Besoin experiences garantie FNAC 3 ans echange a neuf

• Créateur du sujet Créateur du sujet fanrav
  • Date de début Date de début
Oui pour 90 euros on a une meilleurs définition et qui autorise le HD, et puis plus d'espace de travail par la même occasion.

Donc peronne n'a eu recours a cette garantie échange a neuf ?
(je ne parle pas de l'assurance casse et vol).
Jevrecherche des témoignages concernant les éventuelles garanties :
toutes les pannes sont elles réellement garanties ? (batterie, ...)
combien de temps pour que le dossier soir accepte (ils doivent expertiser l'ordi)
quel macbbok de remplacement (dans 1 ou 2 an, il aura évolue)
faut il ajouter de l'argent ?
Suis je sûre d'obtenir un MacBook ?

entre boris et moi, la difference est seulement que j'ai eu cette assurance donc...:D

Et c'est bien ça qui risque de fausser ton jugement, tu te bases sur 1 expérience perso. Pas 10 000. Moi non plus tu me diras, mais je me contente de mettre en garde en ayant lu l'intégralité de ce contrat. Et je peux t'assurer que dans ce contrat (à moins que ça ai changé depuis) aucune différence n'est faite entre Mac et PC, mais juste entre les des catégories d'appareils comme "Ordinateur Portable", "Téléviseur Ecran Plat"...

Je ne dit pas qu'ils ne te proposeront pas de Mac, mais qu'ils peuvent ne pas t'en proposer et que dans ce cas de figure tu n'auras aucun recours.

D'ailleurs si tu venais à te retrouver devant un juge, à moins de tomber sur un juge qui a réellement quelque chose à faire de ton problème ou sur un amateur de Mac, il te rétorqueras qu'il s'agit d'un ordinateur portable et ne comprendras pas pourquoi tu l'embêtes avec cette différence.

Donc peronne n'a eu recours a cette garantie échange a neuf ?
(je ne parle pas de l'assurance casse et vol).
Jevrecherche des témoignages concernant les éventuelles garanties :
toutes les pannes sont elles réellement garanties ? (batterie, ...)
combien de temps pour que le dossier soir accepte (ils doivent expertiser l'ordi)
quel macbbok de remplacement (dans 1 ou 2 an, il aura évolue)
faut il ajouter de l'argent ?
Suis je sûre d'obtenir un MacBook ?

Bonjour,
J'ai moi même souscrit cette garantie en achetant mon MBPro 13"et je me suis fait tout expliquer en détail. Elle est un peu plus chere que les garanties spécuialisées qu'on trouve sur le net genre assurextense ou depanoo mais elle a l'avantage de ne pas avoir la meme valeur de decote en fin de contrat, des qu'on depasse 2,5 ans (inconvenient : doit etre souscrit des l'achat)
Il faut quand meme faire attention car le texte sur les caractéristiques sont interprétables:
Si l'ordi tombe en panne (ca depend de la panne, il y a des exclusions précises), on me rembourse dans la limite de ce que j'ai payé à caractéristiques égales ce qui implique qu'on me rembourse de moins en moins à mesure que le temps passe. Ainsi pour un MBPro acheté debut 2010, on risque de se retrouver avec un MB blanc ou equivalent en 2012.
Pour la batterie et les problemes clavier ils font juste un remplacement de batterie/clavier, et pas d'echange, il faut pas rever.
Enfin, il est possible de choisir un ordi different mais dans ce cas, il faut rajouter de l'argent s'il coute plus cher.

Exemple : Mon McBook me coute 1200 € en 2010
on me rembourse en entrée de gamme en 2012 (env valeur entre 700 et 800 €) en esperant qu'il y ait un mac à ce tarif, sinon, je dois remettre au pot pour racheter un MCbook Pro à 1200 € et donc ca me coute 400...
Suis je clair ?

