beurk!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Elle est cachée sous la carpette...
laugh.gif


Prius-Ad_29.jpg
 
j'en ai vu une devant warner music a paris ce midi ! c'est un vrai tank ! meme la Mercedes C35 AMG V6 kompressor qui était devant faisait petite ! faut dire que pour un coupé elle fait 2,4 tonnes ! et qu'elle a un moteur de 5998 CC pour 552 CV
laugh.gif
 
Je viens de passer à l'auto-école où je compte prendre mes cours de conduite... C'est le père d'un pote et il a dit qu'il me ferait un prix...
laugh.gif


J'étais tout content à l'idée de passer mon permis sur une Clio RS, mais il vient de changer de bagnole (il change tous les 3 mois
laugh.gif
), c'était sa 7ème Clio RS... Mais je crois bien que j'y gagne...
laugh.gif


Il a acheté ça:
Megane%20RS%201V.jpg
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Je me réjouis de passer ces cours d'auto-école, moi...
laugh.gif
 
lol
laugh.gif


Il a toujours été comme ça lui... Il y a plusieures années, c'était la R5 Turbo...
wink.gif


Ça doit aussi être pour faire venir les clients...
laugh.gif


En attendant, je suis content à l'idée de pouvoir passer mon permis là dessus...
smile.gif
 
héhé, pas mal.
laugh.gif

J'ai eu une discussion assez intéressante avec un ami qui m'a dit:
"Voiture diesel, essence, qui consomme beaucoup ou peu, ça n'a aucune importance pour le climat."

Je lui ai répondu: "c'est nouveaux ça?"

Lui: " non, non, de toute manière nous allons d'une manière ou d'une autre consommé les réserves d'énergies fossiles et tant que c'est énergie seront abordables il n'y aura pas de révolution. Que nous consommions ces réserves en 20, 30 ou 50 ans, cela ne changera pas grand chose. Un pays comme la Chine ne fera pour le moment pas d'effort pour diminuer sa consommation, les USA non plus. Consommons donc les réserves, ensuite, les choses pourront bouger."
ooo.gif


Il m'a troublé ce "con".
laugh.gif
et quand j' y réfléchi, je me dis qu'il n'a pas tout à fait tord.
Bon, Range Rover pour tous le monde.
laugh.gif
 
Foguenne a dit:
Bon, Range Rover pour tous le monde.
laugh.gif

Non merci...
sick.gif


Je prendrai une Mustang cab' 65 à la place...
laugh.gif
 
Foguenne a dit:
héhé, pas mal.
laugh.gif

J'ai eu une discussion assez intéressante avec un ami qui m'a dit:
"Voiture diesel, essence, qui consomme beaucoup ou peu, ça n'a aucune importance pour le climat."

Je lui ai répondu: "c'est nouveaux ça?"

Lui: " non, non, de toute manière nous allons d'une manière ou d'une autre consommé les réserves d'énergies fossiles et tant que c'est énergie seront abordables il n'y aura pas de révolution. Que nous consommions ces réserves en 20, 30 ou 50 ans, cela ne changera pas grand chose. Un pays comme la Chine ne fera pour le moment pas d'effort pour diminuer sa consommation, les USA non plus. Consommons donc les réserves, ensuite, les choses pourront bouger."
ooo.gif


Il m'a troublé ce "con".
laugh.gif
et quand j' y réfléchi, je me dis qu'il n'a pas tout à fait tord.
Bon, Range Rover pour tous le monde.
laugh.gif

Oui, les réserves vont fondre à vitesse grand V, avec les besoins des Chinois.

Il ne s'agit pas seulement de consommer moins, mais de consommer différemment.

Dans 10 ans, la majorité des véhicules en occident seront équipée d'un moteur hybride. J'en suis certain.

Je viens de passer mes 5000 kilomètres, aujourd'hui, avec ma Prius.
up.gif
 
Foguenne a dit:
Consommons donc les réserves, ensuite, les choses pourront bouger."
ooo.gif

ouais....

n'empeche que si on pollue ICI, c'est ici que ça pue...
et puis si nous pouvons nous permettre de consommer moins et de rouler propre, ça n'est pas le cas des chinois par exemple...

concernant le fait qu'il n'y a pas d'avancées, ils ne faut quand même pas déconner...
il y a 10 ans, un 2,5l essence consommait 15l, et un diesel était impensable sur une voiture "haut de gamme". Aujourd'hui, un 2,5l consomme 9l et pollue deux fois moins, et les diesel sont devenus ultra-économe et très confortables... donc ça évolue!

par contre je ne suis pas convaincu que toutes les voitures passeront pas l'hybride...
je pense que petit à petit (d'ici 10 ans) des stations services proposeront de l'hydrogène (il y en a déjà un 10aine en allemagne, pour des bus et taxi qui y fonctionnent), et d'ici 20 ans la plupart des voitures fonctionneront à l'hydrogène...

