beurk!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Je la voyait venir celle là...
crazy.gif


Je ne l'ai pas du tout empêché de me dépasser... J'étais à fond et il me collait encore au cul. J'étais sur la partie droite de la voie et il avait toute la place pour dépasser (ce qu'il a fini par faire...)

Tout ce que j'ai fait, c'est lui mettre les feux de route dans la gueule quand il m'a dépassé...
laugh.gif
 
WebOliver a dit:
Sans vouloir les mettre tous dans le même panier, j'ai quand même constaté que souvent les conducteurs de scooters se conduisent de manière irresponsable et dangereuse dans le trafic. Souvent par exemple, un scooter fera tout pour empêcher de se faire dépasser et ne se rabattera pas au bord de la route, au contraire.

Voilà, voilà...
laugh.gif
Je ne connais pas le fin mot de ton histoire iMax, nous avons eu ta version, il serait intéressant d'avoir celle du conducteur de la voiture.
wink.gif

blush.gif
Sans vouloir tous les mettre dans le même panier, j'ai quand même constaté que souvent les conducteurs de grosses voitures, (et encore plus les détenteurs de 4x4) se conduisent de manière irrespectueuse ...

J'ai longtemps été piétonne, avec pousette, j'ai ensuite pas mal roulé en vélo, donc je sais de quoi je parle ...
(Tiens cette semaine je me trouvais sur un passage protégé avec ma fille de 2 ans et demi, bien en vue, une voiture sur la droite s'arrête pour nous laisser passer , une BMW arrive sur la gauche, mais bon assez loin, je commence à m'aventurer sur le passage, et le conducteur n'a rien tourver de mieux à faire que d'accélérer, et nous couper la route !!!
mad.gif
mad.gif
non il ne s'agissait pas d'une voiture tuning, avec un mec en jogging dedans, mais un homme costard cravate, la quarentaine, dernière petite BM ...) et des annecdotes comme celles-là j'en ai pleins...

Il est vrai que certains conducteurs de scooters sont inconscients des dangers qu'ils font courir aux autres ou à eux-même ... mais il est vrai aussi que les deux roues, sont souvent tout simplement négligés par les 4 roues ...

Des motards pour témoigner dans la salle ....?

Donc pour répondre à ta question IMax ... je crois que j'agirais, tu as sa plaque ...
 
Lorna a dit:
Des motards pour témoigner dans la salle ....?

Ma moto préférée restera ma BMW 110ORT: les caisseux me prenaient pour un flic, fallait voir la vitesse à laquelle les BMW et autres mercedes et autres se rabattaient sur l'autoroute pour me laisser passer
laugh.gif


plus sérieusement, maintenant je roule en scooter 125, et je n'ai qu'une hâte: me racheter une bécane qui roule vite pour éviter le genre de connards croisés par imax, en plus c'est marrant mais plus t'as une grosse bécane, un casque intégral, du cuir sur toi, moins on te fait chier...

Et pour webo: sans vouloir être méchant, tu n'as pas du souvent faire du 2 roues, car on t'apprend lorsque tu passes ton permis moto de te tenir quasiment au milieu de la voie de circulation; le but: éviter que des connards en 406 (ou autres) ne profitent du fait que tu serres ta droite pour te serrer encore un peu plus en te doublant et te foutre dans le mur ou le bas coté.

Oui, des tonnes de "djeunz" et moins djeunes roulent comme des vrais cons en scooter, avec des échappements qui me donnent envie de sortir un calibre 12, mais pitié, pas de généralités
wink.gif


Pour lorna: c'est rigolo, l'autre jour j'ai traversé dans un passage piéton, et c'est rigolo, mais le gus en costard carvate dans sa BMW serie 7 a grogné lorsque je l'ai obligé à ralentir et ça a fini en noms d'oiseaux, bah oui, ça m'a rappelé du jacques Brel avec les bourgeois
wink.gif


Toutes ces grosses voitures flattent l'égo de leur propriétaire, à force, ils se croient tout permis, en tous cas, ceux qui n'en étaient pas déjà convaincus.
Quant aux jackymobile, leur ego est aussi flatté par les pseudo performances de leurs chiottes de merde... ceci dit, on voit des mecs dans des vieilles caisses pourries rouler comme des allumés, c'est une question de comportement, je crois, mais c'est hélas dans l'air du temps...