Oui ça clarifie un peu les choses. Mais il est bien précisé qu'il échange l'ordi contre l'équivalent. Le macbook blanc d'aujourd'hui, est loin d'avoir les perf de mon macbook pro d'il y a un an et demi ... J'ai pas pris cette garantie pour qu'il me refourgue un truc pourri, je suis désolé mais là il y a un os, je paye une garantie de trois ans, il sont dans l'obligation de me fournir le MEME matériel pendant 3 ans.
Sinon aucun interet de la garantie echange, autant prendre une garantie classique avec repartions :siffle:

en identique ils considerent performance donc ton MBP de 2008 est equivalent en temre de perf à un simple MB de 2010 ...

peut etre tu peux gueuler sur la taille de l'ecran (tu as un 17" ils te refilent un 13")

sinon tu as une decote de 10% sur le calcul du remboursement et cela prend 3 semaines pour le remboursement

pou rle fait de donner un mac et pas un pc, ils se fient à l'utilisation faite, un pc ne peut utiliser les programmes mac etc donc ils savent faire la difference!

pour ca pas de soucis!

oui et en plus de pas etre en 15 pouces, pas de prise firewire et pas de carte graphique, et puis la ram DDR3 est la même qu'il y a deux ans, donc 2Go et 4Go ne se valent pas.

Enfin bon j'en suis pas encore là, pour l'instant il marche encore très bien, je n'aurai peut être pas besoin de cette garantie ...

D'après vos réponses, j'ai l'impression qu'au lieu de souscrire cette assurance : garantie fnac 3 ans échange à neuf, il est préférable de :
souscrire l'assurance fnac casse et vol pour 2 ans
et l'extracare avant que le macbook pro n'ait 1 an.
C'est bien ça ?

Encore mieux, l'acheter directement chez Apple et souscrire un AppleCare... C'est l'assurance d'avoir le choix entre la récupération du Mac à domicile ou au boulot, ou de pouvoir le déposer dans un centre agréé. Les réparations sont généralement de meilleure facture et plus rapides.

entre boris et moi, la difference est seulement que j'ai eu cette assurance donc...:D

par contre boris a raison 1000 fois,

ce que vous dites tous cela s'aparente a de la FRAUDE purement et simplement!

compares cela à ta voiture, ferais tu le tour de la bagnole avec un tournevis pour la rayer afin d'avoir une nouvelle peinture,?

mettrais tu le feu à ton entreprise (si elle est endetté) pour toucher la franchise?

la mode maintenant est de mettre le feu a ta voiture qd tu t'es apercu que la revente te faisait perdre trop! là tu attends pas et tu as le prix argus!
h oui faut bien dire que c'est des mecs des "quartiers" qui ont fait ça : c'est plus plausible :D

etc etc

dans ce domaine les fraudes y en a pas mal !!!

faites ce que vous voulez car c'est peu verifiable MAIS c'est con! :(

à vous faire chier et risqué de vous faire pincer pourquoi pas le vol?

comme cela il sera nickel! :D

(mes propos ne sont pas tandencieux) attention

comment penses tu qu'ils vivent? tu payes 250 € ils te remboursent 1000

si tout le monde fzisait comme vous, les assurances existeraient plus et donc les personnes qui en ont rellement besoin serait dans la merde!

comme avec la securite social!!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Concernant la fraude, voici une petite définition :

La fraude est un acte réalisé en utilisant des moyens déloyaux destinés à surprendre un consentement, à obtenir un avantage matériel ou moral indu ou réalisé avec l'intention d'échapper à l'exécution des lois. Cette définition de la fraude civile est finalement proche de la fraude pénale.

Cette fraude peut faire mal ;)

Malheureusement la mentalité en France est ainsi faite, et la fraude aux assurances (sociale, habitation, emploi, etc.) qui est poursuivie par les tribunaux est très prisée chez nous tout comme la corruption de nos édiles et la rémunération scandaleuse de certains chefs d'entreprises dont peuvent faire partie des dirigeants de compagnies d'assurances.

Le monde est injuste ! Et oui il en est ainsi : pour être tout en haut il faut écraser un nombre incroyable de "petits" (un maximum d'entubés pour un minimum d'entubeurs).

il me reste juste à me foutre sur l'autoroute pres de chez moi et à me rouler par terre, en esperant que mes poches se remplissent!

:D

plus serieusement, la france est comme cela, pays d'assisté en general, où tout est dû ...