BMW a réalisé en 2000 un prototype de BMW 750i qui fonctionne au choix à l'hydrogène ou au gaz naturel... en fonctionnant à l'hydrogène, le V12 ne dévelloppait plus que 175cv et consommait 30l/100!! mais il ne polluait pas du tout du tout...)

les pétroliers investissent ÉNORMÉMENT dans l'hydrogène, afin de s'assurer une survie pour le long terme...
Actuellement, fabriquer un litre d'hydrogène liquide est assez complexe : il faut comprimer le gaz dans un réacteur maintenu à température constante, puis le décomprimer très rapidement, ce qui le fait refroidir à -200°C et le transforme en liquide... ensuite il faut le stocker à -180°C, ce qui pose encore problème (les réservoirs les mieux isolés actuellement ne peuvent retenir de l'hydrogène sous forme liquide que pendant 10 à 15 jours, ensuite la totalité se sera évaporé...)

ça me pationne moi en tous cas ces avancées possibles et probables...
 
Citroen avait bien l'AX eco, voiture hyper sobre et pas cher

1,4L Diesel atmospherique avec pot catalytique
3,8L /100Km

on pouvait faire 1200km avec un plein de 150FF

et dire que le prix du baril monte
crazy.gif
 
Bien sûr que la pile à combustion, c'est l'avenir. Mais c'est encore loin. On ne voit que des prototypes pour l'instant. Et la production est très chère.
D'ici là, il y a la solution hybride. Ca permet une transition en douceur. Et ce ne sont pas des prototypes qui sont mis en vente. La Prius est une voiture géniale. Plus je roule avec et plus je l'adore...
laugh.gif

Bien sûr que s'il y avait de l'hybride, diesel et électrique, la consommation serait encore moindre. Mais le choix du sans plomb et de l'électrique a été choisi surtout pour respecter l'environnement.
Une tonne de CO2 en moins par année, par rapport à une voiture traditionnelle.
up.gif
 
sylko a dit:
Bien sûr que la pile à combustion, c'est l'avenir. Mais c'est encore loin. On ne voit que des prototypes pour l'instant. Et la production est très chère.
D'ici là, il y a la solution hybride. Ca permet une transition en douceur. Et ce ne sont pas des prototypes qui sont mis en vente. La Prius est une voiture géniale. Plus je roule avec et plus je l'adore...
laugh.gif

Bien sûr que s'il y avait de l'hybride, diesel et électrique, la consommation serait encore moindre. Mais le choix du sans plomb et de l'électrique a été choisi surtout pour respecter l'environnement.
Une tonne de CO2 en moins par année, par rapport à une voiture traditionnelle.
up.gif

je ne pense pas que les voitures à hydrogène soient si loin que ça... le principal frein, c'est le manque de stations services, mais la production n'est pas si compliquée (il ne faut que de faibles modifications par rapport à une voiture au LPG, qui elle mê^me^ne demande que de faibles modif par rapport à une voiture essence...)

et puis conernant la choix d'un moteur essence pour l'hybridation, ça n'est pas pour mieux respecter l'environenement (personne ne contredira qu'un bon diesel avec filtre à particule pollue bien moins), mais c'est parcequ'un diesel ne démarre pas aussi vite qu'une voiture essence, et de plus les vibrations se feraient trop sentir lors des redémarrage de moteur...
masi bon, pq pas un jour...
 
Hum, je croyais justement qu'on ne fabriquait pas facilement l'hydrogène...
crazy.gif


Je croyais aussi qu'on le produisait par électrolyse. Et pour le produire, qu'est-ce qu'il faut ? De l'énergie... Et cette énergie, elle vient d'où ? Mmh ?
crazy.gif


Sinon, non, le principal frein à ces véhicules à l'hydrogène n'est pas le manque de stations services, mais le fait que l'hydrogène ne se stoque pas facilement et qu'il
pète au contact de l'air... Je ne sais pas si tu as vu les images de ce dirigeable gonflé à l'hydrogène qui a explosé, dans les années 30...

Au fait, t'aurais pas confondu l'hydrogène avec le gaz naturel
out.gif
 
iMax a dit:
Hum, je croyais justement qu'on ne fabriquait pas facilement l'hydrogène...
crazy.gif
la production de VOITURES à hydrogène n'est pas si compliquée... il ne faut faire que très peu de modifications au moteur... faut suivre
crazy.gif


iMax a dit:
Je croyais aussi qu'on le produisait par électrolyse. Et pour le produire, qu'est-ce qu'il faut ? De l'énergie... Et cette énergie, elle vient d'où ? Mmh ?
crazy.gif
on le produit le plus facilement par compression isotherme et détente adiabatique... c'est le moyen le plus efficace... et l'energie, elle vient des centrales nucléaires, qui rejettent... de l'eau!
crazy.gif



iMax a dit:
Sinon, non, le principal frein à ces véhicules à l'hydrogène n'est pas le manque de stations services, mais le fait que l'hydrogène ne se stoque pas facilement et qu'il
pète au contact de l'air... Je ne sais pas si tu as vu les images de ce dirigeable gonflé à l'hydrogène qui a explosé, dans les années 30...

mais oui, et en 74 ans la technologie n'a pas évolué... et puis pour mémoire l'essence ça brule aussi...
crazy.gif


iMax a dit:
Au fait, t'aurais pas confondu l'hydrogène avec le gaz naturel
out.gif
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.