il me reste juste à me foutre sur l'autoroute pres de chez moi et à me rouler par terre, en esperant que mes poches se remplissent!
plus serieusement, la france est comme cela, pays d'assisté en general, où tout est dû ...
C'est un super pays mais à force d'etre genereux, on se casse la gueule, les gens se disent que si la france donne X trucs pourquoi elle donnerait pas X+X trucs?
a force d'être pourri gaté par un systeme cela rend difficile les personnes qui en sont victimes...
un exemple:
J'ai deja fait passé des entretiens pour des personnes au sein d'une entreprise aeronautique!
ils avaient pas de diplomes speciaux, rien ...
Pour eux travailler ds l'aeronautique c'etait un dû!
ils habitent sur toulouse donc c'est ca ou rien!
nous sommes le pays qui donne le plus en allocation familliale (c'est tres bien) mais cela entraine une grosse feignantise
pourquoi bosser, qd il suffit de pondre?
et donc on voit des gamines de 16 ans avoir des mioches (j'en connais)
concernant l'education se sera la mere de la gamine de 16 ans qui s'en occupera puisque la gamine veut aller en boite et que le pere du gamin l'a quitté qd elle etait en cloque de 3 mois!!
par la suite, c'est le systeme qui prendra la releve, et il donera l'education qu'il peut!
comme ils ont vu ce que faisaient leurs parents alors il le repete!
profiter du systeme et pondre qd l'on peux!
donc la fraude à l'assurance est une extrapolation de ce pb!
les personnes doivent mal comprendre qd on leur dit il faut assurer votre voiture pour 1000 € par an
la personne se dit bon c'est ok je devais refaire la peinture
pareil pour un ordi, qd la fnac propose une assurance, et annonce le tarif de 250€, bcp se disent de but en blanc, si j'investis 250€ maintenant ds 2 ans j'en ai un neuf!!!!
:rolleyes:
et si il y a des choses qu'ils ne peuvent atteindre, alors personne ne pourra les avoir: je me suis deja fait vandaliser ma caisse!
c'est gratuit, et ca fait marrer que le con qui l'a fait!
d'ailleurs ce que je resumes c'est l'image que l'on donne aux autres pays:
arrogance, etc etc
ps: que ce soit clair à 200%, ce texte retrace des faits généraux, personne n'est visé en particulier, cela arrive pas à une communauté en particulier mais plutôt à un rang social ce qui est diffèrent!
je pense pouvoir en parler car je suis issu de ce milieu, et je me suis sorti les doigts du cul en considérant que je pourrai jamais vivre avec le smic toute ma vie!!!
y a un truc qui est pas mal en france ceux sont les etudes!!!
toutes personnes voulant etudier en aura la possibilité (via les bourses et autres)
et au final avoir un niveau lui permettant de se debrouiller pas mal!
enfin y a des filières qui sont mortes nées mais bon c'est une autre histoire!!!