C'est un super pays mais à force d'etre genereux, on se casse la gueule, les gens se disent que si la france donne X trucs pourquoi elle donnerait pas X+X trucs?

a force d'être pourri gaté par un systeme cela rend difficile les personnes qui en sont victimes...

un exemple:

J'ai deja fait passé des entretiens pour des personnes au sein d'une entreprise aeronautique!
ils avaient pas de diplomes speciaux, rien ...

Pour eux travailler ds l'aeronautique c'etait un dû!

ils habitent sur toulouse donc c'est ca ou rien!

nous sommes le pays qui donne le plus en allocation familliale (c'est tres bien) mais cela entraine une grosse feignantise
pourquoi bosser, qd il suffit de pondre?
et donc on voit des gamines de 16 ans avoir des mioches (j'en connais)
concernant l'education se sera la mere de la gamine de 16 ans qui s'en occupera puisque la gamine veut aller en boite et que le pere du gamin l'a quitté qd elle etait en cloque de 3 mois!!
par la suite, c'est le systeme qui prendra la releve, et il donera l'education qu'il peut!
comme ils ont vu ce que faisaient leurs parents alors il le repete!
profiter du systeme et pondre qd l'on peux!

donc la fraude à l'assurance est une extrapolation de ce pb!

les personnes doivent mal comprendre qd on leur dit il faut assurer votre voiture pour 1000 € par an
la personne se dit bon c'est ok je devais refaire la peinture

pareil pour un ordi, qd la fnac propose une assurance, et annonce le tarif de 250€, bcp se disent de but en blanc, si j'investis 250€ maintenant ds 2 ans j'en ai un neuf!!!!
:rolleyes:

et si il y a des choses qu'ils ne peuvent atteindre, alors personne ne pourra les avoir: je me suis deja fait vandaliser ma caisse!
c'est gratuit, et ca fait marrer que le con qui l'a fait!

d'ailleurs ce que je resumes c'est l'image que l'on donne aux autres pays:

arrogance, etc etc

ps: que ce soit clair à 200%, ce texte retrace des faits généraux, personne n'est visé en particulier, cela arrive pas à une communauté en particulier mais plutôt à un rang social ce qui est diffèrent!

je pense pouvoir en parler car je suis issu de ce milieu, et je me suis sorti les doigts du cul en considérant que je pourrai jamais vivre avec le smic toute ma vie!!!

y a un truc qui est pas mal en france ceux sont les etudes!!!

toutes personnes voulant etudier en aura la possibilité (via les bourses et autres)
et au final avoir un niveau lui permettant de se debrouiller pas mal!

enfin y a des filières qui sont mortes nées mais bon c'est une autre histoire!!!

Gildas chez eux ou pas, c'est le principe même d'une assurance, tu payes, ils te remboursent .... Et non pas tous font comme tu le penses Gildas sinon il n'y aurait pas d'assurance ....

Par contre ils n'ont pas le droit normalement ( à vérifier ) de t'obliger à choisir un modèle qui ne te convient pas, soit un modèle te convient tu le choisis, soit ils t'envoient une lettre en te disant le montant qu'ils vont te rembourser ;).

relis mes posts,

je sais que tous ne font comme cela car sinon les assurances seraient en déficit et sincerement ils en sont loin :D

non aucun montant peut etre remboursé (j'avais demandé), je pense qu'ils essaient de perdre le moins en reinjectant la thune dans une fnac!

a cela ils enlevent 10% du prix (parce que c'est comme ca) :D

et apres le must, il faut acheter la bestiolle et tu dois leur envoyer le recu pour te faire rembourser et là ca dure longtemps (3 semaines) donc ca craind

pour ce qui est du mac ou pas mac, si on achete un mac ils proposeront un mac...

on peux comparer avec 2 autos:

PC est un 4x4 et le mac une voiture de course

si vous avez acheté une voiture de course et que l'assurance fonctionne ils vont pas vs vendre un 4x4!

c'est bien un vehicule (4 roues, un moteur, des portes etc etc, mais cela n'a pas la meme fonctionnement et la meme utilité)

enfin si quelqu'un est interessé qu'il se lance!!!

