à mon avis. En plus ça risque de chauffer plus ?

Concernant la télécommande est-elle utile ? Ca dépend... ton clavier/souris/bluetooth seront peut-être plus pratiques ?
Tu as un iPhone ou un iPodTouch ? Ils peuvent faire "remote" grâce à l'appli du même nom.

Salut, pour répondre a tes questions moi j'ai un Mac mini 2011 de basse ou j'ai upgrader la ram a 6Go ( 40€ ) pour ce qui est des films moi je regarde que du Mkv 1080p ( 12Go le film ) pour le HDMI le son sort de la aussi HDMI = son + image, ensuite niveau disque dur pour de l utilisation basique, surf, photo et quelque montage vidéo pas de souci il suit très bien ;) niveau bruit il en fait pas lol mon ventillo tourne a 1800Trs/min entre 44 à 50°c ( CPU) en lecture de film donc pas de souci, alors niveau de le laisser allumer tu peux les Mac son prévu pour sa et de plus qu'il ne chauffe pas et consomme très peu c'est vraiment tranquille.

Alors pour la souris et le trackpad tout dépend si tu sais facilement utiliser les geste tactile, et de deux moi quand je suis dans mon canapé plus facile le trackpad pas besoin de support pour la souris et on s'habitue très vite ;) a peine quelque semaine. voila j espère que j'ai pu t'aidé