Conclusion: je roule en 4*4 (je copie TheBig), je me rachéterai quand je pourrais une GROSSE moto et je ressortirai mes bottes cloutées (pratique pour les portières, ça), et j'envisage l'achat d'une poussette blindée pour petitou, moi-même m'étant fait confectionner un exosquelette pour les moments ou je suis piéton...
 
iMax a dit:
Message spécial pour Décoris: déja, s'il me rentrait dedans avec une 406 coupé, ça n'aurait pas été joli, mais alors, imagine avec un Cayenne, un Touareg ou un autre gros 4x4...
blush.gif
(c'est aussi une des raisons pour laquelle j'aime pas ces briques roulantes
blush.gif
)

bah, si il avait eu un 4x4 ça aurait été un type sympa, qui n'a pas acheté ça pour faire du 180 sur une départementale en (se) faisant croire qu'il est en ferrari...

mon conseil : tu chopes son adresse, et tu lui envoies une lettre disant qut tu comptes porter plainte contre lui, sauf s'il te paye immédiatement une 125, afin que tu puisses monter jusque 140 avant de te faire dépasser!
tongue.gif
 
WebOliver a dit:
Sans vouloir les mettre tous dans le même panier, j'ai quand même constaté que souvent les conducteurs de scooters se conduisent de manière irresponsable et dangereuse dans le trafic.

Je suis pas loin d'être d'accord avec toi. Sur le périf à Paris (c'est là que j'en vois le plus, quand ils déboulent entre les files de voitures), les scooters ne disent jamais merci quand tu t'écartes pour eux, les motards oui (souvent en cuir avec des grosses cylindrées). Le comportement des conducteurs de motos et de scooters n'est pas le même, Le scooter, c'est 90% de personnes qui ne veulent plus se taper de bouchons pour aller bosser, c'est les mêmes qui te poussent dans le métro et forcent le passage avant la fermeture des portes, rien à voir avec les motards, c'est pas du tout la même approche de la route. Je considère la majorité de scooters comme aussi cons que les gros 4x4 ou les BMW qui croient que la route leur appartient, c'est tout pour leur pomme, tant pis pour les autres.
C'est un peu général tout ça, mais c'est ce qui ressort de ce que j'ai rencontré sur la route. Et pis pas encore vu de scooter s'arrêter pour en dépanner un autre, alors qu'un motard oui.

Bref... J'aime po les scooters !!
rateau.gif
tongue.gif
laugh.gif
 
C'est vrai que les motards sont sur les routes aussi "par passion". Je n'aime d'ailleurs pas trop me servir de ma moto pour des déplacement "utiles", je préfère la sortir juste pour le plaisir, sans but précis.
Il faut dire que le mec qui me fait comme à iMax, il peut toujours courir pour me rattraper.
laugh.gif

Bon, je vous laisse, ma moto m'attend.
smile.gif
(il fait super beau ici, 21°c)
 
Foguenne a dit:
(...) Bon, je vous laisse, ma moto m'attend.
smile.gif
(il fait super beau ici, 21°c)

Je rentre justement à l'instant d'une balade cheveux au vent.
laugh.gif


Pour en revenir au débat, je n'ai jamais de problème avec les motards: ils sont toujours corrects, ne manque pas de faire un signe si tu les laisse passer. E. Vive les motards.
laugh.gif


Allez, un site pour les motards.
laugh.gif
 
En Belgique le casque est pas obligatoire apparemment, perso voir les flics sans casque avec leur scooters et mobylettes, j'avoue que ça me fascine complètement, l'âge de pierre de la sécurité routière.
out.gif


Sinon les Belges et la ceinture, on en parle même pas, ils doivent être 20-30 % à toujours la mettre.
out.gif


Mais sinon la bière est bonne
laugh.gif
 
jaipatoukompri a dit:
En Belgique le casque est pas obligatoire apparemment, perso voir les flics sans casque avec leur scooters et mobylettes, j'avoue que ça me fascine complètement, l'âge de pierre de la sécurité routière.
out.gif

Sisi, maintenant le casque est obligatoire même sur les 25 cc
tongue.gif


jaipatoukompri a dit:
Sinon les Belges et la ceinture, on en parle même pas, ils doivent être 20-30 % à toujours la mettre.
out.gif

T'as vu ça où toi ?
out.gif

En 2002 l'IBSR estimait que 57% des belges attachaient leurs ceinture à l'avant et 45% à l'arrière.

jaipatoukompri a dit:
Mais sinon la bière est bonne
laugh.gif

Alors là, entièrement d'accors
up.gif
laugh.gif
 
Moi de manière générale, mais fort précise je suis contre tous les conducteurs irrespectueux, insultants, ou ayant une conduite dangereuse ...

