Besoin de quelques conseils SVP

la borne airport à 200¤ est trop chère :(
la borne airport express est plus intéressante, car elle gère aussi l'imprimante et ta chaîne hi-fi :up:

sinon le linksys (voir ma signature) fonctionne très bien :)

charp60 a dit:
Alors, après avoir jeté un oeil sur le moniteur d'activité (que je ne connaissais pas, merci macaml) je constate que même en fermant toutes les applis, j'ai une sorti de données régulière, environ toutes les secondes, comme mon petit bruit j'ai l'impression, la sortie est d'environ 1,5 ko/sec. Est-ce normal?

je n'ai pas ça, le bruit est peut-être dût à l'arret des disques, essaye dans préférences
sytèmes > économiseur d'énergie pour cocher/décocher l'arrêt des disques.

@samb

je pense qu'essayer avec 256Mo ça coute rien. augmenter encore le prix de la
machine "en prévision" je vois pas l'intérêt, on peut toujours l'acheter après.
(et en plus on est heureux 2 fois :love: )

Tout à fait d'accord avec MiMac, mais cela confirme bien que l'ajout de mémoire peut en général attendre si on n'a pas tout de suite de gros besoins.

Mois aussi, l'ergonomie de Ilife m'incite à faire des choses (en l'occurence des diaporamas) que je n'avais pas faites depuis très longtemps et je vais sûrement songer à augmenter la mémoire prochainement pour cette utilisation plus "poussée".

Pour le coup de laisser les applis ouvertes, de ne pas redémarrer, je n'en suis pas encore là (1 mois de switch, les habitudes... avant qu'elles se perdent...), mais je pense qu'effectivement, au bout d'un an, on doit commencer à fonctionner autrement et là, la RAM peut devenir utile, mais ça confirme bien qu'on peut attendre.

Pour Charp 60 : j'avais une version de démo d'Office sur mon Ibook. Après le premier lancement de Word, Office m'a mis en tâche de fond une application : Daemon Database, qui effectuait des accès disque toutes les 2 secondes environ. Je n'ai pas supporté par rapport au silence de l'ibook. Du coup je n'ai plus aucune envie d'utiliser Office.

Pour savoir si tu as le même problème, tu vas dans le moniteur d'activité, tu cherchessi tu as une opération nommée Daemon Database si c'est le cas, tu la forces à quitter.
Ensuite, tu vas dans préférences système/comptes/démarrage et là tu supprimes Daemon Database dans "ouverture automatique à l'ouverture de session", sinon, cette tâche de fond redémarrera à chaque fois que tu rallumeras ton ordinateur.

Effectivement, il vaut mieux tester avec 256 Mo et augmenter par la suite.
Mais bon, je maintien que pour une bonne utilisation, c'est cool d'avoir au moins 512Mo de ram.
Mais je vais augmenter bientot

Fabulousfab> merci c'était bien ça !!! une simple appli qui fait pas mal de bruit !! (j'exagère mais bon) mais bon c'est une appli microsoft !! :) même si MSoffice est quand même une référence (enfin moi je trouve, mais si quelqu'un a mieux, je suis prêt à changer)
en tout cas encore merci fabulousfab (c'est pour fab rice ou fab ien?? perso moi c'est fabien ;) )

fabulousfab a dit:
Tout à fait d'accord avec MiMac, mais cela confirme bien que l'ajout de mémoire peut en général attendre si on n'a pas tout de suite de gros besoins.

Je ne l'ai pas écris, mais je suis d'accord avec toi, autant qu'il attende de voir ce qu'il va vraiment faire avec son mac. Moi, j'ai attendu 1 an pour le faire et je n'en suis pas mort. Et puis, l'avantage de le faire au but d'un an, c'est qu'après avoir mis ta nouvelle barette, tu as l'impresssion d'avoir acheté un nouveau mac :)
Le prochain coup de jeunesse que je donne à mon iMac sera l'achat de Tiger. Et hop, un nouveau mac pas cher :) (surtout que je suis encore sous Jaguar, ça va changer un peu).

LilAlexdu95 a dit:
Je voulais remercier tout le monde pour ces précieuses informations. Donc à ce que j'ai compris je devrais opter pour 768Meg' de ram pour plus de confort et plus de sureté dans l'avenir. J'ai encore une pitite question, j'ai repéré, une borne wifi Apple bien sur qui vaut 199¤ il me semble, est-ce un bonne investissement ou est-ce qu'un modem routeur wifi classique suffit sachant que si je prend le apple c'est juste pour une question d'esthétique:) . Merci à tous encore vous avez convaincque (sans grd mal) un ancien Pciste qui va rentrer chez apple avec grand plaisir.

Alors bienvenue dans le monde Apple et tiens nous au courant de ton futur switch... ;)

charp60 a dit:
Fabulousfab> merci c'était bien ça !!! une simple appli qui fait pas mal de bruit !! (j'exagère mais bon) mais bon c'est une appli microsoft !! :) même si MSoffice est quand même une référence (enfin moi je trouve, mais si quelqu'un a mieux, je suis prêt à changer)
en tout cas encore merci fabulousfab (c'est pour fab rice ou fab ien?? perso moi c'est fabien ;) )
ben regardes du côté d'iWork :up:
ça commence à faire un redoutable concurrent à M$ Office (enfin il manque quand même uun tableur)