je me suis apercu qu'en regardant bien l'assurance habitation faisait pareil! et je la paye deja, de meme pour mon iphone et autres, aussi il faut regarder avec les cartes de credit, qd on prend une carte de credit on peux se faire rembourser pas mal de truc, ex: si je me fait voler un mac que j'ai acheté avec une carte de credit l'assurance de cette derniere me le rembourse :D
:siffle::siffle::siffle:

99,99% ne savent pas ce qu'ils ont signés d'ores et deja, et les assurances jouent sur ce tableau!
ils proposent le meme truc, à plus cher...

je sais que c'est super chiant mais regardez vos assurances!!!

vous en serez gagnant!

Concernant l'échange à neuf Fnac, dans le cas ou on en bénéficie, quelqu'un saurait dire si on peut souscrire à une extension de garantie sur le nouveau produit? Ex: Mac acheté en mai 2010, tombe complètement en panne en mai 2012, il reste alors 1 an de garantie, la Fnac procède à un échange à neuf, et boum, panne sérieuse sur le nouveau en juillet 2013...
En gros, quel est la probabilité la plus faible? qu'un Mac réparé retombe en panne dans les mois qui suivent, ou qu'un mac neuf tombe en panne?

D'après vos réponses, j'ai l'impression qu'au lieu de souscrire cette assurance : garantie fnac 3 ans échange à neuf, il est préférable de :
souscrire l'assurance fnac casse et vol pour 2 ans
et l'extracare avant que le macbook pro n'ait 1 an.
C'est bien ça ?
Je ne te conseillerais pas ce choix
Il y a un autre sujet ici très intéressant concernant les assurances pour le Mac - et non pas garanties-.
Si tu as une assurance multi-risques habitation, certaines couvrent les biens d'équipement des accidents ou vols dans la vie quotidienne (moins une franchise, bien sur). Regarde bien les conditions de la tienne (et évolution possible).

C'est pour moi le meilleur compromis avec l'Apple Protection Plan que tu achètes sur l'apple store (dans l'année qui suit ton achat, tu peux donc prendre ton temps contrairement à la Fnac où ils te mettent presque le couteau sous la gorge) et qui, de plus, est moins chère que celle proposée à la Fnac, à garanties équivalentes (je ne parle pas de l'échange à neuf là)

++

y a un truc qui est pas mal en france ceux sont les etudes!!!
Ouai c'est vrai ça! désolé Gildas, j'ai pas pu me retenir^^

@gildas1 : c'est simple une assurance qui te rembourse avant d'acheter c'est des assurances pour les véhicules, habitation.

Par contre il y a d'autre chose ou sa dépend ;)

Oui l'assurance habitation et même véhicule et même celle de ta CB peut prendre en compte par contre il y a une franchise et ensuite c'est la valeur actuelle de ton objet.

En gros un MB de 2008 coté à 650 euros avec ta franchise de 200 euros tu touches 400 euros de l'assurance ;) à la différence de la fnac ou autre qui te rembourse le prix neuf normalement ;)

Et surtout il y a un plafond au remboursement, enfaite la il faut encore mieux lire le contrat ;)

bonjour a tous,

voila c'est ma première participation au forum

J'ai acheté mon macbookpro ya un an et demi chez la FNAC avec l'extension garantie échange a neuf sur 3 ans

L'écran de mon macbook commence a se décollé, Apres l'expertise on m'annonce sur ma boite vocale que la panne n'est pas prise en charge par la garantie puisque c'est un défaut de fabrication .

c'est pour cela je suis a la recherche de victimes de l'extension garantie échange FNAC pour mener une action en justice

je reste a votre disposition

Juste tu as essayé avec APPLE ? Les défauts de fabrications reconnu sont couverts par leurs garantie normalement ....

Sinon association des consommateurs ;)

Moi j'avais prit une assurance pour un téléphone, ils pouvaient pas me le remplacer, donc ils m'ont rembourser 450 euros (prix du tel : 480 euros)

Mais pour les PC on diraient que sa pose plus de problèmes.