Entendre quelqu'un se venter, de faire du 180 Km/h ou plus ou un peu moins, que ce soit en moto ou en voiture, me mets en colère ...

Entendre quelqu'un faire le malin parce que la veille il a pris une grosse cuite, mais a tout de même pris le volant de sa voiture, me mets en colère aussi.

La vitesse peut-être effectivement pleinement jouïssive mais sur un circuit ... pas sur la route, ce genre de comportement est tout simplement inconscient. Et là j'en vois déjà qui vont bondir sur leur clavier, en me hurlant dessus, parce que "moi je maîtrise ma moto, parce que MOi je conduis bien, parce que MOi j'ai une super voiture super équipée ...", ça ne me fera pas changer d'avis.

Ensuite pour en revenir à ce que tu disais Nato ... je ne vis pas sur Paris, donc je ne connais pas vraiment ce genre de conducteur de scooter, ici, ce sont plutôt des Lycéens/collégiens, qui roulent avec, ils sont parfois (souvent ?), inconscients, mais il me semble qu'ils ne mettent pas les autres en danger outre mesure.
Et ce que tu disais me fais penser à une remarque que je me fais à chaque fois que je me retrouve en plein centre de grandes villes comme Paris, Bordeaux ou Toulouse. plus la concentration de voitures, ou véhicules, est grande, plus la conduite se fait de façon anarchique et agressive ...

Et puis y'à aussi un autre facteur qui me semble rentrer en compte ... c'est le temps ... quand il pleut, les gens ne conduisent pas de la même façon, ils ont une conduite plus saccadée, nerveuse, et puis c'est comme ils ne s'occupaient plus de ce qui se passe autour d'eux ...
blush.gif
"on ne regarde que devant soi, on oublie les angles morts, et le rétro" ...

Enfin voilà mes réflexions de conductrice respectueuse, et observatrice pas du tout énervée, bon d'accord il m'arrive souvent d'insulter les "cons" ... mais je n'emm... personne sauf le crétin qui aura essayé de me jouer un mauvais tour ... ben quoi rouler à 40Km quand le mônsieur peut pas doubler, moi ça m'amuse, le voir m'insulter dans le retro, aussi ...et puis enfin quand il baisse sa vitre pour m'insulter quand il me double ... j'adore lui faire un grand sourire et lui dire pleins de choses délicieuses qui de toute façon seront censurées ici même !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


ben ouais j'aime pas les agressifs, les furieux du volants, les chieurs, les emmerdeurs, à deux ou qutre roues, ou à deux pattes !
laugh.gif
smile.gif
 
Décoris, tu es naïf, mais naïf...
crazy.gif


Tu crois que c'est pourquoi que y'a des gars qui achètent des Cayenne Turbo ?
crazy.gif
 
Personnellement, je m'estime respectueux de la route... Je roule cool en scooter...

Faut dire que depuis que je me suis pris une bagnole dans une file (quand je venais d'avoir le permis et le scooter et que j'étais tout fou, il y a deux ans) (avec le scooter du garage en plus
laugh.gif
), je me suis calmé
wink.gif


C'est comme ça que le métier rentre... Heureusement, il n'y avait eu qu'un peu de tôle froissée... Par contre, si le gars en 406 m'avait ramassé, il n'y aurait pas eu que de la tôle froissée...
crazy.gif
 
Lorna a dit:
ben quoi rouler à 40Km quand le mônsieur peut pas doubler, moi ça m'amuse, le voir m'insulter dans le retro, aussi

En scooter, tu ferais moins la maline...
tongue.gif


Sérieusement, il m'a vraiment fait peur le gars....
 
tomtom a dit:
isi, maintenant le casque est obligatoire même sur les 25 cc

Cool
up.gif
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre 10 ou 20 ans pour que les gens s'habituent.
wink.gif


T'as vu ça où toi ?
En 2002 l'IBSR estimait que 57% des belges attachaient leurs ceinture à l'avant et 45% à l'arrière.

C'était une modeste estimation perso, en regardant une vingtaine de voiture passer, tu voyais que seulement 5 conducteurs avaient la ceinture donc voilà quoi...
Je suppose qu'en ville ils doivent la mettre encore un peu moins que sur les grandes routes... enfin bon c'est une question d'éducation tout ça, c'est juste que parfois (seulement pour ça ou presque) je me croirais en France il y a 15 ans
out.gif
mais parfois c'est l'inverse, je jette pas la pierre au Belges car ils les renvoient plus fort encore !
rateau.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.