Besoin de votre aide pour repartir de zéro...

milou8é

Membre confirmé
24 Janvier 2010
26
2
36
Bonjour.

J'ai eu plusieurs souci avec mon mac dernièrement en voulant télécharger un fichier.

J'ai regardé pour défragmenter tout l'ordi, et j'avoue que c'est beaucoup trop compliqué pour moi...

Bref, le résultat, c'est que j'ai certains sites qui ne s'affichent plus (facebook, msn) et je me demandais si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème, ou a m'expliquer comment effacer tout ce que j'ai ajouté depuis 2 ans dans mon ordi. Il y a plein de choses inutiles, et pas grand chose à garder...

Merci de votre aide.

Défragmenter, ce n'est pas une solution pour des problèmes d'instabilités.

Avant tout, si les problèmes ne concernent que la navigation internet, essaye de changer de navigateur, voir si le problème persiste.

Sinon, une réparation des permissions ne fait jamais de tort. (Applications > Utilitaires > Utilitaire de disques)

Commence par ça, et vois si ça améliore les choses...

(Sinon, c'est quoi exactement le fichier que tu as essayé de télécharger ?)

J'ai essayé de télécharger idefrag, pour défragmenter justement parce que je ne l'ai jamais fait depuis que j'ai l'ordi, soit depuis 2ans et demi...

Je suis en train d'essayer la réparation des permissions, je vous tiens au courant...

---------- Nouveau message ajouté à 15h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h47 ----------

En fait, quand j'essaie de me connecter, le navigateur me dit "safari ne parvient pas à vérifier l'identité du site web" alors que c'est la bonne adresse, puis je me retrouve avec une version toute pourrie de facebook (et idem avec msn... ).

---------- Nouveau message ajouté à 16h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h51 ----------

Les permissions sont réparées, et ça ne fonctionne toujours pas... Une autre idée? :confused:

bonjour
quel est ton matériel ?
Normalement on défragmente pas du moins avec un logiciel, ou si on le fait on sauvegarde++ ses données... C'est une discussion récurrente sur MacGé. Une façon simple consiste à cloner ton DD sur un DD externe puis à recloner en sens inverse en démarrant sur le DD externe.

Le problème, c'est que je suis assez nulle quand il s'agit de faire des manipulations compliquées. Ce qui m'arrangeait dans ce logiciel, c'est que la nouvelle version permet de faire une défragmentation sans sauvegarde.

Je suis sur mac OSX version 10.6.7...

Le problème, c'est que je suis assez nulle quand il s'agit de faire des manipulations compliquées. Ce qui m'arrangeait dans ce logiciel, c'est que la nouvelle version permet de faire une défragmentation sans sauvegarde.

Je suis sur mac OSX version 10.6.7...

JAMAIS SANS SAUVEGARDE, sinon il ne te restera que les yeux pour pleurer si tu perds tes données... Mais ton problème ne vient surement pas de la fragmentation. Qu'est ce qu'a donné la réparation des autorisations ?

Ok, merci pour l'info, promis je sauvergarderai! :D

La réparation n'a rien donné de plus. Ca a duré une dizaine de minutes, mais j'ai toujours le même problème avec mes sites internet, qui fonctionnent correctement avec le macbookpro de ma soeur...

Je ne comprend pas tes histoires de versions "pourries" de Facebook msn etc... C'est bien toi qui les as chargé ?
que fait Safari quand tu as ce message "... Ne parvient pas à vérifier l'identité du site web" N'y a t il pas un bouton "continuer" qui te permet de continuer à naviguer ?:mouais:
... Nous allons t'aider ne t'affoles pas sur la défragmentation. 99% des MacUsers n'en font jamais:siffle:

Je ne m'affole pas, mais j'avoue que ce qui m'inquiète le plus, ce sont les manipulations trop compliquées...

En fait, je tombe sur le site, mais au lieu d'avoir la mise en page normale et de voir les images etc... La police est tout en times, et les liens apparaissent, mais en bleu comme quand tu entres une url ou une adresse mail dans une page de texte...

Et pour la défragmentation, j'avoue que je me pose pas mal de questions, mais je trouverai la réponse en furetant sur le forum, je ne m'inquiète pas pour ça!

Bonjour.

J'ai eu plusieurs souci avec mon mac dernièrement en voulant télécharger un fichier.

J'ai regardé pour défragmenter tout l'ordi, et j'avoue que c'est beaucoup trop compliqué pour moi...

Bref, le résultat, c'est que j'ai certains sites qui ne s'affichent plus (facebook, msn) et je me demandais si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème, ou a m'expliquer comment effacer tout ce que j'ai ajouté depuis 2 ans dans mon ordi. Il y a plein de choses inutiles, et pas grand chose à garder...

Merci de votre aide.

Tu peut simplement réinstaller Facebook et msn. Ensuite tu peut mettre à la corbeille les applications que tu as rajouté depuis 2 ans, Attention à ne pas jeter des applications système ! notamment tous les jeux inutiles :siffle: il restera quelques fichiers orphelins dans les préférences mais ce n'est pas grave Tu les enlèveras plus tard quand tu seras plus au point ;)

Euh... Comment je fais pour ré installer facebook? En fait, ce sont les sites internet qui ne fonctionnent pas...

Pour ce qui est des jeux, je n'en ai qu'un seul, après je fais beaucoup d'internet et j'utilise msn pour ma boite mail...

---------- Nouveau message ajouté à 16h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h40 ----------

Ah ben ça y est, ça refonctionne... Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé...

Par contre, j'ai appris plein de choses, nottament le coup des réparations de permissions...

J'utilise onyx, mais du coup est ce vraiment efficace?

Merci de vos réponses en tout cas, et d'avoir pris le temps de me lire! Je me suis sentie beaucoup moins seule d'un coup! :up::zen:

Et pour la défragmentation, j'avoue que je me pose pas mal de questions, mais je trouverai la réponse en furetant sur le forum, je ne m'inquiète pas pour ça!
Euh, si j'étais toi, je m'abstiendrais ;) Il est très rare que l'on doive défragmenter sur Mac, alors oublie la défragmentation.

J'utilise onyx, mais du coup est ce vraiment efficace?
Onyx fait très bien ce qu'on lui demande de faire. C'est un outil de maintenance, plutôt curatif que préventif.
Donc, de nouveau, évite de (trop) l'utiliser surtout sans sauvegarde et sans comprendre exactement ce que tu fais.

Un Mac, c'est plutôt simple à utiliser et si on ne télécharge pas à tout va et si on n'installe que ce que l'on comprend, la maintenance y est plus que limitée :)

Onyx, je l'utilise seulement quand je vois que l'ordi rame trop, ça me permet de nettoyer mes cookies...
Si tu utilises Safari, pas besoin d'utiliser Onyx pour ça : menu Safari / item Réinitialiser Safari… et ne cocher que la case "supprimer tous les cookies" :)